Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/01/2022 09:32

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:C'est quoi une grève de confort ?

[c'est] les caprices des gens sensés s'occuper des enfants.
Et pour ubr : un grève surprise le vendredi pour se plaindre qu'ils risquent d'être en contact avec le virus, comme tout le monde, c'est trés, trés limite.

Je comprends parfaitement ton énervement, mais l'institutrice elle perd un jour de salaire pour alerter sur ses conditions de travail. Et une grève tu ne peux pas légalement la faire tout seul : donc soit il y a un appel syndical, soit plusieurs instituteurs du même établissement.
Ce n'est pas pour se faire un WE de trois jours, c'est juste une erreur de jugement de ta part due à ton énervement ;)

Sur l'école et le COVID on en est tout de même à :
- dire tester les enfants 3 fois par semaine. Oh merde c'est pas possible dans la vraie vie ! Bon ben en fait non...
- ah au fait, ça fait 2 ans que ça dure, on va vous acheter des masques...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Après c'est hyper pénible pour toi, on est bien d'accord ! Mais taper sur les grévistes me parait toujours une erreur d'appréciation (mais j'ai un mauvais fond idéologique, je ne pense pas que les gens fassent une croix sur une partie de leur salaire par plaisir de manger des saucisses de la CGT).
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 09:36

Tout le monde n'est pas son propre patron pour Degryse.

Parce que cela change un truc sur le fait que tu as ton gamin sur les bras ? Que tu dois annuler ta journée de boulot éventuellement etc ? Tu rajoutes le fait que quand tu es ton propre patron bah ta journée c'est une perte sèche. Tu n'as pas d'entrée d'argent mais tu paies ton personnel.

Bref, ces arrêts à répétition c'est la merde pour tous. ( Mon fils fait de la natation. je me suis déplacé pour le conduire pour découvrir que la piscine était fermée car trop de personnel d’entretien atteint. On n'est pas prévenu non plus.) C'est énervant. C'est à mon sens plus du fait de la pandémie que de l'éducation nationale, grève ou autre

Tous les boulots sont impactés à différents niveaux par cette pandémie.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/01/2022 10:02

Mirdhynn a écrit:Un peu de sens civique ?

Pour moi rien de plus civique que de perdre un jour de salaire pour participer au débat public via une grève ;)

Mirdhynn a écrit:Prendre sa part à l'effort national ?

Franchement l'école depuis le début de la crise je pense qu'elle a bien charbonnée à rester ouverte dans des conditions déplorables, l'effort national les profs ont donnés ! Je ne leur jetterai pas la pierre.

Mirdhynn a écrit:Prévenir qu'on fait grève la veille, c'est pas se foutre du monde ?

Là d'accord, la surprise est compliquée à gérer et je comprends ton coup de gueule.
En étant très froid c'est un signe que le dialogue se tend, que les gouvernements successifs ont petit à petit essayé de ne plus prendre en compte les mouvements de grève et forcément les syndicats cherchent de nouveaux moyens plus percutants (on rappelle que faire grève c'est compliqué : c'est du salaire en moins, c'est se mettre en danger vis à vis du chef d'établissement). Il faut donc que la grève marque et servent.

C'est déplorable de devoir en arriver là on est d'accord ! J'aurai plutôt tendance à dire que la faute est côté gouvernement, toi côté gréviste. Dans les deux cas c'est pénible et difficile à gérer.

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Sur l'école et le COVID on en est tout de même à :
- dire tester les enfants 3 fois par semaine. Oh merde c'est pas possible dans la vraie vie ! Bon ben en fait non...

Bah c'est pareil pour les parents. On fait avec et on fait pas grève pour se plaindre des répercutions sur notre vie

Tes enfants, ta vie familiale, ta responsabilité.
Ses élèves, sa vie professionnelle, la responsabilité de son employeur.

Mirdhynn a écrit:Tu crois que mon employeur me paye mes masques ?

:shock:
Moi si (stock de tissus renouvelé 2 fois depuis le début de la crise), et cela me parait normal : équipement indispensable pour arriver dans les locaux, équipement de protection légalement obligatoire.
Il faudrait regarder s'il n'est pas obligé de le faire ?
Dernière édition par ubr84 le 07/01/2022 10:05, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bouri » 07/01/2022 10:03

Je compatis Mirdhynn çà fait 2 jours que j'ai mon petit bonhomme avec moi, heureusement que c'était mes 2 jours de télétravail car appris le matin même en l'amenant à l'école qu'il fallait que je le garde chez moi car sa maitresse n'était pas là et ne le serait pas le lendemain, retour à la normale lundi.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 07/01/2022 10:21

Le problème de Mirdhynn, si j'ai bien compris, c'est que sa boite se faisant avaler, c'est pas le moment de passer pour le boulet du service. Son emploi est aussi potentiellement en jeu. Ca change considérablement la donne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 07/01/2022 10:25

nexus4 a écrit:Le problème de Mirdhynn, si j'ai bien compris, c'est que sa boite se faisant avaler, c'est pas le moment de passer pour le boulet du service. Son emploi est aussi potentiellement en jeu. Ca change considérablement la donne.

En effet :cry2: :hug:

Bon tout ça c'est la faute au patronat quoi ! :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 10:27

Il faudrait regarder s'il n'est pas obligé de le faire ?

Obligation normalement pour les employeurs de fournir les moyens de protection contre le covid ( donc masque.....).

C'est d'ailleurs ce qui fait râler les enseignants
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 10:33

A un moment, il faut assumer que dans une société où l'école est obligatoire et que les deux parents travaillent et ont 5-7 semaines seulement de congés payés (contre 16 pour un professeur), il y a une responsabilité de l'école publique pour s'occuper des enfants.

Je suis en désaccord là dessus. Je n'attends absolument pas que l'écôle garde mes gosses. Je les y envoie pour l' apprentissage qu'on leur donne normalement. Si s'agissait uniquement d'une garderie, je préfèrerais qu'il reste à la maison.

Après mes gosses sont grands ( 9 ans et 12 ans) et peuvent se garder seuls et que je travaille dans ma maison.

cependant, je rappelle que l'enseignant est un être humain qui peut être malade, avoir aussi des enfants malades à garder, à conduire en soin, etc. Et ce sont aussi des employés donc ils ont le droit de grève aussi chiant cela soit il.....

C'est perte sèche ? bah oui, comme pour moi si j'en arrive à devoir poser des congés sans solde les prochaines vacances ou engager qqun pour la garder

Double perte si tu préfères. car comme dit précédemment. Non seulement je n'encaisse rien mais je débourse pour mes employés qui n'ont pas à ne pas être payés car j'ai un empêchement.

La grosse différence , c'est que si je fais ça trop souvent, le mec qui est au dessus de moi peut se dire que ça commence vraiment à l'emmerder et que ce serait pas mal si j'allais voir ailleurs.

Si je fais cela trop souvent, mes patients peuvent aussi en avoir marre et aller voir ailleurs. Qui plus est, je fais faillite.

Bref c'est pareil. C'est chiant qu'on soit patron ou employé.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/01/2022 10:44

Tu as le droit de les instruire toi-même.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/01/2022 10:50

Franchement? Je me mets à douter. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 07/01/2022 10:50

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:C'est quoi une grève de confort ?

[c'est] les caprices des gens sensés s'occuper des enfants.
Et pour ubr : un grève surprise le vendredi pour se plaindre qu'ils risquent d'être en contact avec le virus, comme tout le monde, c'est trés, trés limite.

Je comprends parfaitement ton énervement, mais l'institutrice elle perd un jour de salaire pour alerter sur ses conditions de travail. Et une grève tu ne peux pas légalement la faire tout seul : donc soit il y a un appel syndical, soit plusieurs instituteurs du même établissement.
Ce n'est pas pour se faire un WE de trois jours, c'est juste une erreur de jugement de ta part due à ton énervement ;)

Sur l'école et le COVID on en est tout de même à :
- ah au fait, ça fait 2 ans que ça dure, on va vous acheter des masques...

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Après c'est hyper pénible pour toi, on est bien d'accord ! Mais taper sur les grévistes me parait toujours une erreur d'appréciation (mais j'ai un mauvais fond idéologique, je ne pense pas que les gens fassent une croix sur une partie de leur salaire par plaisir de manger des saucisses de la CGT).

Les élèves de 6ème ont reçu boîtes d'autotests et hier ma fille en primaire. En tant que cas contact, nous avons reçu des autotests lors de notre pcr de contrôle. Il y a des endroits où ça marche.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 07/01/2022 11:07

La on est sur une grève à l'arrache.

Donc la prochaine fois, l'école te téléphone en te demandant si cela ne gène pas ton emploi du temps ? ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 07/01/2022 11:25

Mirdhynn a écrit:
marvin le rouge a écrit:

Donc la prochaine fois, l'école te téléphone en te demandant si cela ne gène pas ton emploi du temps ? ;)

J'imagines que tu es prof pour dire ça.
Vous savez quoi, laissez tomber. vivez dans votre petit monde bien douillet.
Et apres ça manifeste parce que leur ministre est déconnecté du réel...

:ok:

Je te soutiens car le but de certains est simplement de c*sser les cou*lles ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 11:27

Bah quand tu y réfléchis, c'est déjà assez dingue que tu aies été prévu la veille. Un directeur d’établissement qui prévient tous les parents pour une info qu'il reçoit aussi tard ( il a une vie aussi et un planning) , c'est un énorme progrès. on aurait pas vu cela il y a encore peu. :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 07/01/2022 11:38

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
marvin le rouge a écrit:

Vous savez quoi, laissez tomber. vivez dans votre petit monde bien douillet.
Et apres ça manifeste parce que leur ministre est déconnecté du réel...

:ok:

Je te soutiens car le but de certains est simplement de c*sser les cou*lles ;)

vous pouvez devenir instits si vous voulez (l'éducation nationale recrute) :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 07/01/2022 11:46

Non, je suis indépendant sans salariés, par contre je dois gérer avec l'école, garder mon fils, pour les grèves (celles de la cantine, du péri scolaire, le covid, etc...). Ce n'est jamais simple, mais ce n'est pas non plus très grave dans la vie, faut relativiser un peu.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 07/01/2022 11:58

Tu ne dois pas être le seul dans ce cas non vu la situation ?

Bon moi j'ai un petit de 4 ans les absences à cet âge là c'est assez souvent :D du coup je gère comme je peux (télétravail avec enfant c'est sport faut avouer)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 07/01/2022 12:06

nexus4 a écrit:Le problème de Mirdhynn, si j'ai bien compris, c'est que sa boite se faisant avaler, c'est pas le moment de passer pour le boulet du service. Son emploi est aussi potentiellement en jeu. Ca change considérablement la donne.

Possible, mais ce n'est pas à l'instit en grève qu'il faut le reprocher, quelques soient ses jours de congés. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2022 12:10

Certes, mais la connaissance de cet élément devrait suffire à éviter les belles leçons de morale qu'on a eu aujourd'hui...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 12:22

Je vois pas la justice faire des grèves tous les ans, ni même la police ou les hopitaux.
*

Peut être car c'est interdit me semble t'il pour les magistrats et la Police et que pour les hopitaux cela ne se remarque car il ya une obligation de service minimum, de soins et qu'il y a même des réquisitions possibles.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/01/2022 12:56

Les hôpitaux ont enchainé les grèves ces dernières années !

Et il y en a plusieurs en cours aujourd'hui même :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro