Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 24/12/2021 08:03

Message précédent :
Le marché est super porteur dans notre branche, change de boite ;)

J'ai connu plus ou moins une situation similaire chez Atos il y a maintenant une petite dizaine d'année. Démissionner de ce bourbier à était la meilleur décision de ma vie professionnel.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/12/2021 08:15

Impossible le train pour toi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/12/2021 08:25

Arf je te croyais plus près de Douai :?

Sinon des jobs autour de la gare cela se trouve (je travaille rue de Béthune), et le télétravail c'est bien développé (ça compte !). Même prendre un job près de gare du Nord c'est pas déconnant pour nous si tu y vas deux jours semaines.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 24/12/2021 09:15

ah le petit powerpoint de décembre...

Ma femme vient de le subir, sa boite leur a expliqué que le plafond de leur prime qui était de 1200€ brut allait passer à 600€ brut...
Lettre de démission de toute l'équipe ils sont décidé de rien lâcher et ils ont bien raison.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 24/12/2021 09:19

La vache, c'est radical :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jp_gris » 24/12/2021 10:04

toque a écrit:Le marché est super porteur dans notre branche, change de boite ;)

J'ai connu plus ou moins une situation similaire chez Atos il y a maintenant une petite dizaine d'année. Démissionner de ce bourbier à était la meilleur décision de ma vie professionnel.

Sans indiscrétion tu fais quoi comme boulot? Parce que j'aimerai bien changer de branche aussi, à tout hasard...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 24/12/2021 10:07

Mirdhynn a écrit:Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (cf mon post sur le vaccin), ma boîte vient de me faire un super cadeau pour les fêtes.
Ça fait un an que l'on nous parle de réduire les coûts fixes. Ça ne nous a pas empêché de racheter une autre entreprise.
Et donc on a eu une vision conférence d'une demi heure surprise.
La direction nous présente un PowerPoint avec en gros titre fusion et sans plan social.
Puis présentation de l'organigramme vite fait.
Ma direction est désormais constituée à plus de 70% de personnes de la boîte qu'on a racheté.
Mon directeur est aux pays Bas, mon n+1 en UK, la moitié de mon équipe en Allemagne.
dans les autres équipes, c'est pire, on garde une personne de chez nous seulement pour 3 ou 4 de l'autre entreprise.
Et summum de l'hypocrisie, mon nouveau n+1 se présente comme étant le principal artisan d'une migration dans son ancienne boîte qui a conduit à externaliser la plupart du boulot en Inde.. Quand j'exprime mes doutes, il me dit de pas m'inquiéter, qu'on en a pour un ou deux ans avant de prendre des décisions capitales...
Je sais pas pourquoi mais j'avoue que je me fais un peu de soucis pour mon job, j'ai la vague impression qu'il vient de se transformer en cdd de 1 ou 2 ans comme l'autre m'a dit....

Une demi heure pour te balancer un organigramme et te souhaiter un joyeux Noël...

Huuuuum ça sent bon! P***** que ça m'énerve ça, enfin c'est pas comme l'autre aux states je crois qui a licencié plusieurs de ses salariés par visio... Bon courage pour la suite
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 24/12/2021 12:29

Mirdhynn a écrit:On bosse tous les deux dans l'informatique. ;)
Moi sur de l'EDI et toque est ingé systeme si je ne me trompe

Okay merci, bon ben je vais continuer à faire mes coloriages dans l'animation alors...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 28/12/2021 10:27

Coup de gueule gentillet.
Je vends un circuit de train (celui de mon enfance) sur un plateau de 2m x 1m avec toutes les maquettes et rails fixés. Ce circuit se trouve chez mes parents en Bretagne. je le mets donc en vente sur ebay en précisant en très gros dans l'annonce que le circuit est à retirer en Bretagne et non à mon domicile et qu'il n'y pas de livraison possible.

Bien sûr, je m'attendais à des questions du genre : Pour la livraison on fait comment ? Le circuit est bien dispo à Bourg la Reine ? Car forcément les gens ne lisent pas les annonces... :roll:

Mais alors le gars qui place une enchère (et sans lire l'annonce) et qui te contacte en disant :
"Je vois que le circuit est disponible à Bourg la Reine, j'habite Paris mais je n'ai pas de voiture..." (genre tu pourrais pas me l'amener)
A qui je réponds : "Bonjour, comme précisé dans l'annonce le circuit est à retirer en Bretagne et non à Bourg La Reine et la livraison n'est pas possible".
et qui me rétorque :" Bonjour, le circuit est bien dispo à Bourg La Reine ? cela m'intéresse beaucoup c,'est ce que je recherche"
[:bdgest]
Je lui ai répondu "que non le circuit était en Bretagne et que je souhaitais savoir s'il maintenant son achat ou s'il voulait annuler la vente... pas de réponse de sa part...

Bref... petit moment de plaisir quoi... ça détend pendant les fêtes
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede camions41 » 28/12/2021 11:18

C'est la punition pour avoir revendu tes cadeaux de Noël sur la Baie ! :D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 28/12/2021 11:25

Quand je pense que son fils s'est saigné pour lui offrir la Micheline QZE 1952. Et qu'il nous fait croire que c'est le train de enfance. Quelle indignité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/12/2021 11:26

y a pas de petit profit. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 28/12/2021 11:41

Croaa a écrit:Bref... petit moment de plaisir quoi... ça détend pendant les fêtes

Leboncoin est le meilleur moyen de perdre foi en l'humanité, pour les naifs à qui il resterait une once d'espoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 28/12/2021 12:20

Moi, je ne m'en lasse pas. C'est une source sans cesse renouvelée d'émerveillement et de surprise.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 28/12/2021 12:49

C’est toujours disponible ?
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/12/2021 13:37

Mirdhynn a écrit:Ça ne me surprends plus. 1 mois que j'ai mis en vente des bd avec option livraison supprimée et en gros dans l'annonce "remise en main propres"
Je dois être à 50 messages me demandant si je peux faire un envoi mondial relay. Je ne réponds même plus...

d'un autre côté, chaque fois que je regarde un lot de BD, soit c'est dispo à tarif raisonnable à l'autre bout du pays chez quelqu'un qui ne fait pas de colis, soit c'est livrable mais deux ou trois fois plus cher. J'avoue que c'est tentant d'essayer de convaincre le vendeur de faire un colis. surtout qu'en général, l'annonce reste en ligne des mois sans que ce soit vendu, c'est un peu étrange de ne pas consentir à faire un envoi, surtout avec MR qui gère toute la paperasserie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 28/12/2021 13:39

Mirdhynn a écrit:Ça ne me surprends plus. 1 mois que j'ai mis en vente des bd avec option livraison supprimée et en gros dans l'annonce "remise en main propres"
Je dois être à 50 messages me demandant si je peux faire un envoi mondial relay. Je ne réponds même plus...

J'ai le problème inverse :D
Option livraison activée, frais de port affichés, mais il y en a toujours pour me demander si j'envoie et à quel prix.

Je passe sur l'insupportable "C'est toujours disponible?" (5 minutes après avoir publié l'annonce en plus), auquel je ne réponds même plus.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 28/12/2021 16:49

Commerçant, c'est un vrai boulot. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 28/12/2021 18:44

[:bdgest]
Je viens de voir la valorisation de l’action du labo Moderna. Si j’avais investis le produit de la vente de ma maison en actions Moderna à l’époque, j’aurais grappillé 4 125 000 dollars …..

Ah c’est con, vous auriez du venir….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/12/2021 18:54

HOCHET Gabriel a écrit:[:bdgest]
Je viens de voir la valorisation de l’action du labo Moderna. Si j’avais investis le produit de la vente de ma maison en actions Moderna à l’époque, j’aurais grappillé 4 125 000 dollars …..

Ah c’est con, vous auriez du venir….

:hug:
Gaby, je profite de ces fêtes pour te dire que j'admire ton calme dans de nombreuses situations, ton sens de l'humour, ton goût pour les bonnes nénettes et que tu n'es pas le dernier à partager, etc etc... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 28/12/2021 20:52

[:fantaroux:2]
Pitêt que mon long séjour au Brésil et la chance d’avoir fréquenté plus d’un demi siècle de sacré glandeurs extrêmement détendus m’a donné une envie d’arrondir les angles…. Mais y’a encore plein de trucs qui me donnent envie de sortir la masse d’arme…. La grosse….. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro