Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fanche » 26/11/2021 14:16

Message précédent :
:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 30/11/2021 13:21

Il est pas de moi, ce coup de gueule, mais si Aurélien envisage l'hypothèse que la SNCF pourrait être une émanation du Diable, c'est qu'il est pas content :

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/11/2021 13:48

Mirdhynn a écrit:Pas regardé la video, mais c'est sur que si on veut encourager les gens à prendre le train, il va falloir que la SNCF fasse quelques efforts.

Pourquoi ? Y'a juste le "pas de bol" si tu tombes sur des enfants pas loin pendant le trajet. Je n'aime pas trop non plus être condensé, quel que soit le lieu, mais bon, c'est râler pour râler, un peu, ce que tu nous fais ? :D

Et comparé aux bus et metros parisiens, le train grande vitesse, c'est royal. Faut juste pas faire 2m, là c'est sûr.

Reste aussi le souci des fermetures de lignes, mais tu ne parlais pas de ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 30/11/2021 14:14

C'est sur que la comparaison TGV et métro/bus parisien c'est hyper censé.
Trajet moyen en métro/bus à paris : entre 2 et 3 kms. Si pour cette distance tu veux le confort du TGV, va pas falloir venir pleurer pour le prix du billet, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 30/11/2021 14:17

Mirdhynn a écrit:En gros de tout ce qui fait que si tu as un boulot que tu souhaites conserver, tu prends pas le train si tu as le choix.

Je prends le train depuis 7 ans pour aller et revenir du taf. Je suis toujours pas au chômage et je n'ai toujours pas dormis dehors.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 30/11/2021 14:20

ce matin dans le tram, y avait un gus qui crachait ses poumons en toussant, en tirant la langue et postillonnant a tout va, et il en faisait bien profiter tout le monde en ayant abaissé son masque et en ne couvrant absolument pas sa bouche.
Il était loin et je quittait le tram 2 stations après mais je lui aurais bien passé un savon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 30/11/2021 14:28

L'Ombre Jaune a écrit:Il est pas de moi, ce coup de gueule, mais si Aurélien envisage l'hypothèse que la SNCF pourrait être une émanation du Diable, c'est qu'il est pas content :

J’habite une petite ville et il est possible d’acheter les billets en gare, même dans la toute petite 2ème gare (quasi désaffectée) sans guichet mais avec une borne billet, pour les régionaux. Pour les TGV faut aller dans l’autre gare. 16000 hab dans Hendaye, donc on peut pas dire que ce soit super grand...
Ensuite, j'ai arrêté d'écouter parce que je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre en prenant mes billets en ligne. Je le pense un tantinet pas objectif sur ce coup là :lol:
Que l'on s'oppose à la supression des lignes, OK, mais sur le plan "j'comprends rien sur internet"... mouais, il ne m'a pas convaincue.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 30/11/2021 14:31

Mirdhynn a écrit:Bon sans rire, j'ai peut être une vision ancienne du truc parce que j'ai pas repris le train récemment, mais les TER, c'était quand même trés mauvais.

en confort ?
ou en horaire proposé ?
parce que en confort, je te confirme, si tu n'as pas pris le train depuis longtemps, ça a bien changé ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/11/2021 14:36

Croaa a écrit:C'est sur que la comparaison TGV et métro/bus parisien c'est hyper censé.
Trajet moyen en métro/bus à paris : entre 2 et 3 kms. Si pour cette distance tu veux le confort du TGV, va pas falloir venir pleurer pour le prix du billet, hein ! :D

Oui, mais en temps... 1h pour aller à l'autre bout de Paris (même un peu plus en bus), Paris-Rennes le plus rapide : 1h25. Donc voilà, je préfère le TGV. :D

Puis avec 12M de voyageurs par jour, le CA doit être pas trop mal. :siffle:

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/presentation-du-groupe/lessentiel-sur-notre-groupe

12X365 = 4380 millions par an :D (si on imagine le trajet à 1 euro :D )

Le vrai sujet, c'est que la RATP ne fout rien pour rénover et que ses utilisateurs sales (dégradations très diverses et variées) sont loin d'aider, ça oui. Point.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede makidoo » 30/11/2021 15:48

Le Complot a écrit:Oui, mais en temps... 1h pour aller à l'autre bout de Paris (même un peu plus en bus), Paris-Rennes le plus rapide : 1h25. Donc voilà, je préfère le TGV. :D

Mouais, comparaison un peu fallacieuse. Tu habites au pied de la gare Montparnasse ? Et ton point d'arrivée à Rennes est au pied de la gare ? Il ne faut pas oublier qu'il faut rajouter à tes 1h25 le temps de trajet point de départ/gare et gare/point d'arrivée, c'est un peu comme les publicités "A 2 heures de Paris", oui, de gare à gare, mais on omet les temps de trajets annexes... :-D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 30/11/2021 15:52

makidoo a écrit:
Le Complot a écrit:Oui, mais en temps... 1h pour aller à l'autre bout de Paris (même un peu plus en bus), Paris-Rennes le plus rapide : 1h25. Donc voilà, je préfère le TGV. :D

Mouais, comparaison un peu fallacieuse. Tu habites au pied de la gare Montparnasse ? Et ton point d'arrivée à Rennes est au pied de la gare ? Il ne faut pas oublier qu'il faut rajouter à tes 1h25 le temps de trajet point de départ/gare et gare/point d'arrivée, c'est un peu comme les publicités "A 2 heures de Paris", oui, de gare à gare, mais on omet les temps de trajets annexes... :-D

Non mais je comparais pas réellement, juste que l'un est salubre, l'autre non, ça s'arrête un peu là. :D
Sinon heureux de communiquer avec quelqu'un d'autre que Croaa sur le sujet, parce que sur l'échelle du Rescat', il est assez haut, lui aussi, pour ce qui est de la "chianteur". :lol: :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 30/11/2021 16:09

makidoo a écrit:

dans mon cas de figure, quand j'avais des réunions a Paris dans ma mission précédente, j'étais a 3mn a pied de la gare de chez moi et le bureau était dans les bâtiments de la gare Montparnasse, c'était bien pratique, et je mettais moins de temps pour aller au bureau que mes collègues parisiens :D

et franchement le confort en TGV ou TER, ca va, j'ai jamais eu à me plaindre ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/11/2021 18:25

Le métro selon les lignes c'est le jour et la nuit. La propreté des lieux est sinistre et l'hygiène des usagers se dégrade avec la densité.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Polomatt » 30/11/2021 22:18

Et quand on voit comment c'est au Japon, ça vous fait un drôle d'effet. Densité ou pas.... :shock:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 02/12/2021 17:40

ciotti zemmour et le pen

la france libérale, ultra consevatrice et raciste doit avoir une sacré érection en ce moment [:my name snake:2]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 17:49

cygu a écrit:ciotti zemmour et le pen

la france libérale, ultra consevatrice et raciste doit avoir une sacré érection en ce moment [:my name snake:2]

Je ne pense pas qu'un seul de ces 3 là soit libéral.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 02/12/2021 18:22

Coldo3895 a écrit:

Économiquement, Le Pen, si. D'ailleurs ça a toujours été dans le programme du FN/RN
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 02/12/2021 21:29

Coldo3895 a écrit:

https://www.challenges.fr/politique/eri ... ral_780917
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimVanJack » 02/12/2021 23:48

Aujourd'hui je me suis fait arnaquer de 730 euros.

Hier soir, en rentrant chez moi, impossible de tourner la clef dans la porte. J'ai eu beau faire, je m'en suis même ouvert le doigt, bref, mon proprio a essayé, mon voisin a essayé, ma mère et mon beau-père ont essayé... je vous le promets, c'était un remake d'une planche de Achille Talon. Bref, la nuit dernière, j'ai dormi chez mes parents, car le serrurier appelé le soir-même me demandait plus de 1000 euros.
Je me lève de bonne heure. Je contacte mon proprio pour parler du paiement du serrurier, il me dit, certes de façon polit, de me démerder. J'appelle ma banque qui me dit presque la même chose en terme de remboursement même si j'ai peut-être trouvé une solution.
Le serrurier de mon village ayant fermé il y a 4 ans pour prendre sa retraite. J'appelle un serrurier proche, comme un con je ne tilts pas que c'est une agence de serrurier et pas un artisan. Je dis au gars que j'ai au téléphone que si c'est 1000 euros, ils peuvent laisser tomber, je lui explique, il me dit qu'il y en aura pour 400 balles pour le déplacement, la serrure et la main d'œuvre. Il ne m'a pas précisé que c'était hors taxe et qu'il ne comptait pas le barillet de la serrure (210 euros pour le barillet alors qu'il est à 25 euros en commerce.) Il me sort qu'il y en aura donc pour 730 euros, on s'embrouille tout en restant correct je vais dire. Je lui dis au final, OK faites, car pas le choix, il me dit qu'il faut payer avant, sinon il ne peut pas le faire, son boss ne voudra pas. Bref, je ne vais pas vous donner tous les détails. Au moment de payer, il me demande comment je paye, je lui dis en chèque et là il me dit non c'est en carte ou liquide O_O . Il se fout de ma gueule quoi. Au final il me fait le truc, me laisse sans poignet, car, selon lui, vu qu'il l'a coupé, pété et j'en passe, je pourrais me blesser -_-. Je vous passe le fait qu'il devait venir à 10 heures, car je bossais à midi, au final il est venu à 12h20 et il est revenu finir à 14h30. Mes patrons l'avaient mauvaise, même s'ils comprennent, vous m'en direz tant... heureusement que mon chef m'a défendu, parce qu'en prenais un pour taper sur l'autre sinon. Bien entendu, quand le gaillard me rappelle pour venir à 14h30, il veut faire une blagounette, je ne suis déjà pas assez sur les nerfs, il me dit qu'il revient dans deux jours, car il ne peut pas à 14h20 pour me dire, mais non je suis au bout de votre rue.

J'ai la haine, demain, je vais voir avec ma banque du coup pour qu'une partie passe sur un remboursement, je vous épargne les détails et je vais harceler mon proprio. Sinon, quand je partirai de cette maison, je reprends, la serrure, les clefs et tous les aménagements qui sont de mon fait dans cette bicoque.

Ça va vous sinon? :D [:bdgest]
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marinacamille » 03/12/2021 00:31

:shock:
Je crois que j'aurais dormi une 2ème nuit chez mes parents.... :lol:
Mais on apprend avec l'âge avec les artisans ;) crois-moi, une femme avec une baraque, je suis la cible idéale :vainqueur: le dernier que j'ai vu, je lui ai dit cash: "si c'est pour m’assommer dans le devis, c'est pas la peine, je suivrai pas. Et je veux un devis détaillé. J'ai fait des études de physique donc je sais lire un devis et j'ai quelques notions techniques" :lol: 8-)
Bon, je sais pas si c'est un bon conseil, j'ai pas eu de nouvelles depuis :-D
Courage, je comprends ton coup de gueule, c'est dégueulasse.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 03/12/2021 06:14

Je me suis enfermé dehors à cause des serrures US il y a 20 ans. Ça m'a coûté 950 euros. A peu près le même sketch, les serruriers dépensent une fortune en pub sur internet, merci les pubs aux enchères de Google.

Tu parles de banque et pas d'assurance parce que c'est la même ? Le serrurier voulait que je fasse une déclaration d'effraction pour me faire rembourser.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro