MLH a écrit:mtintin a écrit:Coup de gueule contre le Crédit Agricole qui, pour un virement reçu de Suisse de 19,50 euros, facture 17,75 euros de frais.

Anianka a écrit:j'ai bien eu 18 euros de frais de douane pour un truc de 20 euros ...
Moi c'est à la SNCF un jour que je voulais changer des billets pour terminer le voyage à l'arrêt précédent (un ami ayant proposé de nous récupérer à cette gare pour finir les derniers kilomètres en voiture), le gars me conseille de ne pas les changer et quand je lui demande pourquoi il me répond que malgré un trajet plus court avec les frais d'échange c'est moi qui lui devrait de l'argent

Autre exemple des tarifs chelous, il y a quelques temps, je devais faire Paris-Charmes (dans les Vosges) via Nancy, donc TGV puis TER.
Grâce à la magie de la RATP, arrivé en retard. Du coup, je me pointe sur le quai du train pour Metz et j'explique au contrôleur ma situation en disant qu'à Metz j'ai du temps pour acheter un billet de TER Metz-Nancy pour éviter les emmerdes.
"Ah bah non Monsieur, c'est pas le même train, c'est pas possible. Vous devez monter à bord et payer le tarif embarqué avec l'amende."
Je passe les différentes phrases "courtoises" que j'ai sorti à cet imbécile (le train étant encore à quai pendant quelques minutes encore, il aurait du me rediriger vers un guichet
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
) et monte dans le train en achetant mon billet via l'application.
Tarif Paris-Nancy-Charmes : 21,40 euros
Tarif Paris-Metz-Nancy-Charmes :
Arrivé à Metz, je passe au guichet, j'explique la situation. La petite dame : "Mais le contrôleur aurait pu vous laisser monter, c'est bête."
"Mais convoquez le et dites le lui, c'est pas le premier incompétent sur cette ligne"
"Bougez pas, je regarde un truc."
Et hop, mon billet via Nancy, le plus cher, remboursé ^^
Donc ce jour là, j'ai gueulé sur la SNCF, comme 3 ou 4 fois par mois, mais j'ai aussi complimenté le service client ^^