Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 16:54

Message précédent :
fanche a écrit:666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:


[:kusanagui:6] , il va falloir renommer le topic; une nouvelle expression
j'ai envie de pousser "un coup de Myrdhynn"
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede BDbilos » 07/01/2022 16:56

Et le gimmick qui va avec : "Tout ça commence à sérieusement m'emMyrdhynn !"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9283
Inscription: 21/03/2010

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 16:57

BDbilos a écrit:Et le gimmick qui va avec : "Tout ça commence à sérieusement m'emMyrdhynn !"

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 07/01/2022 16:58

loopingatr a écrit:
fanche a écrit:666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:


[:kusanagui:6] , il va falloir renommer le topic; une nouvelle expression
j'ai envie de pousser "un coup de Myrdhynn"

Quand tu pousses un coup de gueule, c'est sensé te faire du bien et tu passes à autre chose.
Lui, à son niveau c'est une addiction, et il n'avance pas... [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 17:05

rahoul a écrit:
loopingatr a écrit:
fanche a écrit:666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:


[:kusanagui:6] , il va falloir renommer le topic; une nouvelle expression
j'ai envie de pousser "un coup de Myrdhynn"

Quand tu pousses un coup de gueule, c'est sensé te faire du bien et tu passes à autre chose.
Lui, à son niveau c'est une addiction, et il n'avance pas... [:my name snake:2]


il les accumule aussi, il est pas dans une période faste
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 07/01/2022 17:06

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !

Là ou tu ne comprend pas c'est que les systèmes de calcul desretraites les régimes dits spéciaux sont là pour palier une très faible rémunération pour les cadres et assimilés histoire d'avoir du personnel diplômé dans la fonction publique, si les salaires n'augmentent pas dans un même temps et que les primes ne comptent pas dans le calcul des retraites les gens se font entuber tout bonnement.

Si si, j'ai bien compris, je soulignais juste l'absurde de dire "on n'est pas privilégiés mais on ne veut pas changer de système".

Et si la réforme proposée est d'augmenter les salaires pour compenser un retour aux conditions générales, moi je suis pour ! Ca serait simple, clair, juste... tout ce que j'aime.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 17:10

Coldo3895 a écrit:
fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !

Là ou tu ne comprend pas c'est que les systèmes de calcul desretraites les régimes dits spéciaux sont là pour palier une très faible rémunération pour les cadres et assimilés histoire d'avoir du personnel diplômé dans la fonction publique, si les salaires n'augmentent pas dans un même temps et que les primes ne comptent pas dans le calcul des retraites les gens se font entuber tout bonnement.

Si si, j'ai bien compris, je soulignais juste l'absurde de dire "on n'est pas privilégiés mais on ne veut pas changer de système".

Et si la réforme proposée est d'augmenter les salaires pour compenser un retour aux conditions générales, moi je suis pour ! Ca serait simple, clair, juste... tout ce que j'aime.

Ça coûterait malheureusement plus cher que de ne pas toucher aux régimes spéciaux, c'est pour ça qu'ils ont été inventés je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 17:11

la réforme c'est plutôt tout le monde au régime général et point final (l'aspect augmentation viendra surement plus tard) :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 17:16

loopingatr a écrit:la réforme c'est plutôt tout le monde au régime général et point final (l'aspect augmentation viendra surement plus tard) :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 07/01/2022 17:21

Coldo3895 a écrit:Si si, j'ai bien compris, je soulignais juste l'absurde de dire "on n'est pas privilégiés mais on ne veut pas changer de système".

comme nos députés qui refusent de changer de régime car bon, avec leurs plus de 3000 euros de retraite de sénateur en moyenne (a comparer au 660 de moyenne des députés), sans compter les retraites des autres régimes ca serait con de devoir passer dans le régime général... mais bon d'après eux c'est anticonstitutionnel que les députés puissent passer des lois qui impactent les sénateurs ...
Dernière édition par Anianka le 07/01/2022 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 17:26

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si si, j'ai bien compris, je soulignais juste l'absurde de dire "on n'est pas privilégiés mais on ne veut pas changer de système".

comme nos députés qui refusent de changer de régime car bon, avec leurs plus de 3000 euros de retraite de sénateur en moyenne (a comparer au 660 de moyenne des députés), sans compter les retraites des autres régimes ca serait con de devoir passer dans le régime général... mais bon d'après eux c'est anticonstitutionnel que les députés puissent passer des lois qui impactent les députés ...

:nononon: Les réformes ne doivent impacter que les moins bien dotés sinon c'est pas du jeu
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/01/2022 17:39

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
loopingatr a écrit:
fanche a écrit:666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:


[:kusanagui:6] , il va falloir renommer le topic; une nouvelle expression
j'ai envie de pousser "un coup de Myrdhynn"

Quand tu pousses un coup de gueule, c'est sensé te faire du bien et tu passes à autre chose.
Lui, à son niveau c'est une addiction, et il n'avance pas... [:my name snake:2]

Mais ta gueule...

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 07/01/2022 18:16

Il y a une pénurie de fil à coudre blanc et noir sur les principales merceries en ligne ! Et ma mercerie de quartier est fermée pour inventaire.

[Révéler] Spoiler:
Bon ça va ma mercerie ouvre mardi, donc je n'ai qu'un week-end à passer sans fil blanc et noir, mais je plains les fans de couture qui n'ont pas de mercerie et qui achètent tout en ligne (ma mère, ma tante et ma cousine par exemple). Elles sont en train de stresser et m'ont demandé de leur acheté 2 km de fil blanc et 1 km de fil noir... Chacune.

C'est ma mercière qui va être contente !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 07/01/2022 18:17

kobaia a écrit:Il y a une pénurie de fil à coudre blanc et noir sur les principales merceries en ligne ! Et ma mercerie de quartier est fermée pour inventaire.

[Révéler] Spoiler:
Bon ça va ma mercerie ouvre mardi, donc je n'ai qu'un week-end à passer sans fil blanc et noir, mais je plains les fans de couture qui n'ont pas de mercerie et qui achètent tout en ligne (ma mère, ma tante et ma cousine par exemple). Elles sont en train de stresser et m'ont demandé de leur acheté 2 km de fil blanc et 1 km de fil noir... Chacune.

C'est ma mercière qui va être contente !

le fil c'est comme pour les imprimantes, c'est le noir le plus cher car tout le monde l'utilise ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 07/01/2022 18:18

biborax a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !


C'est tellement privilégié que les postes ne sont plus pourvus en sorti de concours faute de candidats [:lega]

Vous vivez dans quel monde sérieux ?


Dans un monde où il n’y a pas que les profs qui ont un boulot difficile, et mal payé. Tu en trouveras plein dans le privé sans les « avantages » du prof ou du fonctionnaire…
Les boulots difficiles ne sont pas l’apanage des fonctionnaires…. Et chacun devrait être traité sur le même pied d'égalité


Toi aussi deviens un privilégié !

https://www.devenirpolicier.fr/metiers

Ils prennent à tous les niveaux a peu près n'importe qui. Enjoy ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 18:21

toque a écrit:
biborax a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !


C'est tellement privilégié que les postes ne sont plus pourvus en sorti de concours faute de candidats [:lega]

Vous vivez dans quel monde sérieux ?


Dans un monde où il n’y a pas que les profs qui ont un boulot difficile, et mal payé. Tu en trouveras plein dans le privé sans les « avantages » du prof ou du fonctionnaire…
Les boulots difficiles ne sont pas l’apanage des fonctionnaires…. Et chacun devrait être traité sur le même pied d'égalité


Toi aussi deviens un privilégié !

https://www.devenirpolicier.fr/metiers

Ils prennent à tous les niveaux a peu près n'importe qui. Enjoy ! [:fantaroux:2]


on l'a déjà dit ça :D recules de 3 pages.
faut suivre un peu!! :diable:
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 07/01/2022 18:28

Anianka a écrit:
kobaia a écrit:Il y a une pénurie de fil à coudre blanc et noir sur les principales merceries en ligne ! Et ma mercerie de quartier est fermée pour inventaire.

[Révéler] Spoiler:
Bon ça va ma mercerie ouvre mardi, donc je n'ai qu'un week-end à passer sans fil blanc et noir, mais je plains les fans de couture qui n'ont pas de mercerie et qui achètent tout en ligne (ma mère, ma tante et ma cousine par exemple). Elles sont en train de stresser et m'ont demandé de leur acheté 2 km de fil blanc et 1 km de fil noir... Chacune.

C'est ma mercière qui va être contente !

le fil c'est comme pour les imprimantes, c'est le noir le plus cher car tout le monde l'utilise ?

Non c'est le même prix quelle que soit la couleur, par marque. Par contre plus la bobine est grosse, moins c'est cher, et le blanc et le noir ça existe en bobine de 1000m. D'où les demandes de ma famille.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/01/2022 18:30

kobaia a écrit:
Anianka a écrit:
kobaia a écrit:Il y a une pénurie de fil à coudre blanc et noir sur les principales merceries en ligne ! Et ma mercerie de quartier est fermée pour inventaire.

[Révéler] Spoiler:
Bon ça va ma mercerie ouvre mardi, donc je n'ai qu'un week-end à passer sans fil blanc et noir, mais je plains les fans de couture qui n'ont pas de mercerie et qui achètent tout en ligne (ma mère, ma tante et ma cousine par exemple). Elles sont en train de stresser et m'ont demandé de leur acheté 2 km de fil blanc et 1 km de fil noir... Chacune.

C'est ma mercière qui va être contente !

le fil c'est comme pour les imprimantes, c'est le noir le plus cher car tout le monde l'utilise ?

Non c'est le même prix quelle que soit la couleur, par marque. Par contre plus la bobine est grosse, moins c'est cher, et le blanc et le noir ça existe en bobine de 1000m. D'où les demandes de ma famille.

J'aurai appris qu'on pouvait avoir des bobines au kilomètre. :fant2: :!:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 07/01/2022 18:34

Y'a même des bobines de 5 km (les cônes utilisés par les surjeteuses).

Image

J'ai déjà pas loin d'une centaine de bobines pour simple machine à coudre, le jour où j'achète une surjeteuse je serai noyée sous la quantité de fils à coudre.

(Et je ne parle pas de mes quelques 500 échevettes de fils à broder hein :D)
Dernière édition par kobaia le 07/01/2022 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2022 18:42

kobaia a écrit:J'ai déjà pas loin d'une centaine de bobines pour simple machine à coudre, le jour où j'achète une surjeteuse je serai noyée sous la quantité de fils à coudre.

(Et je ne parle pas de mes quelques 500 échevettes de fils à broder hein :D)


et après on s'étonnera qu'il y a une pénurie de fil !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 18:46

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ptifrise et 0 invités