Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 08/10/2021 15:35

Message précédent :
Morti a écrit:En Belgique ce n'est pas de savoir si les trains sont à l'heure ou en retard mais de savoir s'ils roulent... :siffle: :siffle: :siffle: [:kusanagui:6]

C'est pas toi qui nous avais posté un billet d'une fille qui était descendu à la mauvaise gare, toute fermée et qui ramait pour expliquer au gars au téléphone de venir lui ouvrir et que si, si, la gare existait bien puisqu'elle etait justement dedans en train de l'appeler. Un trucs surréaliste, assez belge. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gaston68 » 08/10/2021 16:15

fanche a écrit:J'ai trouvé des chiffres qui ne sont pas ceux que j'avais trouvé en premier.
Mais ton guide devrait faire seppuku :lol:
https://www.nippon.com/fr/features/h00273/

Effectivement c'est pas pareil...ça ne fait qu'un peu moins de la moitié de la population suisse :-D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 10/10/2021 08:50

ce matin, j'essaie d'acheter un billet via l'appli oui sncf
ça marche bien, jusqu'a la validation par SMS que m’envoie la BNP.
Le code fait 5 chiffres
Le bouton de la page pour validation ne s'active qu'au 6ème chiffre ...
J'ai essayé en rajoutant un 0 devant ça ne marche pas.
J'ai tenté de passer par le site internet sur mon PC plutôt que par l'appli téléphone, c'est pareil
j'ai tenté de changer de navigateur des fois que ça débloque le bouton de validation avec seulement 5 chiffres mais non pareil.

Du coup, je ne peux pas acheter de billet de train en ligne ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/10/2021 09:16

Je ne veux pas balancer mais le 3DS (le code reçu par SMS qui permet de valider le paiement) il est chez worldline et pas chez oui.

Je vais quand même aller regarder les indicateurs voir s'il n'y a pas d'incident en cours :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 10/10/2021 09:25

toque a écrit:Je ne veux pas balancer mais le 3DS (le code reçu par SMS qui permet de valider le paiement) il est chez worldline et pas chez oui.

Je vais quand même aller regarder les indicateurs voir s'il n'y a pas d'incident en cours :?

j ai finit par laisser tomber.
je suis passé par le site SNCB pour réserver mon billet de train, car ils permettent de payer par paypal, et du coup plus d'emmerde avec la page de validation 3DS de la BNP.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/10/2021 09:32

Et voila, une vente de perdue :lol: Merci pour mes primes !!! :D

Sinon pas d'incident chez nous, le taux de réussite de paiement est ok. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 10/10/2021 09:37

Je dois être particulièrement obtus mais...

Coup de gueule contre la fin du gaz réglementé et le choix à faire d'un fournisseur. [:bdgest:2]

Soit disant moins cher plus mieux, tous ces fournisseurs alternatifs me semblent très fortiches pour m'embrouiller dans les subtilités contractuelles. De plus toutes les simulations que je tente me donnent comme résultat que je vais payer plus cher qu'actuellement. [:my name snake:2]

Donc ok je n'y comprend sans doute rien. Ou alors ils m'enfument tous... [:bdgest]
Ou les deux plus probablement ... L'un facilitant l'autre.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 10/10/2021 09:45

toque a écrit:Et voila, une vente de perdue :lol: Merci pour mes primes !!! :D

Sinon pas d'incident chez nous, le taux de réussite de paiement est ok. ;)

je pense que ça n'a rien a voir avec les SNCF mais plutôt avec le système 3DS car sur le site belge j'avais le même bug pour valider pour paiement.
je ne comprend pas car c'est la première fois que ça m'arrive
ce qui est marrant c'est que lors de mes derniers achats de billets qui avaient demandé un validation SMS (allez savoir pourquoi c 'est pas systématique, dimanche dernier j avais rien eu à valider), le code de validation était sur 8 chiffres et pas 5, j'aurais peut être du tester de rajouter trois 0 et pas qu'un seul/
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2021 10:12

nexus4 a écrit:
Morti a écrit:En Belgique ce n'est pas de savoir si les trains sont à l'heure ou en retard mais de savoir s'ils roulent... :siffle: :siffle: :siffle: [:kusanagui:6]

C'est pas toi qui nous avais posté un billet d'une fille qui était descendu à la mauvaise gare, toute fermée et qui ramait pour expliquer au gars au téléphone de venir lui ouvrir et que si, si, la gare existait bien puisqu'elle etait justement dedans en train de l'appeler. Un trucs surréaliste, assez belge. :lol:

Ah c'est ça : La fille a rendu son message privé mais Le soir en avait fait un billet :

Les deux issues de sortie du quai numéro 1 de la gare Simonis étaient fermées à clé. Une enquête interne est ouverte.
Cécile Buxin n’est pas prête d’oublier la mésaventure qu’elle a vécue ce mercredi matin à la gare de Simonis, une des moins fréquentée de la capitale. Comme chaque matin depuis qu’elle travaille à Bruxelles, Cécile descend sur le quai numéro 1 et se dirige vers l’escalier qui mène à la place Simonis. "Mais en montant, la grille en haut de l’escalier était fermée à clé" , explique Cécile, qui s’est donc dirigée vers l’issue opposée. "En arrivant en haut de l’autre escalier, même constat, la porte était aussi fermée à clé" , ajoute Cécile, qui a donc appelé le helpdesk de la SNCB pour qu’on l’aide.

"J’ai alors eu une brave personne au téléphone qui rigolait en entendant mon récit. Elle n’a pas pensé à s’excuser au nom de la société qu’elle représente, elle m’a juste dit que ce qui m’arrive est impossible et que quelqu’un allait venir m’aider", poursuit Cécile.

Trente minutes passent, et la malheureuse Cécile ne voit toujours personne arriver pour la sortir de cette situation cocasse. Elle a donc retéléphoné à l’helpdesk où elle est entrée en contact avec une nouvelle "brave personne" qui ignorait l’existence d’une gare à Simonis : "Vous vous êtes trompée, vous êtes sortie d’un tram ou d’un métro".

"Je lui ai rétorqué que je prends le train de Termonde à 8h08 depuis cinq ans, que je suis une cliente de la SNCB et non de la Stib", poursuit Cécile. Son interlocutrice a consulté ses collègues, repris le combiné et lui a affirmé catégoriquement qu’" il n’y a pas de gare à Simonis."

La dame de l’helpdesk propose alors à Cécile de lui donner le numéro de la sécurité pour venir lui ouvrir. "Là, je tombe sur un monsieur qui me dit qu’ils vont venir m’ouvrir, mais sans savoir quand précisément."

La suite : :arrow: https://www.lalibre.be/regions/bruxelle ... SISKJPOVE/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yog-volo » 10/10/2021 10:12

BDbilos a écrit:Je dois être particulièrement obtus mais...

Coup de gueule contre la fin du gaz réglementé et le choix à faire d'un fournisseur. [:bdgest:2]

Soit disant moins cher plus mieux, tous ces fournisseurs alternatifs me semblent très fortiches pour m'embrouiller dans les subtilités contractuelles. De plus toutes les simulations que je tente me donnent comme résultat que je vais payer plus cher qu'actuellement. [:my name snake:2]

Donc ok je n'y comprend sans doute rien. Ou alors ils m'enfument tous... [:bdgest]
Ou les deux plus probablement ... L'un facilitant l'autre.

as-tu tenté l'achat groupé via une asso de consommateur ?

https://www.choisirensemble.fr/energie/

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 10/10/2021 10:36

Mr Degryse a écrit:
Nous sommes d'ailleurs bien meilleurs que la plupart de nos voisins européen. Les amerloques j'en parle même pas !

Il me semble qu'au dernier classement nous étions avant dernier ou avant avant dernier de pays de l'Europe. . étude de 2017 si je souviens bien.

Les belges étaient derrières nous ( heureusement ils sont toujours là pour faire pire). Et les italiens

Je confirme.

https://www.lecho.be/entreprises/transp ... 29237.html

Par contre, et comme à chaque fois, ces stats ne veulent pas dire grand chose si elles ne sont pas pondérées.
Je pratique, par ex., fréquemment le rail néerlandais. Et il faut savoir qu'à la moindre suspicion de problème météo, la NS supprime un train sur deux (et c'est vraiment fréquent en hiver). Du coup, toi, simple voyageur, tu as perdu une heure mais ça n'entre pas dans les stats ...
J'ai aussi pris quelques fois le train en Finlande il y a des années et j'ai dû y réserver mon ticket non seulement de Heksinki à Lahti mais aussi pour le train de 10h43. S'il n'y a plus de place dans ce train là, il faut attendre le train suivant. Donc, aucun engorgement sur les quais mais, là aussi, tu peux perdre une heure qui n'est pas non plus comptabilisée ... Je ne sais pas si c'est partout comme cela en Finlande, cependant.
Il faut aussi savoir que, dans les pays scandinaves et la Finlande, les lignes sont munie d'un système antigel parce que, chez eux, c'est rentable. Ça ne l'est forcément pas chez nous ...
Par contre, il ne faut pas se voiler la face, le réseau et le matériel belges sont tous deux en mauvais état, particulièrement sur les petites lignes et sur les trains P. Mais je suis d'accord avec Euh ... Ça fait une bonne douzaine d'années que je prends le train et, en moyenne, j'ai bien moins de retard que quand je prenais la voiture ... (et je ne vais plus sur Bxl, parce que, là, la voiture, c'est l'enfer ...). Le plus gros problème en Belgique, c'est le non respect des correspondances qui fait qu'un retard d'un quart d'heure sur le premier train te fait perdre une heure au final ... Mais depuis que je n'ai plus de correspondance, c'est vraiment top p/r à la voiture ... J'en profite d'ailleurs pour féliciter Infrabel pour la rapidité des réparations sur le réseau après les inondations de juillet.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 10/10/2021 10:41

Yog-volo a écrit:as-tu tenté l'achat groupé via une asso de consommateur ?

:ok: Pas mal. Merci, je me le garde sous le coude, si j'ai bien compris j'ai jusqu'au 31/01/22 pour m'inscrire.

Edit : Inscrit ! Merci Yog-volo :respect:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede MLH » 15/10/2021 19:32

Coup de gueule contre France info qui restreint la résistance française durant la seconde guerre mondiale aux seuls compagnons de la libération

Après la mort d'Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération, comment transmettre la mémoire de la Seconde Guerre mondiale ?

Le dernier Compagnon de la Libération est mort à l'âge de 101 ans. Les nouvelles générations, désormais, ne pourront plus compter sur des témoins vivants de la Résistance
.

J'ai un profond respect pour les compagnons de la libération mais la résistance n'était pas limitée à un millier d'hommes (...et 6 femmes !) fussent-ils parmi les premiers. Tous ceux qui n'ont pas rejoint le général de Gaulle mais qui se sont pourtant battus méritent autant d'être cités et donc notre respect :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 21/10/2021 15:59

je pensais en avoir fini avec la stupidité des règles covid. Ben non.
Donc, après le test positif de mon fils cadet, l'isolement et les tests pour ma femme, mon fils aîné (2 tests) et moi, après le grand n'importe quoi du tracing qui est d'une incompétence rare (ma femme a dû leur expliquer les règles à suivre, on croit rêver), voici l'école qui ajoute son grain de sel.
Le cadet positif, l'aîné est cas contact à haut risque, donc isolé jusqu'à ce que des tests négatifs lui permettent de reintégrer les cours.
OK, on prévient l'école, on fait ce qu'il faut, il rentre après avoir manqué 3 jours.
On est en contact avec l'éducateur pour expliquer.
Tout va bien, jusqu'à aujourd'hui où on nous annonce qu'il faut un certificat médical sinon, c'est 3 jours d'absences injustifiées.
Euuuuh, il n'a jamais été malade, aucun symptôme... il était cas haut risque parce que son frère (dans le même établissement scolaire) était positif, on s'est conformé aux règles sanitaires en vigueur (et imposées par l'école), on a prévenu, on a fourni les résultats de test et on devrait maintenant fournir un certificat médical, donc emmerder un docteur qui a autre chose à foutre pour le moment pour remplir un petit papier qui n'a pas de sens ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 21/10/2021 16:19

Thierry_2 a écrit:je pensais en avoir fini avec la stupidité des règles covid. Ben non.

On dirait moi début septembre... hallucinant qu'au bout de 18 mois ce soit toujours le souk au niveau de l'orga.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 22/10/2021 08:12

Mirdhynn a écrit:La vache, ça a l'aire d'être des champions par chez toi. On ne m'a jamais demandé de certificats médicaux quand mes filles ont loupé l'école, juste de prévenir par téléphone/sms au début de l'absence pour la justifier : "Bonjour ma fille est souffrante, elle ne viendra pas à l’école aujourd’hui"

on a droit à 8 demi-jours justifiés par les parents. Donc ici, je pourrais laisser filer et utiliser 6 demi-jours en une fois, mais en octobre, c'est un peu tôt, et ce ne sont pas des jours "choisis" mais imposés par l'école pour cause de contact haut-risque :grrrr:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 22/10/2021 11:33

Thierry_2 a écrit:on a droit à 8 demi-jours justifiés par les parents. Donc ici, je pourrais laisser filer et utiliser 6 demi-jours en une fois, mais en octobre, c'est un peu tôt, et ce ne sont pas des jours "choisis" mais imposés par l'école pour cause de contact haut-risque :grrrr:

T'inquiète pas de dépasser le nombre de 1/2 jours autorisés.
Si tu les dépasses, tu te fais dénoncer par l'école à l'administration qui t'envoie ensuite gentiment une lettre en te demandant des explications et en te menaçant de te jeter en prison (véridique) mais il suffit d'expliquer les motifs légitimes ayant occasionné les absences et tout rendre dans l'ordre sans faire de vagues.
On a eu ça à la maison au début des primaires quand la plus grande a manqué l'école pendant tout le mois de septembre parce qu'on l'avait mise à l'école au Japon à la place.
On en avait parlé à l'école en Belgique et la directrice nous avait dit qu'elle serait contrainte de dénoncer la situation et qu'on devrait s'expliquer. Et de fait, on a reçu une lettre, on a expliqué la situation et on n'a plus jamais eu de nouvelles de l'administration.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jesse Custer » 22/10/2021 21:25

Coup de gueule contre un pote à qui j'ai conseillé GOU TANABE (manga/lovercraft) et qui m'a répondu toi d’abord
goûte un abbé [affraid]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 23/10/2021 00:08

En translittération des caractères romaji (d'un nom ou prénom japonais écrit à la base en kanji ou hiragana), ce n'est pas la prononciation française qui prévaut, mais plutôt l'anglo-saxonne.
Et donc, "GOU" ne devrait pas se prononcer comme "goût", mais comme "Gôw".

Ton pote n'aurait alors pas été interloqué.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 23/10/2021 01:46

:respect:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/11/2021 13:49

JE NE SUPPORTE PLUS LE BRUIT DES CHAUSSURES A TALON DES GONZESSES !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro