Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 10/01/2022 19:10

Message précédent :
Le Complot a écrit:
kobaia a écrit:
pleyoka a écrit:
toine74 a écrit:Ca doit être plus compliqué que ça. Un peu comme quand tu essayes de justifier un TL N&B alors que tu as déjà les deux éditions couleurs (y avait 4 pages de croquis en plus). :D


Best parallèle ever [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Et maintenant, ayez une pensée pour mon mari : je collectionne les BD, les TL, les TT… et je couds. Fils, tissus, ciseaux, machines, aiguilles…

(J’ai les jeux vidéo et les consoles aussi… mon mari est un saint).

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il ne joue pas ? :? :shock:

Il est PNJ pour être plus précis. Il subit mais ne coule pas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2022 21:58

Brian Addav a écrit:T'as un monte charge ? Il marche ?


euh, c'était un monte charge manuel, avec une poulie au grenier et une trémie à chaque étage, et l'atelier doit être fermé depuis l'entre deux guerres, il ne restait plus grand chose; et puis ça se terminait au milieu d'un des escaliers de la cave, c'était tellement malcommode que j'imagine que cette partie a été remaniée également. et comme ça passait dans la bibli j'ai refait un plancher et un plafond. bref, reste rien, à part la poulie :fant2:


sellig29 a écrit:C'est un peu étroit comme maison mais bon , tu devrais pouvoir caser 5/6 bd en tassant un peu !


on y travaille :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 10/01/2022 23:05

Tomber après des jours de recherches sur un original de comics sur ebay.com qui a de l'intérêt à un prix correct, c'est grisant. Voir ensuite que le vendeur n'expedie pas en Europe (écrit en rouge dans la description ), ça fout un brin les glandes.

Mais alors recevoir un mail 24h après indiquant que le vendeur offre une réduc de 10%, ça donne envie de crever dans un brainstorm de JM Blanquer. [:bdgest]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 10/01/2022 23:22

pabelbaba a écrit:Tomber après des jours de recherches sur un original de comics sur ebay.com qui a de l'intérêt à un prix correct, c'est grisant. Voir ensuite que le vendeur n'expedie pas en Europe (écrit en rouge dans la description ), ça fout un brin les glandes.

Mais alors recevoir un mail 24h après indiquant que le vendeur offre une réduc de 10%, ça donne envie de crever dans un brainstorm de JM Blanquer. [:bdgest]

T'as choppé le variant Epsilon?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pabelbaba » 10/01/2022 23:25

Possib, j'ai la gorge qui chatouille. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 13/01/2022 17:08

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:Un peu l'impression qu tu confonds école et garderie.....

ubr84 a écrit:C'est quoi une grève de confort ?

Les gars, va pas falloir trop m’asticoter sur le sujet là...
Tout le monde n'est pas son propre patron pour Degryse. A un moment, il faut comprendre que les gens ont un boulot et qu'on ne peut pas éternellement subir les caprices des gens sensés s'occuper des enfants. Je pensais que c'était devenu clair avec les confinements.
Et pour ubr : un grève surprise le vendredi pour se plaindre qu'ils risquent d'être en contact avec le virus, comme tout le monde, c'est trés, trés limite.



ben si , comme d'habitude niveau proche du zéro de la réflexion.
la plupart du temps, voire la majeure partie du temps les grèves dans l'éducation nationale sont à cause des conditions de travail et non du salaire. Un caprice.... scandaleux ce genre de propos. ça se voit que tu n'as même pas idée de ce que les personnels des établissements subissent.
Conditions de travail des enseignants, c'est donc aussi pour ta gamine que l'instit fait grève. toi comprendre ça.

Et oui ça t'emmerde parce qu'il faut que tu t'organises, mais comme le fait remarquer mr degryse c'est l'éducation nationale pas la garderie nationale.

et puis tiens j'espère bien que ça va entrainer un mouvement de grnad ampleur et qu'on puisse parler des slaires de merde qu'on se traine , avec un indice gele depuis pratiquement 15 ans.

Après tout les infirmières et les flics l'int fait et on eu gain de cause.

[:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 13/01/2022 17:30

"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 13/01/2022 17:31

pajan a écrit:La plupart du temps, voire la majeure partie du temps les grèves dans l'éducation nationale sont à cause des conditions de travail et non du salaire.


Ou alors un salaire inadapté aux conditions de travail... aujourd'hui, l'EN n'arrive pas recruter et ils piochent directement chez pôle emploi des gens non formés qu'ils envoient du jour au lendemain dans les écoles.

Depuis le début du COVID un directeur de maternelle et/ou primaire doit tourner à 50-60h/semaine pour 2000€ par mois avec un BAC+5.

Ce qui me navre avec me vision extérieure, c'est qu'un ministre doit normalement être entouré d'une armada de sachant pour lui pondre des protocoles réalisables. Et là, tu as l'impression que ça a été pondu par quelqu'un qui n'a jamais foutu les pieds dans une école voire qui n'a pas de gamin.
Exemple : dès qu'un gamin est positif, il faut prévenir tous les parents de la classe pour qu'ils viennent chercher leurs gamins. Il n'y a pas de secrétaire dans une école : donc l'instit doit contacter 25 parents... soit environ 2 heures au téléphone... qui s'occupe des gamins pendant ce temps là ? je ne parle même pas d'enseigner mais bien de garder ? Ensuite les parents débarquent eu fur et à mesure. Qui fait le planton à la grille pour vérifier qui vient ? Qui est dans la classe pour s'occuper des gosses pendant que l'instit attend à la grille ? Sans parler des gardes alternés, des parents non joignables, des handicapés où il faut appeler les structures, les taxis, les parents qui ne parlent pas le français, ceux qui ne répondent pas au téléphone, ceux qui envoient l'oncle qu'on jamais vu avant, les ramassages scolaires qui ne passent pas à ces heures là... etc... bref le mec qui a pondu ça est un gros débile.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede tzynn » 13/01/2022 17:36

Pouffy a écrit:
pajan a écrit:La plupart du temps, voire la majeure partie du temps les grèves dans l'éducation nationale sont à cause des conditions de travail et non du salaire.


Ou alors un salaire inadapté aux conditions de travail... aujourd'hui, l'EN n'arrive pas recruter et ils piochent directement chez pôle emploi des gens non formés qu'ils envoient du jour au lendemain dans les écoles.

Depuis le début du COVID un directeur de maternelle et/ou primaire doit tourner à 50-60h/semaine pour 2000€ par mois avec un BAC+5.

Ce qui me navre avec me vision extérieure, c'est qu'un ministre doit normalement être entouré d'une armada de sachant pour lui pondre des protocoles réalisables. Et là, tu as l'impression que ça a été pondu par quelqu'un qui n'a jamais foutu les pieds dans une école voire qui n'a pas de gamin.
Exemple : dès qu'un gamin est positif, il faut prévenir les parents pour qu'ils viennent chercher leurs gamins. Il n'y a pas de secrétaire dans école : donc l'instit doit contacter 25 parents... soit environ 2 heures au téléphone... qui s'occupe des gamins pendant ce temps là ? je ne parle même pas d'enseigner mais bien de garder ? Ensuite les parents débarquent eu fur et à mesure. Qui fait le planton à la grille pour vérifier qui vient ? Qui est dans la classe pour s'occuper des gosses pendant que l'instit attend à la grille ? Sans parler des gardes alternés, des parents non joignables, des handicapés où il faut appeler les structures, les taxis, les parents qui ne parlent pas le français, ceux qui ne répondent pas au téléphone, ceux qui envoient l'oncle qu'on jamais vu avant, les ramassages scolaires qui ne passent pas à ces heures là... etc... bref le mec qui a pondu ça est un gros débile.


C'est marrant parce qu'on a développé pour la Belgique des outils pour les écoles et les réseaux qui permettent de faire de la gestion administrative et de communication pour lesquels tu peux notamment envoyer un sms à des parents en fonction de leur situation, pour lesquels tu as la liste des personnes qui peuvent venir chercher, et toutes les infos adéquates. Donc en gros toute la partie contacts et informations tu peux la gérer en qlq minutes voire secondes. Mais on nous a dit "pas besoin de cela en France, on est largement bien couverts en outils IT pour les écoles".
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 13/01/2022 17:37

ah mais ça arrange bien le gouvernement de ne plus arriver à recruter, ils ont tout fait pour, et ce n'est pas d'aujourd'hui. celà coute toujours moins cher de payer un gars recruté via pôle emploi qui va être sur un contrat de vacataire plutôt que de faire une formation de qualité et de créer des postes.

et pour l'anecdote, le ministère est en train de battre le rappel des retraités en leur promettant d'être payé l'équivalent en heures supp' x 2...... c'est pas beau ça!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ubr84 » 13/01/2022 17:43

Premier poste de madame : recrutée via les petites annonces à un moment où elle ne travaillait pas et donnait des cours particuliers :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 13/01/2022 17:46

pajan a écrit:et pour l'anecdote, le ministère est en train de battre le rappel des retraités en leur promettant d'être payé l'équivalent en heures supp' x 2...... c'est pas beau ça!


Ha ouiiii. On en a pas assez parler ça !

Envoyer des vieux dans des nids à covid. Encore une idée de génie.

On a les meilleurs qu'on vous dit.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 13/01/2022 18:03

tzynn a écrit:C'est marrant parce qu'on a développé pour la Belgique des outils pour les écoles et les réseaux qui permettent de faire de la gestion administrative et de communication pour lesquels tu peux notamment envoyer un sms à des parents en fonction de leur situation, pour lesquels tu as la liste des personnes qui peuvent venir chercher, et toutes les infos adéquates. Donc en gros toute la partie contacts et informations tu peux la gérer en qlq minutes voire secondes. Mais on nous a dit "pas besoin de cela en France, on est largement bien couverts en outils IT pour les écoles".


Au collège Pronote fonctionne relativement bien et puis tu à la vie scolaire pour gérer ce genre de truc (même si en ce moment elle est sous l'eau).

En maternelle et primaire... tu n'as rien.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Pouffy » 13/01/2022 18:03

pajan a écrit:et pour l'anecdote, le ministère est en train de battre le rappel des retraités en leur promettant d'être payé l'équivalent en heures supp' x 2...... c'est pas beau ça!


Pareil, je l'avais oublié celle là :D

Rien de mieux qu'un vieux de 70 ans dans une cour de maternelle avec 25 petits monstres qui courent partout sans masque et sans geste barrière et avec potentiellement quelques covidés.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 13/01/2022 18:07

Pouffy a écrit:
tzynn a écrit:C'est marrant parce qu'on a développé pour la Belgique des outils pour les écoles et les réseaux qui permettent de faire de la gestion administrative et de communication pour lesquels tu peux notamment envoyer un sms à des parents en fonction de leur situation, pour lesquels tu as la liste des personnes qui peuvent venir chercher, et toutes les infos adéquates. Donc en gros toute la partie contacts et informations tu peux la gérer en qlq minutes voire secondes. Mais on nous a dit "pas besoin de cela en France, on est largement bien couverts en outils IT pour les écoles".


Au collège Pronote fonctionne relativement bien et puis tu à la vie scolaire pour gérer ce genre de truc (même si en ce moment elle est sous l'eau).

En maternelle et primaire... tu n'as rien.

Il y a des groupes WhatsApp, mais c'est informel.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 13/01/2022 18:20

Et les groupes WhatsApp c'est quand les représentants de parents d'élèves y pensent dans certaines écoles.

Je soutiens cette grève à 100%. Y'en a marre de prendre les profs pour des cons. Ils ne sont pas là pour faire garderie mais pour faire grandir nos enfants, et à un moment faut leur donner les moyens de faire leur boulot dans des bonnes conditions.

Total soutien aux profs, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 13/01/2022 18:29

je suis allé au lycée ce midi et ça m'a amusé car il y a eu une annonce :

"Si vous voulez aller manger, allez-y, il y a de la place !'
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27907
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 13/01/2022 19:16

kantessekonmange a écrit:je suis allé au lycée ce midi et ça m'a amusé car il y a eu une annonce :

"Si vous voulez aller manger, allez-y, il y a de la place !'

Le truc qu'il ne faut pas te répéter 2 fois. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rahoul » 13/01/2022 19:18

kobaia a écrit:Et les groupes WhatsApp c'est quand les représentants de parents d'élèves y pensent dans certaines écoles.

Ma femme a créé le sien en demandant l'accord de chaque parent ( pour la confidentialité ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kantessekonmange » 13/01/2022 19:28

rahoul a écrit:
kantessekonmange a écrit:je suis allé au lycée ce midi et ça m'a amusé car il y a eu une annonce :

"Si vous voulez aller manger, allez-y, il y a de la place !'

Le truc qu'il ne faut pas te répéter 2 fois. :fant2:


:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27907
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede vich » 13/01/2022 19:39

En Belgique, on fait simple :D
Fichiers joints
Covidenseignement2.jpg
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités