Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/01/2022 13:56

Message précédent :
Les hôpitaux ont enchainé les grèves ces dernières années !

Et il y en a plusieurs en cours aujourd'hui même :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9613
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/01/2022 14:39

Oui les hôpitaux sont en grève depuis de mois, mais tout le monde s'en fout parceque le personnel soignant a malgré lui assez d'altruisme pour ne pas laisser souffrir ou mourir les gens.

- Coté grève, vous êtes au max, là ?
- Oui mais on a 5 intubés dans le service et 2 polytraumatisés qui viennent d'arriver.
- Très bien, continuez. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64194
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/01/2022 14:50

Et la justice était en grève mi-décembre ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9613
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Anianka » 07/01/2022 14:54

tout le monde peut faire gréve le gouvernement s'en fout, surtout si il y a un service minimum.
notez que y a que les flics qui ont obtenus quelque chose, sans même faire gréve, parce que bon si t'as plus personne pour réprimer les manifestations t'es dans la merde.
on voit les priorités ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9737
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede biborax » 07/01/2022 15:02

Anianka a écrit:tout le monde peut faire gréve le gouvernement s'en fout, surtout si il y a un service minimum.
notez que y a que les flics qui ont obtenus quelque chose, sans même faire gréve, parce que bon si t'as plus personne pour réprimer les manifestations t'es dans la merde.
on voit les priorités ...


Il y a les chauffeurs routiers qui peuvent emmerder beaucoup de monde, la sncf aussi a un bon pouvoir de nuisance.
Après la grève, n’est plus d’actualité en France. Seule certaine corporation ont encore la culture de la grève. Dans le privé c’est très rare, de faire grève pour demander quelque chose. La grève c’est quand il y a des emplois en jeux. Ce qui n’est pas le cas de la sncf, de l’éducation nationale…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1884
Inscription: 21/08/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/01/2022 15:24

Anianka a écrit:tout le monde peut faire gréve le gouvernement s'en fout, surtout si il y a un service minimum.
notez que y a que les flics qui ont obtenus quelque chose, sans même faire gréve, parce que bon si t'as plus personne pour réprimer les manifestations t'es dans la merde.
on voit les priorités ...


La police a fait une manifestation monstre fin 2021, on est dans le même type de rapport de force qu'une grève.

Bref Myrhynn l'an passé on a eu grève de la justice, de l'hôpital et simili pour la police (je crois qu'ils n'ont pas le droit de grève)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9613
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sir vladimir » 07/01/2022 15:26

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:Le problème de Mirdhynn, si j'ai bien compris, c'est que sa boite se faisant avaler, c'est pas le moment de passer pour le boulet du service. Son emploi est aussi potentiellement en jeu. Ca change considérablement la donne.

Possible, mais ce n'est pas à l'instit en grève qu'il faut le reprocher. :siffle:


Non, mais on peut faire le parallèle entre une profession protégée par le statut de fonctionnaire qui fait au moins une grève par an et tout un tas de salariés du privé qui même si leurs conditions de travail ne sont pas fantastiques font avec. Et surtout, ne font pas chier grand monde à part leur patron quand eux ils font grève.
Je vois pas la justice faire des grèves tous les ans, ni même la police ou les hopitaux. Pourtant, eux ils pourraient se plaindre.
Bizarrement, ce sont toujours les mêmes institutions publiques qui font grève, tout ça parce qu'ils ont les moyens de bloquer le pays.

Bon allez, j'arrête là ça me gonfle

les profs c'est une secte à part, désolé j'ai beaucoup de mal avec eux, peut-etre parce que ma belle soeur en est une est que tout les moyens lui sont bon pour se plaindre, se mettre en gréve ou en arret.
pour chaque gréve je lui demande quelles sont les revendications, elle ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 07/01/2022 15:32

Ils supportent nos gosses c'est déjà une belle revendication :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15095
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 07/01/2022 15:38

Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:vous pouvez devenir instits si vous voulez (l'éducation nationale recrute) :D

Moi ça me fait toujours marrer ce genre d'argument: "Si c'est si bien vous n'aviez qu'à passer les concours pour devenir prof"
On pourrait répondre : "Si c'est si bien pourquoi êtes vous en train de vous plaindre? Vous le saviez que ça allait être difficile, alors pourquoi vous avez choisi ce métier?"

Ils recrutent aussi en infirmiers / aide soignants pourquoi vous essayez pas si votre vie de prof vous insupporte. C'est ce que font plein de gens dans le privé, quand leur boulot ne leur plait pas, ils prennent le risque d'en changer.

C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 15:46

Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:vous pouvez devenir instits si vous voulez (l'éducation nationale recrute) :D

Moi ça me fait toujours marrer ce genre d'argument: "Si c'est si bien vous n'aviez qu'à passer les concours pour devenir prof"
On pourrait répondre : "Si c'est si bien pourquoi êtes vous en train de vous plaindre? Vous le saviez que ça allait être difficile, alors pourquoi vous avez choisi ce métier?"

Ils recrutent aussi en infirmiers / aide soignants pourquoi vous essayez pas si votre vie de prof vous insupporte. C'est ce que font plein de gens dans le privé, quand leur boulot ne leur plait pas, ils prennent le risque d'en changer.


moi aussi tu me fais rire (je ne suis pas instit),
c'est toi qui dit qu'instit c'est facile, pas moi, (et moi je ne dis pas qu'infirmier ou aide soignant c'est super)

c'est pour toi que je fais ça, moi j'ai un boulot, alors que toi... :D (JE PLAISANTE)

regardes le bon coté des choses si t'es viré tu pourras garder tes enfants pour la sixième vague du COVID et aussi pour les grèves
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 07/01/2022 15:47

Coldo3895 a écrit:C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !


C'est tellement privilégié que les postes ne sont plus pourvus en sorti de concours faute de candidats [:lega]

Vous vivez dans quel monde sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9613
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 15:51

c'est vrai qu'il y en a marre des ces bandes de feignasses de fonctionnaires qui passent leur journée sur internet, pas comme dans le privé ou on bosse sans relâche ... hein quoi? non mais là ça compte pas :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 16:00

tout le monde voit toujours les aspects négatifs de son boulot et les aspects positifs du boulot des autres, mais au final très peu de gens font l'effort de changer (même dans le privé :P )
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 16:08

Coldo3895 a écrit:- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !

Là ou tu ne comprend pas c'est que les systèmes de calcul desretraites les régimes dits spéciaux sont là pour palier une très faible rémunération pour les cadres et assimilés histoire d'avoir du personnel diplômé dans la fonction publique, si les salaires n'augmentent pas dans un même temps et que les primes ne comptent pas dans le calcul des retraites les gens se font entuber tout bonnement.

Rien à redire sur le coup de gueule de Mirdhynn pour ma part, on s'en sort bien de notre côté pour l'instant grace aux coups de mains de potes et de ma mère mais ça va pas durer.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16097
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 16:24

pour toi myrdhynn, pour que tu puisses t'organiser :D

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... r-20220107
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede biborax » 07/01/2022 16:25

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !


C'est tellement privilégié que les postes ne sont plus pourvus en sorti de concours faute de candidats [:lega]

Vous vivez dans quel monde sérieux ?


Dans un monde où il n’y a pas que les profs qui ont un boulot difficile, et mal payé. Tu en trouveras plein dans le privé sans les « avantages » du prof ou du fonctionnaire…
Les boulots difficiles ne sont pas l’apanage des fonctionnaires…. Et chacun devrait être traité sur le même pied d'égalité
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1884
Inscription: 21/08/2011

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 16:32

biborax a écrit:Dans un monde où il n’y a pas que les profs qui ont un boulot difficile, et mal payé. Tu en trouveras plein dans le privé sans les « avantages » du prof ou du fonctionnaire…
Les boulots difficiles ne sont pas l’apanage des fonctionnaires…. Et chacun devrait être traité sur le même pied d'égalité

Tout à fait. N'empêche que dans le privé les boulots mal payés et pénibles ne requiert pas de diplômes particuliers, pas de bac +4 ou5, seulement des permis (de conduire certains engins par exemple), le prof (qui est cadre A) est payé comme un employé de banque avec pour seul avantage ses congés mais pas de 14ème mois (ou 15ème) et pas une retraite aussi alléchante
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16097
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 07/01/2022 16:45

Mirdhynn a écrit:
Donc en fait elle aurait pu le dire depuis une semaine mais elle a préféré le faire la veille ... [:bdgest]

Arrête ta parano à 2 balles.
Les profs ne font pas grève au dernier moment juste pour TE faire chier. ( ou " t'emmerder " comme dirait l'autre. )

Si ça se trouve, elle a appris qu'il y avait un mouvement la veille par des syndicats ou par hasard par un parent d'élève.
Ou elle a pesé le pour & le contre avant de prendre sa décision ( le pognon, son éthique, sa santé, etc... )
Ou bien elle apprend au dernier momentque son gosse vient juste d'être cas contact et qu'elle doit le garder.

Ou tout ça à la fois...
Le monde ne tourne pas autour de ton nombril. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15843
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 16:47

biborax a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'était l'argument de ceux qui à l'époque (le monde d'avant) manifestaient contre la fin des régimes spéciaux de retraites...

- non môssieur ! non môssieur ! nous ne sommes pas des privilégiés !... mais nous sommes prêts à nous battre et à faire des grèves pendant plusieurs semaines pour ne SURTOUT PAS nous retrouver dans le régime général !


C'est tellement privilégié que les postes ne sont plus pourvus en sorti de concours faute de candidats [:lega]

Vous vivez dans quel monde sérieux ?


Dans un monde où il n’y a pas que les profs qui ont un boulot difficile, et mal payé. Tu en trouveras plein dans le privé sans les « avantages » du prof ou du fonctionnaire…
Les boulots difficiles ne sont pas l’apanage des fonctionnaires…. Et chacun devrait être traité sur le même pied d'égalité



exactement!! tout le monde au SMIC, plus de CE, plus de tickets resto, plus d'avantage en nature, plus de prime; comme ça tout le monde sera content :D
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 07/01/2022 16:50

666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16097
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede loopingatr » 07/01/2022 16:54

fanche a écrit:666 pages de coups de gueule tout de même, merci Mirdhynn :diable:


[:kusanagui:6] , il va falloir renommer le topic; une nouvelle expression
j'ai envie de pousser "un coup de Myrdhynn"
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités