marinacamille a écrit:Coup de gueule contre les appels téléphoniques commerciaux.... j'en peux plus, ils me gavent, me saoulent, m'agacent, me mettent en colère, etc
Je suis hyper non-violente, mais là, j'ai vraiment envie de les insulter...
Je propose qu'on liste ici les techniques de réponse non?
J'ai commencé gentiment "Désolée, ça ne m'intéresse pas" en raccrochant tout de suite. J'étais rappelée le lendemain. Après, j'étais moins gentille : "Ca ne m'intéresse pas, ça fait 10 fois que vous m'appelez bande de bachibouzouks". Ca ne fonctionne pas mieux. Mais ça défoule.
J'ai la solution qui marche pour 95% des démarcheurs : "Ah mais ça ne m'intéresse pas je suis locataire". Fonctionne pour les portes, fenêtres, chaudières, audits énergétiques (les faux partenaires EF Bleu Ciel & Co).
Pour les 5% qui reste, en général les fournisseurs d'électricité non EDF, il suffit de dire "Ah mais je ne paie que 10% de ma facture avec EDF, je suis agent EDF".
Et depuis que j'ai trouvé ces petits arrangements avec la vérité, j'ai beaucoup moins d'appels. Ca doit bien faire 6 mois que je n'ai rien reçu, c'est cool.