Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Benji » 14/12/2016 10:26

Message précédent :
En Chine, j'ai eu quelques appels mais quand je leur dit en Français que je ne parle pas Chinois, c'est eux qui raccrochent direct.
Au Vietnam, c'était plus insidieux. Ils ont des call centers aux Philippines, avec des gens qui parlent parfaitement Anglais. On a pas d'excuse. Une fois, il y en a une qui refusait de lâcher l'affaire alors que je lui avait dit que je ne voulais pas de ses placement financiers. Elle rappelait et rappelait alors que je ne décrochais pas. J'ai fini par décrocher et la laisser attendre 10min.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle croyait que je finirais par craquer et lui dire "oui" comme à un gamin à qui tu achètes un bonbon pour qu'il arrête de hurler. Alors déjà que je ne le fait pas pour un bonbon, je n'allais pas le faire pour un placement financier... et je n'arrive pas à imaginer que cela marche avec qui que se soit!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2016 11:36

t'as des problèmes de riche, personne n'a jamais tenté de me fourguer un placement financier :fant2: :fant2:

(comme quoi ils connaissent bien leurs cibles ces cons là :geek: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Benji » 14/12/2016 12:08

Les problèmes de riches sont des problèmes aussi.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2016 12:14

eh oui, que serait l'existence si l'on ne se créait en permanence des problèmes pour s'occuper ?

Le Complot a écrit:1740 ?? :-D

1580 !

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 14/12/2016 13:41

Olaf Le Bou a écrit:t'as des problèmes de riche, personne n'a jamais tenté de me fourguer un placement financier :fant2: :fant2:

Pourtant une fois les riches servis, on descend en gamme ... jusqu'aux subprimes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 14/12/2016 14:07

Frannck a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:t'as des problèmes de riche, personne n'a jamais tenté de me fourguer un placement financier :fant2: :fant2:

Pourtant une fois les riches servis, on descend en gamme ... jusqu'aux subprimes.

Faut quand même avoir à l'idée que les subprimes sont refourguées aux riches via la titrisation, pas aux pauvres ;) .C'est le côté "dragée Fuca" de la Finance: quand ça pète, t'as de la merde du sol au plafond.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 14/12/2016 16:18

Avant la titrisation les subprimes c'est des crédits accordés à des gens qui ne devraient pas y avoir droit.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2016 19:02

L'état à la rescousse de Tricatel qui truquait ses comptes depuis des années [:lega]

L’Etat a assuré qu’une aide en trésorerie sera fournie si nécessaire au groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette, maison mère de William Saurin, pour lui éviter la liquidation judiciaire après la découverte de comptes truqués, ont indiqué mercredi 14 décembre les ministères de l’agriculture et de l’économie. « Pour nous, c’était important d’apporter cette assurance aux fournisseurs, aux clients et aux salariés », ont dit les cabinets de ces deux ministères, lors d’une conférence téléphonique.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... uxAYQ7X.99

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 14/12/2016 21:18

logan1973 a écrit:Avant la titrisation les subprimes c'est des crédits accordés à des gens qui ne devraient pas y avoir droit.

je n'ai pas dit le contraire...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ironben » 14/12/2016 21:29

Olaf Le Bou a écrit:L'état à la rescousse de Tricatel qui truquait ses comptes depuis des années [:lega]

L’Etat a assuré qu’une aide en trésorerie sera fournie si nécessaire au groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette, maison mère de William Saurin, pour lui éviter la liquidation judiciaire après la découverte de comptes truqués, ont indiqué mercredi 14 décembre les ministères de l’agriculture et de l’économie. « Pour nous, c’était important d’apporter cette assurance aux fournisseurs, aux clients et aux salariés », ont dit les cabinets de ces deux ministères, lors d’une conférence téléphonique.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... uxAYQ7X.99

C'est mal rédigé...
On dirait plutôt : "Les contribuables sont là pour pallier à la malhonnêteté des commissaires aux comptes et autres experts comptables qui ont, année après année, fermé les yeux, voire été complices, du maquillage effectué sur les comptes de cette société, qu'ils sont censés certifier. "
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 14/12/2016 21:38

Comme pour l'affaire Bygmalion
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 15/12/2016 08:19

logan1973 a écrit:Avant la titrisation les subprimes c'est des crédits accordés à des gens qui ne devraient pas y avoir droit.

Ce sont aussi des crédits à taux variables à croissance non plafonnée. Tu peux très bien être capable de rembourser un emprunt, mais quand ton remboursement mensuel subit un facteur multiplicatif non négligeable tu plonges.

Et une fois que ton emprunt a été titrisé par la banque, divisé et revendu, tu peux te brosser pour retrouver la personne avec qui tu dois renégocier ton prêt puisque globalement elle n'existe plus.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 15/12/2016 08:42

Sauf erreur, c'est le risque de défaut qui est partagé. L'emprunteur rembourse toujours à sa banque, cest elle qui demande la saisie.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 15/12/2016 17:20

tzynn a écrit:

Ce sont aussi des crédits à taux variables à croissance non plafonnée. Tu peux très bien être capable de rembourser un emprunt, mais quand ton remboursement mensuel subit un facteur multiplicatif non négligeable tu plonges.

Et une fois que ton emprunt a été titrisé par la banque, divisé et revendu, tu peux te brosser pour retrouver la personne avec qui tu dois renégocier ton prêt puisque globalement elle n'existe plus.

c'est le but des taux variables que d'attirer des gens qui ne sont pas éligibles à un emprunt à taux fixe. Le but c'est même pas que le gars rembourse, c'est de tenir le taux suffisamment bas suffisamment longtemps pour gratter de l'argent en attendant le défaut. Et comme dit Frannck la titrisation n'empêche pas que le crédit est toujours du à la banque, c'est juste une façon de vendre de la dette. Et pour ceux qui ont pas le courage de se farcir le bouquin de Michael Lewis The big short les interventions de Margot Robbie et Selina Gomez dans le film tiré du livre sont très bien amenées.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/12/2016 17:57

logan1973 a écrit:Et pour ceux qui ont pas le courage de se farcir le bouquin de Michael Lewis The big short

Faut pas déconner. Ce n'est pas du tout un livre inaccessible quand même: il est court, les mécanismes sont vulgarisés au maximum, le romanesque est une composante majeure.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 17/12/2016 22:18

Coup de gueule contre les Miss France SAUF UNE qui disent "si je suis élue, je ferai ci ou ça".
Il n'y en a qu'une qui a eu la présence d'esprit (ou les couilles) de rajouter "si je suis élue ou pas, ..."
Parce que dire qu'on cherchera un remède contre la sclérose en plaque ou le cancer, si on est élu, c'est abusé -__-

(oui je regarde ça ce soir [:fantaroux:2] et je dis Guyane, Limousin ou Provence)

edit:
logan1973 a écrit:... c'est juste une façon de vendre de la dette. Et pour ceux qui ont pas le courage de se farcir le bouquin de Michael Lewis The big short les interventions de Margot Robbie et Selina Gomez dans le film tiré du livre sont très bien amenées.

Au contraire, pour moi c'était la partie méprisante du film. On comprend bien l'intention (vulgarisation d'un blablatage volontairement abscons) mais au final, le spectateur se retrouve dans les shoes du déplumé américain de base.
Que Margot Robbie nous la joue 3° degré ne m'a pas enlevé de sale arrière-goût dans la bouche :/

Benji a écrit:En Chine, j'ai eu quelques appels mais quand je leur dit en Français que je ne parle pas Chinois, c'est eux qui raccrochent direct.

:lol: [:flocon:2] :ok: C'est con, mais je m'imagine trop dire pareil en français à des français :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede bap » 19/12/2016 13:34

double coups de gueule :siffle:
1/ contre le service technique d'atos qui me prenait pour un con quand je lui disais que le câble ethernet n'allait pas entrer dans l'entré usb du terminal [:bdgest] et en plus il se foutait de ma gueule [:my name snake:2]
quand je lui ai dit que j'allais téléphoner à son supérieur pour lui foutre un blame s'il n'arrêtait pas, bizarrement il s'est ressaisi :D
2/ contre le service clientèle ups [:bdgest] qui me prend aussi pour un con :siffle: un colis doit arriver aujourd'hui selon le suivi ups, mais il est reprogrammé pour demain car selon eux le magasin était fermé [:my name snake:2] je suis là depuis 9h30 du matin :siffle:
leur justificatif est que selon l'horaire qui leur a été transmis, le lundi est mon jour de fermeture donc il ne livre pas, mais je n'ai pas transmis mon horaire à ups ni à la société à qui j'ai acheté la marchandise qui doit m'être livrée :siffle:

j'attends le troisième vu que les emmerdes ça va par trois :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede Bdazur » 20/12/2016 09:08

Rafale de coups de gueule vu les infos à mon réveil;
- un camion roule sur un marché de noël à Berlin 12 morts
- Christine Lagarde ressort sans peine de son procès
- Trump confirmé 45 eme président des États Unis.
- une mosquée mitraillée à Zurich 3 blessés.
Bref bonne journée.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 20/12/2016 09:09

Tu as oublié un ambassadeur russe abattu en Turquie... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/12/2016 09:14

Bdazur a écrit:Rafale de coups de gueule vu les infos à mon réveil;
Bref bonne journée.

Allez. Je parie que l'on doit pouvoir démontrer que le 3ème de ta liste est directement ou indirectement responsable des 3 autres. Si-si, on doit pouvoir y arriver... :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 20/12/2016 09:19

fancomvous a écrit:
Bdazur a écrit:Rafale de coups de gueule vu les infos à mon réveil;
Bref bonne journée.

Allez. Je parie que l'on doit pouvoir démontrer que le 3ème de ta liste est directement ou indirectement responsable des 3 autres. Si-si, on doit pouvoir y arriver... :?

Je sais pas mais je crains les dégâts à venir.

Gurvan a écrit:Tu as oublié un ambassadeur russe abattu en Turquie... ;)

Cela ne m'avait pas ému plus que ca, va savoir pourquoi....
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro