Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 11:21

Message précédent :
Anianka a écrit:coup de gueule contre les impots.
j'avais payé ma taxe d'habitation en novembre dernier, reuc la confirmation et tout
qq mois plus tard, j ai fini par etre remboursé de mon paiement (allez savoir pourquoi)
et maintenant ils m'envoient deux relances avec majoration, dont a bien le montant d'origine + majo,et pour laquelle l'autre je n'ai aucune idée de où ca sort.
et en plus sur le site, le paiement d'origine est toujours tracé et marqué comme valide, pourtant ils ont bien remboursé ...
du coup j'ai repayé les taxes, mais en retirant la majoration, et en leur envoyant un courrier, avec les mails et capture comme quoi j'avais deja payé et que le remboursmeent c'est de leur faute.
j'espère bien qu'ils ne vont pas me faire chier la dessus.

Faut pas hésiter à les contacter.

Moi je paye dans le Val d'Oise. Et au moment de mon divorce ça a été un peu compliqué.

Je les ai appelés, ils ont été efficaces et compétents et assez rapides, et ça nous a fait payer clairement moins d'impots à mon ex-femme et moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 11:37

Lupo Di Mars a écrit:

Un malaise voyageur à l'autre bout de la ligne, entraînant un arrêt de la circulation sur les stations où je n'était pas. Quand tu entends que c'est entre Porte de clignancourt et Barbès, et que tu es à Strasbourg pour la gare de l'Est, tu te dis que le métro arrivera. Et bien non !

Et te dire qu'il y a une raison technique ou de sécurité à cela ne te vient pas à l'esprit ? Forcément les conséquences du malaise voyageur sont de la responsabilité de la RATP ?

BIn non. Il faut juste savoir une chose, lorsqu'il y a un problème (technique, malaise, suicide, etc...) à un point de la ligne, la méthode la plus efficace pour revenir au trafic normal le plus vite possible après la fin de l'incident et assurer la meilleure sécurité des voyageurs, c'est de stopper tous les trains là où ils se trouvent et si possible en station. En gros, c'est d'arrêter la totalité de la ligne.

On n'arrête pas et on ne fait repartir une ligne de métro en 1/4 de seconde. Surtout comme sur la 4 (apparemment c'est de celle-là dont on parle), la fréquence est de l'ordre 1'30 en heure de pointe.

Si tu ne fais pas ça, tu te retrouves très rapidement avec des trains les uns derrières les autres dont de nombreux trains en tunnel avec des voyageurs dedans. Et si la perturbation dure longtemps, tu dois évacuer les voyageurs dans les tunnels. Et dans un cas comme celui-là, tu te retrouves avec une ligne arrêtée pendant plusieurs heures au lieu d'un arrêt plus court.

Le souci, c'est que dès l'alerte d'un incident, il est quasi impossible de savoir s'il va durer 3 min ou 2 heures et que la prise de décision doit être quasi immédiate. Donc souvent, on stoppe le plus vite possible la ligne le temps d'en savoir plus et d'éventuellement faire repartir une partie ou toute la ligne.

Bref, les retards ne sont pas tous du à ces gros fainéants de la RATP toujours en grève...
Dernière édition par Croaa le 03/03/2017 11:48, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 03/03/2017 11:41

Coldo3895 a écrit:Faut pas hésiter à les contacter.

Moi je paye dans le Val d'Oise. Et au moment de mon divorce ça a été un peu compliqué.

Je les ai appelés, ils ont été efficaces et compétents et assez rapides, et ça nous a fait payer clairement moins d'impots à mon ex-femme et moi !

ils sont habitués a faire n'importe quoi sur mes impots, et pourtant j'ai une situation simple, et qui ne bouge pas.
cette année c'est la taxe d'habitation, l'année dernière ils avaient re-demandé l'intégralité des impots sur le revenu lors du 3eme tiers (au lieu de demander uniquement le solde), la fois d'avant, ils m'avaient également fait une majoration car ils avaient pas prélevé l'impot sur le revenu alors que j'avais payé sur le site, la fois d'encore d'avant ils m'avaient envoyé la taxe d'habitation de mon frère (et pourtant si y a qq un qui sait ou t'habites, c'est bien le mec qui te demande de payer la taxe d'habitation) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/03/2017 12:06

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Faut pas hésiter à les contacter.

ils sont habitués a faire n'importe quoi sur mes impots, et pourtant j'ai une situation simple, et qui ne bouge pas.
cette année c'est la taxe d'habitation, l'année dernière ils avaient re-demandé l'intégralité des impots sur le revenu lors du 3eme tiers (au lieu de demander uniquement le solde), la fois d'avant, ils m'avaient également fait une majoration car ils avaient pas prélevé l'impot sur le revenu alors que j'avais payé sur le site, la fois d'encore d'avant ils m'avaient envoyé la taxe d'habitation de mon frère (et pourtant si y a qq un qui sait ou t'habites, c'est bien le mec qui te demande de payer la taxe d'habitation) ...

Je te conseille fortement de saisir le médiateur.
Ce n'est jamais bon de laisser une dynamique de dysfonctionnement perpétuel s'installer comme une situation classique au profit de l'administration fiscale.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 04/03/2017 01:05

Toutes ces considérations sur la taxe d'habitation me donnent juste envie de dire que la taxe d'habitation, c'est vraiment très TRES cher u_u
Surtout quand on touche un salaire minable. Et qu'on habite en centre-ville.
Merde quoi.

Pouffy a écrit:
mtintin a écrit:Coup de gueule contre le Crédit Agricole qui, pour un virement reçu de Suisse de 19,50 euros, facture 17,75 euros de frais. :grrrr:

Au même moment on se fritait avec La Banque Postale... y'a des jours comme ça... :grrrr:

Le nombre de fois où on m'a rétorqué que la Banque Postale, c'est pas une vraie banque :roll:
Genre comme si ça expliquait pourquoi les banques te raquettent, alors qu'elles s'alignent toutes sur les mêmes process.

ps: est-ce que Croaa travaille à la RATP ? :-D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 04/03/2017 16:54

Croaa a écrit:
Bref, les retards ne sont pas tous du à ces gros fainéants de la RATP toujours en grève...

Je le répète, je ne suis pas gros, juste enveloppé :D

Et j'adore le "client" qui monte dans le bus et dit au machiniste: Vous faites grèves :?:
Bien sur du couillon , c'est même pour cela que tu es en train de monter dans le bus ...

Sinon le problème du "on arrête la ligne" est aussi valable pour le tramway. Le dernier gros incident: un camion qui

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 220029.php

Ben là obligation de couper le courant électrique sur toute la ligne, et impossible de savoir combien de temps pour le sortir et vérifier que tout peux rouler...

Ben lorsque cela t'arrive en hiver, le machiniste il est malheureux car il est bloqué, et sans électricité il se retouve sans chauffage, et il a le droit de se faire invectiver par les "clients"...

Oui je suis un fainéant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/03/2017 17:02

Non, mais au tramway c'est des vrais fainéants, c'est bien connu. C'est pour ça que j'ai parlé du métro, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 04/03/2017 19:27

xof 24 a écrit:
Croaa a écrit:

Je le répète, je ne suis pas gros, juste enveloppé :D

Et j'adore le "client" qui monte dans le bus et dit au machiniste: Vous faites grèves :?:
Bien sur du couillon , c'est même pour cela que tu es en train de monter dans le bus ...

Sinon le problème du "on arrête la ligne" est aussi valable pour le tramway. Le dernier gros incident: un camion qui

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 220029.php

Ben là obligation de couper le courant électrique sur toute la ligne, et impossible de savoir combien de temps pour le sortir et vérifier que tout peux rouler...

Ben lorsque cela t'arrive en hiver, le machiniste il est malheureux car il est bloqué, et sans électricité il se retouve sans chauffage, et il a le droit de se faire invectiver par les "clients"...

Oui je suis un fainéant :D

excellent le nom inscrit sur le camion !!! [:kusanagui:6]
soulman

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 18:31

Je viens d'apprendre par missive que je me suis fait défoncé par un radar en revenant de vacances par des poulets sournois qui oeuvrent à la jumelles dans leur camionnette de merde!

Aller vous faire enculer les flics de France et de Navarre et autres maquereaux de l'Etat! bande de gratte papier de merde va! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 06/03/2017 18:48

Dis toi que Fillon paie ses PV. :fant2:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 06/03/2017 18:55

Le Tapir a écrit:Je viens d'apprendre par missive que je me suis fait défoncé par un radar en revenant de vacances par des poulets sournois qui oeuvrent à la jumelles dans leur camionnette de merde!

Aller vous faire enculer les flics de France et de Navarre et autres maquereaux de l'Etat! bande de gratte papier de merde va! ;)

Ben si PV c'est que Infraction
Bref tu as joué
Tu as perdu

Je touche du bois
J'ai récupéré mes points mais punaise en une année, cela fut l'hécatombe et toujours des trucs à moins de 10KM/H
Mais bon j'étais en tort, je ferme ma gueule :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 06/03/2017 19:19

Frannck a écrit:Dis toi que Fillon paie ses PV. :fant2:

lui et tout les autres... :grrrr:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 06/03/2017 19:36

Le Tapir a écrit:Je viens d'apprendre par missive que je me suis fait défoncé par un radar en revenant de vacances par des poulets sournois qui oeuvrent à la jumelles dans leur camionnette de merde!

Le pourri qui gagnera dans 2 mois va peut-être rétablir l'amnistie présidentielle pour rassembler la France.
Ne perds pas espoir ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 20:28

rahoul a écrit:

Le pourri qui gagnera dans 2 mois va peut-être rétablir l'amnistie présidentielle pour rassembler la France.
Ne perds pas espoir ! ;)

Poissé à 80 km/h pour une limitation à 70 en rase campagne! De loin, par un moustachu habillé avec une veste bleue moche, qui doit aimer le foot! J'aime pas les keufs! [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/03/2017 20:34

Il était peut-être fan de Julie Wood... même monture...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 06/03/2017 21:07

C'est le même képi qui va annoncer à une famille que le gosse a été fauché sur la même petite route de campagne. ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 06/03/2017 21:26

xof 24 a écrit:C'est le même képi qui va annoncer à une famille que le gosse a été fauché sur la même petite route de campagne. ...

Tout à fait. D'ailleurs, des limitations à 70 où ça devrait etre 90, c'est souvent parce qu'il y a eu des morts.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:32

Ne nous emballons pas il s'agit de la seule route nationale du coin reliant Briançon à Embrun. Je t'en foutrais des petites routes de campagne moi... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 06/03/2017 21:33

le Tapir, t'es du briançonnais ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Gorkh » 06/03/2017 21:34

Le Tapir a écrit:Ne nous emballons pas il s'agit de la seule route nationale du coin reliant Briançon à Embrun. Je t'en foutrais des petites routes de campagne moi... ;)

Contrairement à ce qu'on croit, c'est dans les longues lignes droites bien pépères sans virages, ni même intersections qu'on a le plus de morts.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:49

satanpetitcoeur a écrit:le Tapir, t'es du briançonnais ?

Non mais j'y passe pas mal de temps!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro