Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MLH » 15/09/2021 19:18

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je voulais pousser un coup de gueule de vieux !

Contre le mot "Immersif" !!!

Depuis quelque temps, je le vois partout ! Tout doit être immersif... un peu comme à une époque tout devait être interactif.

Et donc c'est utilisé pour tout et n'importe quoi.

J'ai vu des publicités pour les expositions immersives, des expériences immersives, des boutiques immersives !

Ca veut juste dire des boutique où... on rentre à l'intérieur !

[:bdgest]

Une bonne grosse merde de communication qui ne veut strictement rien dire !

Bah c'est dans le même genre que la notion de "réalité augmentée" à toutes les sauces ou encore les cookies pour une "meilleure expérience de navigation", terme que l'on voit souvent également :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 15/09/2021 19:48

Ben voui les mectons….

On est, en fait, effectivement, sur des notions immersives on va dire…. En fait…. :D :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede L'Ombre Jaune » 15/09/2021 23:28

Et du coup, en même temps j'ai envie de dire que, à la base, face à l'avalanche de ces snobismes langagiers, il importe de rester résilient.
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 16/09/2021 07:33

Coldo3895 a écrit:Je voulais pousser un coup de gueule de vieux !

Contre le mot "Immersif" !!!

Depuis quelque temps, je le vois partout ! Tout doit être immersif... un peu comme à une époque tout devait être interactif.

Et donc c'est utilisé pour tout et n'importe quoi.

J'ai vu des publicités pour les expositions immersives, des expériences immersives, des boutiques immersives !

Ca veut juste dire des boutique où... on rentre à l'intérieur !

[:bdgest]

Une bonne grosse merde de communication qui ne veut strictement rien dire !

Je trouve ça très immersif ton message. On s'y croirait :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 16/09/2021 09:56

Je viens de voir un article sur les poils de la fille de Madonna... Ca fait pas 15 ans qu'ils nous en parlent, les médias people ? [:lega]

Alors qu'il y a bien plus important à traiter, comme la fortune des Jenner ou la nouvelle romance entre Affleck et J-Lo :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 16/09/2021 16:50

Mirdhynn a écrit:Ce matin , j'ai du aller rechercher ma fille à l'école car sa classe a été fermée à cause d'un cas COVID
Ce faisant, je croise la maitresse et lui demande comment va se passer le travail à la maison.
"Je vais poster ça sur le site ENT d'ici la fin de la matinée, mais je n'en mettrais pas beaucoup. Vous ferez peut être travailler votre fille à la maison mais d'autres parents ne le feront pas et du coup, je risque d'avoir un trop grand décalage entre mes élèves"
J'ai failli lui rétorquer que, du coup, c'est toute sa classe qui allait "être décalée" et perdre une semaine de cours, mais bon...

Le travail de la semaine (apprendre une poésie et quelques mots pour une dictée) est arrivé vers 15h30 [:my name snake:2]

Vive le nivellement par le bas ! [:bru:3]

Bienvenue en France. Même dès le début de ma scolarité, et qui date du début des années 90, ça craignait. Ce que je retiens, c'est un ééénooorme laisser-faire de la part des pions et des profs qui ne surveillaient absolument rien. Mettez pas vos gosses n'importe où, quoi ! Ca pour dire que l'enseignement s'est dégradé dans les 90's (après, je ne vais même pas en parler), il y avait même un gosse revenu avec un couteau du temps de ma petite soeur (elle a 3 ans de moins) dans mon école primaire, sans parler des banlieues, j'ai entendu une histoire (avérée) où un chiard de 7 ou 8 ans avait carrément ramené un gun.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 16/09/2021 16:59

Mirdhynn a écrit:Ce matin , j'ai du aller rechercher ma fille à l'école car sa classe a été fermée à cause d'un cas COVID

Pareil

Mirdhynn a écrit:Ce faisant, je croise la maitresse et lui demande comment va se passer le travail à la maison.
"Je vais poster ça sur le site ENT d'ici la fin de la matinée, mais je n'en mettrais pas beaucoup. Vous ferez peut être travailler votre fille à la maison mais d'autres parents ne le feront pas et du coup, je risque d'avoir un trop grand décalage entre mes élèves"
J'ai failli lui rétorquer que, du coup, c'est toute sa classe qui allait "être décalée" et perdre une semaine de cours, mais bon...

Le travail de la semaine (apprendre une poésie et quelques mots pour une dictée) est arrivé vers 15h30 [:my name snake:2]

Vive le nivellement par le bas ! [:bru:3]

Ca devrait être pareil ici... mais personnellement ça ne me dérange pas. On est pas à une semaine près.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/09/2021 17:08

En parlant de "semaines", les grandes vacances sont bien trop longues (même enfant, je le trouvais) alors que les mômes devraient bien mieux récupérer avec plus de vacances hors juillet et août. Et puis, ça éviterait des aberrations comme avoir école trois samedis sur quatre, pour des gosses de 6 ou 7 ans !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 16/09/2021 17:24

Mirdhynn a écrit:Alors, à la limite, si on était sur que ce serait le seul épisode de l'année, je dis pas, mais en additionnant les confinements précédents et les éventuelles fermetures comme celles ci (parce qu'il y a de grandes chances que cet hiver on remette le couvert, plusieurs fois), les semaines vont commencer à faire beaucoup

Lors du 1er confinement, j'avais péniblement réussi à faire bosser 2 heures par jour ma gamine pendant 15 jours... et puis 0 après les vacances scolaires. Je ne suis pas enseignant et je n'ai pas le temps. Déjà pour les devoirs c'est la misère donc l'école à distance ce n'est pas la peine.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 16/09/2021 17:34

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Alors, à la limite, si on était sur que ce serait le seul épisode de l'année, je dis pas, mais en additionnant les confinements précédents et les éventuelles fermetures comme celles ci (parce qu'il y a de grandes chances que cet hiver on remette le couvert, plusieurs fois), les semaines vont commencer à faire beaucoup

Lors du 1er confinement, j'avais péniblement réussi à faire bosser 2 heures par jour ma gamine pendant 15 jours... et puis 0 après les vacances scolaires. Je ne suis pas enseignant et je n'ai pas le temps. Déjà pour les devoirs c'est la misère donc l'école à distance ce n'est pas la peine.

Faut avant tout les convaincre que le travail est, comme dirait Babel, une petite écriture nécessaire dans la marge d'un très grand livre qui est et sera leurs vies. S'il n'y a pas d'intérêt, effectivement, la motivation peut être difficile. Toujours dommage. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 16/09/2021 18:05

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Vive le nivellement par le bas ! [:bru:3]

Bienvenue en France. Même dès le début de ma scolarité, et qui date du début des années 90, ça craignait.

Réforme Haby, 1975 :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 19/09/2021 18:11

Des coups de feu sont tirés dans la rue devant chez moi.

A - Les russes ont envahi la France et rencontrent une faible résistance.
B - Les gendarmes ont abattu un terroriste qui tentait de se réfugier chez le voisin.
C - La chasse est ouverte.
D - La réponse D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 19/09/2021 18:17

Je suis allé vérifier et c'est bien le 19 septembre pour le Maine et Loire, la chasse. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 19/09/2021 18:31

Ah mince, j'avais parié sur Poutine, je faisais mijoter un boeuf Stroganoff.
On sait accueillir l'occupant.

('tain j'ai fait trop de Borchtch, je vais jamais manger tout ça.)

.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 19/09/2021 18:39

:D

Par contre, je pensais que ça commençait en automne. Ils sont au taquet.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 19/09/2021 18:42

nexus4 a écrit:r un boeuf Stroganoff.

J'avais fait son cousin Michel. trop coriace
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 19/09/2021 18:44

Et qu'il y avait une distance minima des habitations, aussi ? :grrrr:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 19/09/2021 18:48

chasse aussi dans le pas-de calais, ces connards tiraient en direction de la route sous prétexte que le gibier passaient entre eux et nous. et pas à l'autre bout du champ, ils étaient à 50 m de la route.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 19/09/2021 19:00

Olaf Le Bou a écrit:chasse aussi dans le pas-de calais, ces connards tiraient en direction de la route sous prétexte que le gibier passaient entre eux et nous. et pas à l'autre bout du champ, ils étaient à 50 m de la route.

Dans les roues de nos vélo quand j'étais gamin.
Parcequ'on criait: Connaaaard!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/09/2021 15:34

Grand panneau "SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE" devant l'attraction principale : ils n'ont rien trouvé de mieux que de condamner le parking devant la pharmacie, y compris les places réservées aux handicapés, pour y mettre 4 carrés de pelouse synthétique et trois bancs.
Un paysan retraité fulminait : "Depuis une semaine que c'est là j'ai jamais vu personne. Y a que le chien du café qui est venu chier sur la moquette. Il était content, il se croyait dans les champs !".
Moi, goguenard : "Nan, vous rigolez ?"
- Mais si, regardez, yzont nettoyé mais y a encore la trace.
La dessus il se mouche copieux, façon Robert Dalban, glisse son mouchoir juteux dans la poche de sa salopette et s'éloigne péniblement en grognant "Je vois pas beaucoup d'intelligence dans ce qu'on nous propose là !".

Pas mieux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2021 18:24

nexus4 a écrit:Grand panneau "SEMAINE EUROPEENNE DE LA MOBILITE" devant l'attraction principale : ils n'ont rien trouvé de mieux que de condamner le parking devant la pharmacie, y compris les places réservées aux handicapés, pour y mettre 4 carrés de pelouse synthétique et trois bancs.
Un paysan retraité fulminait : "Depuis une semaine que c'est là j'ai jamais vu personne. Y a que le chien du café qui est venu chier sur la moquette. Il était content, il se croyait dans les champs !".
Moi, goguenard : "Nan, vous rigolez ?"
- Mais si, regardez, yzont nettoyé mais y a encore la trace.
La dessus il se mouche copieux, façon Robert Dalban, glisse son mouchoir juteux dans la poche de sa salopette et s'éloigne péniblement en grognant "Je vois pas beaucoup d'intelligence dans ce qu'on nous propose là !".

Pas mieux.

Ça, ça….c’est une belle tranche de Gaule profonde…. Jubilatoiresque….. [:kusanagui:6]

:ok:
Merki… [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro