Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 09/12/2016 20:38

Message précédent :
marinacamille a écrit:Coup de gueule contre les appels téléphoniques commerciaux.... j'en peux plus, ils me gavent, me saoulent, m'agacent, me mettent en colère, etc
Je suis hyper non-violente, mais là, j'ai vraiment envie de les insulter...

Je propose qu'on liste ici les techniques de réponse non? :-D

J'ai commencé gentiment "Désolée, ça ne m'intéresse pas" en raccrochant tout de suite. J'étais rappelée le lendemain. Après, j'étais moins gentille : "Ca ne m'intéresse pas, ça fait 10 fois que vous m'appelez bande de bachibouzouks". Ca ne fonctionne pas mieux. Mais ça défoule.

J'ai la solution qui marche pour 95% des démarcheurs : "Ah mais ça ne m'intéresse pas je suis locataire". Fonctionne pour les portes, fenêtres, chaudières, audits énergétiques (les faux partenaires EF Bleu Ciel & Co).

Pour les 5% qui reste, en général les fournisseurs d'électricité non EDF, il suffit de dire "Ah mais je ne paie que 10% de ma facture avec EDF, je suis agent EDF".

Et depuis que j'ai trouvé ces petits arrangements avec la vérité, j'ai beaucoup moins d'appels. Ca doit bien faire 6 mois que je n'ai rien reçu, c'est cool.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 09/12/2016 20:53

J'ai demandé à ce qu'on mette mon numéro sur cette liste noire et chez nous, ça marche...il y en a bien un qui passe de temps en temps mais c'est rare.

Sinon un cas particulier. Un gars m'appelle tous les ans pour me proposer du vin. La première fois j'avais écouté mais répondu que ça ne m'intéressait pas.
L'année suivante, rebelote et là je lui dis que je ne bois plus de vin (ce qui est vrai).
Et depuis tous les ans il m'appelle et il reçoit la même réponse sauf que l'an passé, dès que je l'ai reconnu, je lui ai dit que je ne buvais plus de vin et le gars me sort "Mais vous me dites la même chose tous les ans !".
Là j'avoue avoir eu un blanc...trop fort, le gars... [:kusanagui:6]
J'attends son coup de fil annuel... :lol:

Sinon pour ceux qui veulent jouer. Ca sonne, vous décrochez et dès qu'il commence, vous prenez une vois autoritaire et répondez "Ici l'inspecteur Cabrol, qui êtes-vous ? Pourquoi vous appelez ?" Puis en sourdine comme si vous parliez à quelqu'un d'autre "Faites attention aux taches de sang, là..." puis vous reprenez "Alors qui êtes-vous ?" etc...
Ca peut être drôle... :D

Mais sinon ça se résume aussi le plus souvent à un "nonmerciçam'intéressepasaurevoir"...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 09/12/2016 23:10

MLH a écrit:
marinacamille a écrit:Coup de gueule contre les appels téléphoniques commerciaux.... j'en peux plus, ils me gavent, me saoulent, m'agacent, me mettent en colère, etc
Je suis hyper non-violente, mais là, j'ai vraiment envie de les insulter...

Je propose qu'on liste ici les techniques de réponse non? :-D

Je pense que ce doit être efficace comme technique :D

:lol:

Pour ma part, sur mon portable comme sur mon fixe, quand le numéro n'est pas dans mon répertoire, je ne réponds pas. Si c'est sérieux, on me laisse un message sur le répondeur, de toute manière.

Et bien évidemment, double :doigt: aux appels masqués.
Aigle Solitaire

Messagede HamKero » 10/12/2016 01:00

Olaf Le Bou a écrit:
marinacamille a écrit:sinon l'inscription au pseudo truc là pour ne plus avoir ce genre d'appels, je l'ai déjà faite
ça n'a pas l'air de trop fonctionner...

ouaip, aucun impact :|

Je me suis inscrite à BlocTel (j'imagine que vous parlez de ça) ya 15 jours >> résultat impressionnant :shock:
C'est passé de 3/4 appels par jour à 1 ou 2 ... par semaine !
Les survivants, je leur demande nom de société et comment ils ont eu mon numéro > hop réclamation à BlocTel.
Je sais pas si j'ai eu du bol mais j'ai aussi inscrit le fixe de mes parents, et même résultat chez eux.
Pour une fois qu'une initiative gouv. gratos fonctionne :respect:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede marinacamille » 10/12/2016 01:07

:lol: :lol: :lol: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
bon bhen j'aurais au moins gagné une scéance de fou-rires... le tunnel, "j'ai pas le tel", le vendeur de vin...

une fois mon père était chez son voisin... le voisin en question faisait des travaux... le téléphone sonne, le voisin lui dit "tiens décroche"
- "allo vous êtes bien Mr. untel ?"
- "non je suis son voisin"
- .... :o
la personne au bout du fils n'a jamais voulu le croire, s'en ai suivi une scéance de fou-rires et quiproquo

donc une autre solution
"non je suis son voisin / sa voisine"

(ah ouais je l'avais oublié celle-là, je vais me faire une liste sur un bout de papier, j'chuis à fond là... non je vais dormir [:kusanagui:3] )
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 10/12/2016 01:16

ah oui le coup du locataire...

mon père faisait ça aussi avant son AVC...et il donnait le N° de tel de son propriétaire... :D

[Révéler] Spoiler:
mais son proprio...c'est moi ! :cry2:

et depuis Hop...tous le monde sur "bloctel" !
y compris mon Père...
ça ne supprime pas tout, mais ça filtre beaucoup !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede ZPATZ » 10/12/2016 09:35

[:fantaroux:2]
Sinon pour les appels indésirables, il y a aussi la technique de la femme de ménage,je l'ai même testé au travail après l'heure d'ouverture.....eh bien ça marche si si! bon vous pouvez ajoutez une pointe d'accent, je vous laisse choisir :-D et si on vous pose la question du pourquoi vous répondez ,eh bien vous avez malencontreusement décroché en nettoyant le tel....
c'est garantie fou rire en prime ,surtout avec vos enfants autour de vous.... :-D
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede marinacamille » 10/12/2016 12:11

:ok:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 10/12/2016 12:36

"Vous pouvez répéter la question ? "

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 10/12/2016 14:35

Image
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/12/2016 14:39

Autre sketch possible :
- Vous vendez quoi ?
- Nous ne vendons rien monsieur (réponse habituelle au début de l'entretien)
- Ah bon, alors salut ! (et on raccroche)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 10/12/2016 14:39

Y a Boulet qui a fait un truc pas mal, c'est de mettre le gars en attente avec La Lettre à Elise en 8 bit. Le mec raccroche en courant. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 10/12/2016 16:36

j'ai un pote qui a failli vendre une encyclopédie à un gars du call-center marocain qui essayait de lui vendre je sais plus quoi!!

comme le prix que mon pote a cité aurait intéressé un paysan mauritanien, le type au téléphone a posé plein de question et cela a bien duré &à minutes avant que son chef se rende compte qu'il (son esclave) parlait d'un autre truc et l'engueule... Mon pote avait actionné son répondeur téléphonique (encore avec cassette à l'époque) quasi dès le début et l'a rejoué à qui refusait de le croire...

tellement hilarant (j'me marre encore en vous l'écrivant [:kusanagui:6] ) que c'est digne de "l'enregistreur caché", quoi!!

une autre fois, le même pote a fait croire que le vendeur avait appeler un autre call-center
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bad Bear » 10/12/2016 16:58

J'aime bien le coup du tunnel :ok:
Pour ma part quand je suis de bonne humeur : Non merci, je ne suis pas intéressé (tout le monde a le droit de faire un boulot chiant), ceci 1 fois, 2 fois mais pas 3.
Le plus souvent, je pose mon téléphone allumé devant la TV ou la radio selon l'heure, ça leur fait qlq instants de repos :siffle:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 13/12/2016 18:10

Je viens de faire lè coup de la voisine !!! :lol: :D
- lui : "je parle bien à Mme Machin "? (en plus il n'utilise pas le bon nom de famille... no coment)
- moi : "non c'est la voisine"
- lui : "ah et est-ce que je pourrais parler au propriétaire ?"
- moi "non il habite dans le nord de la France"
- il s'est excusé et m'a dit au-revoir
il n'a rien du comprendre le type...
:D :D :D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/12/2016 23:54

Madame Coyote c'est son boulot de vous appeler bande de naze et vous n'êtes pas très inventif :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 14/12/2016 02:42

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 14/12/2016 08:03

mistercoyote a écrit:Madame Coyote c'est son boulot de vous appeler bande de naze et vous n'êtes pas très inventif :D

Que nous suggère t elle ? :lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 14/12/2016 08:05

mistercoyote a écrit:Madame Coyote c'est son boulot de vous appeler bande de naze et vous n'êtes pas très inventif :D

d'un autre coté ...
se réclamer d'un partenariat avec ERDF pour me proposer des panneaux solaires et ne pas savoir que je suis déjà producteur d'énergie photovoltaïque.... ça fait peu sérieux

mais j'aime bien leurs propositions...

surtout quand je leurs dit que je vais en reparler avec ma fille et mon gendre qui ont chacun un bac S, un BTS électrotechnique, une licence et un master 2 en énergie renouvelable et qui sont aussi enseignants titulaire du CAPET...
quand je rajoute que j'ai aussi un chauffe eau solaire et un chauffage à bois...
je sens bien qu'ils vont avoir du mal à me convaincre et que les arguments font défaut

autre truc aussi
"etes vous propriétaire ?"
- oui
" de quand date votre habitation ?"
- 1740
"..."
"nous vous proposons un bilan thermique pour voir comment vous pourriez faire des économie d'électricité. à combien se monte votre coût énergétique ?"
- inférieur à 0 euro.
" vous êtes salarié EDF ?"
- non mais l'électricité revendue à EDF couvre plus que ma consommation personnelle...
"...." et "au revoir monsieur"
- désolé au revoir et bon courage :D
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Complot » 14/12/2016 08:10

1740 ?? :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Benji » 14/12/2016 10:26

En Chine, j'ai eu quelques appels mais quand je leur dit en Français que je ne parle pas Chinois, c'est eux qui raccrochent direct.
Au Vietnam, c'était plus insidieux. Ils ont des call centers aux Philippines, avec des gens qui parlent parfaitement Anglais. On a pas d'excuse. Une fois, il y en a une qui refusait de lâcher l'affaire alors que je lui avait dit que je ne voulais pas de ses placement financiers. Elle rappelait et rappelait alors que je ne décrochais pas. J'ai fini par décrocher et la laisser attendre 10min.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle croyait que je finirais par craquer et lui dire "oui" comme à un gamin à qui tu achètes un bonbon pour qu'il arrête de hurler. Alors déjà que je ne le fait pas pour un bonbon, je n'allais pas le faire pour un placement financier... et je n'arrive pas à imaginer que cela marche avec qui que se soit!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro