Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Ouep je bosse bien dans une filiale de la SNCF.
Et oui il y a énormément de raison pour qu'un train arrive en retard. Le miracle ce sont les trains qui arrive à l'heure en fait
le Japon réalise ce miracle plusieurs milliers de fois chaque jour (sauf typhon de catégorie >4).
Nous sommes d'ailleurs bien meilleurs que la plupart de nos voisins européen. Les amerloques j'en parle même pas !
J'imagine que la sainte concurrence libre et non faussée va nous sauver.
fanche a écrit:Les chiffres que j'ai trouvé ne semblent pas prendre en compte les metros mais seulement les trains
Morti a écrit:En Belgique ce n'est pas de savoir si les trains sont à l'heure ou en retard mais de savoir s'ils roulent...
Morti a écrit:En Belgique ce n'est pas de savoir si les trains sont à l'heure ou en retard mais de savoir s'ils roulent...
toque a écrit:Je connais assez mal le japon, donc tu confirmera ou infirmera, mais il y a une énorme différence culturel que ce soit au niveaux des employés mais aussi des usagers. Et cela joue.
Olaf Le Bou a écrit:fanche a écrit:Les chiffres que j'ai trouvé ne semblent pas prendre en compte les metros mais seulement les trains
ça fait une grosse différence si on compare IDF et les autres villes comparables (Londres, NY ou Tokyo par exemple) : le métro parisien est ridiculement peu étendu, il est très dense intra-muros mais presque inexistant en banlieue, il faudrait enlever la moitié du trafic du RER si on veut comparer avec les autres pays.
fanche a écrit:toque a écrit:Je connais assez mal le japon, donc tu confirmera ou infirmera, mais il y a une énorme différence culturel que ce soit au niveaux des employés mais aussi des usagers. Et cela joue.
L'idée de devoir te faire sepuku pour chaque retard (ou avance) doit lui aussi jouer[Révéler] Spoiler:Je ne connais pas la Japon du tout
euh... si vous le dites a écrit:fanche a écrit:toque a écrit:Je connais assez mal le japon, donc tu confirmera ou infirmera, mais il y a une énorme différence culturel que ce soit au niveaux des employés mais aussi des usagers. Et cela joue.
L'idée de devoir te faire sepuku pour chaque retard (ou avance) doit lui aussi jouer[Révéler] Spoiler:Je ne connais pas la Japon du tout
Un jour, j'ai causé un retard d'une seule minute au départ d'un train parce que j'avais un plâtre et que je me déplaçais avec des béquilles et il y a eu une annonce d'excuse à tous les passagers.
J'ai pas fait seppuku.
euh... si vous le dites a écrit:La grosse différence, c'est que l'automobiliste a intériorisé le fait que chaque jour il sera confronté aux bouchons et que régulièrement il aura un retard important alors que le retard d'un train reste souvent psychologiquement impossible à avaler.
euh... si vous le dites a écrit:La situation est très loin d'être parfaite mais pour moi qui prends le train pour Bruxelles tous les jours de la semaine depuis une vingtaine d'années, l'un dans l'autre, c'est pas si horrible que certains veulent bien le dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités