Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 27/02/2017 09:59

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
ExtraLarge a écrit:Quand on voit qu'il est possible de payer avec son smartphone en "live" et vérifier l'arrivée ou la sortie d'argent sur son compte en 1 minute, j'ai du mal à comprendre que les chèques existent encore :?

:?:

pour un virement bancaire, il faut au minimum 24h pour que l'argent soit viré effectivement, c'est pas comme ça en Belgique ? ou alors tu parles de virement paypal ?

Tu peux payer par smartphone en payement direct ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 27/02/2017 10:08

entre particuliers ? ça existe en France ce truc ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 27/02/2017 10:41

Le paiement direct :?:
sinon on a le paiement sans contact plus hygiénique... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/02/2017 14:54

ExtraLarge a écrit:Il n'y a plus qu'en France qu'on paie encore par chèque :shock:
Quand on voit qu'il est possible de payer avec son smartphone en "live" et vérifier l'arrivée ou la sortie d'argent sur son compte en 1 minute, j'ai du mal à comprendre que les chèques existent encore :?

Ca dépend si on parle chèque bancaire ou chèque de banque garanti.

Le chèque bancaire classique a fini par mourir en Belgique, par contre un chèque de banque garanti ne pose pas de problème vu que c'est en fait la banque qui paie alors à moins d'un faux...
En général vu que les transactions cash sont de moins en moins utilisées, les paiements pour voiture se font généralement comme ça en Belgique.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 27/02/2017 14:56

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/30/97002-20161130FILWWW00398-le-virement-bancaire-instantane-dans-un-an.php

Le virement direct j'ai jamais eu l'occasion de tester.
Mais ebay propose déjà aux acheteurs le virement express dans mes options de paiements. Donc j'imagine qu'il doit déjà être possible.
Quoi qu'il en soit, je reste sceptique (et impatiente), je suis chez une des banques dont le délai de traitement des virements est le plus élevé (+ 1 jour par rapport à n'importe quelle banque).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Choci Loni » 27/02/2017 15:24

Sur ebay
le virement express, c'est uniquement la possibilité de récupérer les coordonnées bancaires du vendeur
sinon il faudra les lui demander.

Quant à la durée des traitements des virements bancaires, elle s'abrite derrière des mesures de sécurité :
ainsi pour tout bénéficiaire non inscrit sur votre liste, une vérification de l'origine de la demande est faite dans certaines banques.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 27/02/2017 15:37

Les récupérer ? Ben ça sert à rien alors, puisque j'ai enregistré l'option virement sepa ya des lustres.

Pour les mesures de sécurité, ça semble logique (mise à part pour ma banque bien sûr, des gros relous). pour ça que je me demande bien comment ça marche ces virements instantanés, et si ça sera vraiment mis en place.
Parce que si c'est pour voir apparaître l'argent sur le relevé de compte, mais qu'en fait l'acheteur à 48H pour le récupérer d'une manière ou d'une autre, alors ça revient au même qu'un virement classique.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 27/02/2017 15:42

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/27/97001-20170227FILWWW00179-israel-un-juif-poignarde-un-juif-pris-pour-un-arabe.php

Un juif israélien a été condamné aujourd'hui à onze ans de prison ferme pour avoir poignardé un autre juif qu'il avait pris pour un Arabe, dans un acte de vengeance raciste, a indiqué le tribunal de Haïfa, dans le nord

C'est quand même pas de bol ! Il aurait poignardé un vrai arabe, il aurait eu les félicitations du jury !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Patrick M » 27/02/2017 17:17

ulys a écrit:Un IPhone à 900 boules en cadeau c'était pour tous les employés ?

non, une récompense pour les meilleurs vendeur
Patrick M
The One
The One

Messagede Frannck » 27/02/2017 17:25

Paypal a une solution de garantie comme pour les achats sur eBay. Avec des frais, bien sûr.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 27/02/2017 17:33

C'est surtout une garantie pour les acheteurs. Heureusement que la plupart des gens ne connaissent pas leur politique sur les litiges, sinon plus personne n'utiliserait Paypal sur eBay. Ils donnent raison aux acheteurs presque systématiquement, et le remboursent très rapidement. Et pour les délais, c'est effrayant, un acheteur a 45 jours pour déposer un litige :shock: (avant c'était 6 mois, si je me souviens bien ... un cauchemar)
Sur Le Bon Coin par exemple, faut fuir comme la peste les gens qui vous proposent Paypal comme moyen de paiement. Ils valent pas mieux que ceux qui proposent un mandat.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 27/02/2017 17:46

HamKero a écrit:C'est surtout une garantie pour les acheteurs. Heureusement que la plupart des gens ne connaissent pas leur politique sur les litiges, sinon plus personne n'utiliserait Paypal sur eBay. Ils donnent raison aux acheteurs presque systématiquement, et le remboursent très rapidement. Et pour les délais, c'est effrayant, un acheteur a 45 jours pour déposer un litige :shock: (avant c'était 6 mois, si je me souviens bien ... un cauchemar)
Sur Le Bon Coin par exemple, faut fuir comme la peste les gens qui vous proposent Paypal comme moyen de paiement. Ils valent pas mieux que ceux qui proposent un mandat.

Cela fait 3 ou 4 ans que j'utilise paypal via ebay en tant que vendeur. Plusieurs centaines de transactions et 1 seul litige. L'acheteur a été remboursé par Paypal et je n'ai pas été débité.
Franchement, aucune mauvaise surprise.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Lupo Di Mars » 27/02/2017 17:48

Rien de mieux que le cash !
La_Chose_XIII
De retour !
L'échec n'a de sens que celui de nous apprendre.
Lupo Di Mars
BDébordé
BDébordé

Messagede Boulon31 » 27/02/2017 17:50

Patrick M a écrit:

Du coup ta mésaventure est plutôt ironique!
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 27/02/2017 18:00

Boulon31 a écrit:
Patrick M a écrit:

Du coup ta mésaventure est plutôt ironique!

Il n'a pas dit "Meilleur vendeur d'Iphone 7". :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede HamKero » 27/02/2017 18:09

Croaa a écrit:Cela fait 3 ou 4 ans que j'utilise paypal via ebay en tant que vendeur. Plusieurs centaines de transactions et 1 seul litige. L'acheteur a été remboursé par Paypal et je n'ai pas été débité.

T'as eu du bol :D
Je suis surprise qu'ils ne t'aient pas débités suite à un litige, normalement c'est leur procédure de "retenir" l'argent versé au vendeur (ou le redébiter si ça a déjà été viré) le temps que le litige soit réglé.
Alors oui si t'as envoyé avec suivi, tu risques rien. Mais c'est le délai qui est effrayant, l'acheteur est remboursé très vite mais le vendeur doit souvent prouver toutes sortes de trucs avant d'être payé (me concernant, ils m'ont fait contacter le SC de La Poste 3 fois pour des preuves d'envoi vers les USA).
Dans le cadre d'eBay c'est encadré, mais sur Le Bon Coin, je pense que les gens qui te proposent un paiement Paypal sont pour la majeure partie des arnaqueurs (qui ont prévu d'ouvrir un litige objet abîmé ou non reçu).
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 27/02/2017 19:09

On m'a proposé paypal, pour un achat que je faisais. Aucun problème et je n'ai pas déclaré que c'était un achat pour éviter des frais au vendeur
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 27/02/2017 19:13

Tu ne peux pas le faire bloquer ??
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 27/02/2017 19:24

Patrick M a écrit:

Ne leur parle surtout pas de cette vente là alors ! :D

Pas cool du tout. :?

Pour l'instant, je ne me suis jamais fait arnaquer, je touche du bois...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/02/2017 20:34

HamKero a écrit:
Croaa a écrit:Cela fait 3 ou 4 ans que j'utilise paypal via ebay en tant que vendeur. Plusieurs centaines de transactions et 1 seul litige. L'acheteur a été remboursé par Paypal et je n'ai pas été débité.

T'as eu du bol :D
Je suis surprise qu'ils ne t'aient pas débités suite à un litige, normalement c'est leur procédure de "retenir" l'argent versé au vendeur (ou le redébiter si ça a déjà été viré) le temps que le litige soit réglé.
Alors oui si t'as envoyé avec suivi, tu risques rien. Mais c'est le délai qui est effrayant, l'acheteur est remboursé très vite mais le vendeur doit souvent prouver toutes sortes de trucs avant d'être payé (me concernant, ils m'ont fait contacter le SC de La Poste 3 fois pour des preuves d'envoi vers les USA).
Dans le cadre d'eBay c'est encadré, mais sur Le Bon Coin, je pense que les gens qui te proposent un paiement Paypal sont pour la majeure partie des arnaqueurs (qui ont prévu d'ouvrir un litige objet abîmé ou non reçu).

Oui, en cas de litige le montant est '"suspendu". Mais une fois le litige réglé le montant t'es recredité. Et en effet il faut tout envoyé en suivi.
Mais je le fais sans problème avec ebay, mais autrement je suis plus prudent et demande un virement bancaire. En tout cas, pour une remiseen main propre, exclusivement du liquide.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 27/02/2017 22:11

ulys a écrit:
Patrick M a écrit:

Ne leur parle surtout pas de cette vente là alors ! :D

Pas cool du tout. :?

Pour l'instant, je ne me suis jamais fait arnaquer, je touche du bois...

Et Ulys toucha le chèque qu'on venait de lui faire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro