Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 22/09/2016 20:24

Message précédent :
Depardieu est toujours un grand acteur.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 22/09/2016 20:31

Il est juste gras.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 20:54

Voilà, il est passé de grand acteur à gras acteur [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 23/09/2016 08:24

Morti a écrit:Bien...en résumé...

1) ne plus parler de Depardieu quand il ne fait pas l'acteur : c'est noté !
2) ne plus donner son avis sur une personnalité française quand on est Belge : c'est fait !
3) ne plus parler cinéma superficiellement : c'est noté !
4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !
5) se rendre compte que quand on dit que quelqu'un "n'a pas tout à fait tort", les gens comprennent "il a raison" : c'est fait !
6) accepter le fait que lorsque les gens n'aiment pas quelqu'un, c'est à vie et qu'il n'aura plus jamais aucun crédit à leur yeux : c'est fait !
7) ne plus participer à un sujet qui parle de Depardieu (hors acteur) : c'est fait et confirmé !

Sympa d'avoir discuté avec vous, les gars...

A+

[:bru:3]

Bienvenue sur les fofos de BDGest... :hug:

Coldo3895 a écrit:Depardieu est toujours un grand acteur.

Bofffff...

OK, il fait plus qu' 1m80 :D

Sinon, il y a bien longtemps que je ne vois plus un film parce que lui joue dedans, mais he ne parviens pas à en trouver un de biens depuis le cha,ngement de millénaire.

ajd, qd il est bien , il est potable (celui de l'an passé avec Huppert aux USA), sinon il frise souvent le grotesque (et pas tjs à cause de son physique plus lave depuis une ou deux semaines)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 23/09/2016 08:42

Cooltrane a écrit:
Sinon, il y a bien longtemps que je ne vois plus un film parce que lui joue dedans, mais he ne parviens pas à en trouver un de biens depuis le cha,ngement de millénaire.

ajd, qd il est bien , il est potable (celui de l'an passé avec Huppert aux USA), sinon il frise souvent le grotesque (et pas tjs à cause de son physique plus lave depuis une ou deux semaines)

Tu as vu Saint Amour, Mammuth ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 10:16

Ce matin j'ai un coup de gueule à passer contre le virus de la gastro qui a fait que mon fils à vomi a peu prés toutes les heures de 19h00 hier soir jusqu'à 5 heures du mat! Je n'ai plus de serviette propres à la maison et la bouteille de Sanytol est vide. Ce matin je n'étais pas le mec le plus aimable du monde en bagnole lorsqu'une jeune dame à laisser filer un de ses trois pitbull (sans laisse, ni muselière) devant ma bagnole lorsque je partais!

ps: J'aurais pu écraser la bête, ce que je n'ai pas fait, par pur sens de la propreté en fait! Car je n'avais plus de serpillière ni de sanytol à portée de main! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 23/09/2016 10:17

ubr84 a écrit:Retrouvé mon article (encore les Decodeurs du monde...)

Au mois de février 2016, les chiffres de fréquentation des cinémas ont été au plus haut depuis trente-six ans

Au cours des quatre premiers mois de 2016, la part de marché des films français est estimée à 40,4 % et celle des films américains à 52,1 % (à titre de comparaison, sur la même période en 2015, elles étaient respectivement de 38,7 % et 47,3 %).

Bon ils concluent l'article sur le cinéma indépendant qui a du mal à passer en salle, donc c'est loin d'être rose, mais depardieu exagère beaucoup dans sa lecture.

c'est intéressant mais ce sont les chiffres d'exploitation en France et uniquement en France non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 23/09/2016 11:49

MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 12:00

J'ai juste lu cela:

"En Pologne, moins de 2000 avortements légaux sont pratiqués chaque année, contre 209.700 en France. "

ça pose question quand même! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 23/09/2016 12:31

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/23 ... ref=france

que Kerviel n'ai pas a payer 4.9 Milliards, pourquoi pas, je trouve ce truc ridicule de tte manière.
mais ce que j'apprend ici, c'est la Société générale a touché 2.2 Milliards de l'état car "victime de fraude".
Mais c'est quoi ce machin, non seulement on les renfloue, ils accusent quelqu'un d'autre, mais en plus, ils gagnent 2 Milliards pour avoir joué aux con et perdu ????????
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MLH » 23/09/2016 12:45

Le Tapir a écrit:

J'ai juste lu cela:

"En Pologne, moins de 2000 avortements légaux sont pratiqués chaque année, contre 209.700 en France. "

Je ne sais pas comment interpréter ton post... :|

Entre 100000 et 200000 IVG clandestines sont pratiquées chaque année en Pologne (source qui correspond au chiffre que j'ai trouvé par ailleurs sur un autre lien).

Il ne s'agit pas de lancer un débat sur la légalisation de l'IVG en Pologne mais cela me choque que des personnes veuillent interdire le recours à l'IVG pour des cas de viol, d'inceste de risque pour la santé de la mère ou de malformation du fœtus, surtout quand cela ne représente que 2000 cas par an, j'imagine qu'un certain nombre de femmes étant dans ce cas préfèrent ne par recourir à l'IVG par conviction.

Extrait du lien précedent : Une législation trop permissive d’après le prêtre qui parle d’une “loi effroyable et mortelle.”
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 23/09/2016 12:48

MLH a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'ai juste lu cela:

Entre 100000 et 200000 IVG clandestines sont pratiquées chaque année en Pologne (source qui correspond au chiffre que j'ai trouvé par ailleurs sur un autre lien).

Il ne s'agit pas de lancer un débat sur la légalisation de l'IVG en Pologne mais cela me choque que des personnes veuillent interdire le recours à l'IVG pour des cas de viol, d'inceste de risque pour la santé de la mère ou de malformation du fœtus, surtout quand cela ne représente que 2000 cas par an, j'imagine qu'un certain nombre de femmes étant dans ce cas préfèrent ne par recourir à l'IVG par conviction.

Extrait du lien précedent : Une législation trop permissive d’après le prêtre qui parle d’une “loi effroyable et mortelle.”

c'est leur connerie qui est effroyable et mortelle ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/09/2016 12:58

Le Tapir a écrit:

J'ai juste lu cela:

Non pas de question, mais une une certitude, le gouvernement polonais est rétrograde et criminel.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/09/2016 13:02

Bah en même temps, c'est un pays ultra catho. Donc le côté arriéré est normal à mon sens, comme pour tous les Etats et ls peuples religieux jusqu'au fanatisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 13:03

MLH a écrit:
Le Tapir a écrit:

J'ai juste lu cela:

Euronews? C'est quoi ce site? C'est sérieux comme source? ;)
Non parce que entre 100 000 et 200 000 (du simple au double, à 100 000 prés) IVG clandestins, c'est massif! Un peu comme une pratique interdite mais tolérée, qui ne dit pas son nom (mais ça ne creuse pas le trou de la sécu polonaise par contre)! De là à pousser l'interdiction d'IVG après un viol, c'est s'aligner sur les positions de Jean Paul II. A ce stade, on est plus à ça prés en matière de bêtise!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/09/2016 13:21

En même temps, c'est clandestin, donc pour avoir des chiffres exactes, hein !? ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 13:25

Croaa a écrit:En même temps, c'est clandestin, donc pour avoir des chiffres exactes, hein !? ;)

Oui mais pour un total présumé de 200 000, donner une fourchette approximative à 100 000 on voit bien deux choses :
- ce n'est pas très sérieux (c'est l moins qu'on puisse dire)
- c'est probablement une information mensongère, voir militante!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/09/2016 13:49

Ouais, bof. C'est souvent le type de fourchette donnée lorsque l'on parle de clandestinité. Ce qui e st clandestin est forcément obscure.
Une fourchette du simple au double permet simplement de cité les sources minimaliste et maximaliste.
Quoiqu'il arrive, 100 000 c'est énorme, donc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 23/09/2016 13:56

Et c'est surement plus proche de la vérité que les chiffres "officiels" (avec des guillemets puisqu'on parle d'actes clandestins) qui en annoncent que quelques dizaines, avec une précision à l'unité cependant :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 23/09/2016 14:09

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/23/jerome-kerviel-proces-societe-generale-justice_n_12135156.html?utm_hp_ref=france

que Kerviel n'ai pas a payer 4.9 Milliards, pourquoi pas, je trouve ce truc ridicule de tte manière.
mais ce que j'apprend ici, c'est la Société générale a touché 2.2 Milliards de l'état car "victime de fraude".
Mais c'est quoi ce machin, non seulement on les renfloue, ils accusent quelqu'un d'autre, mais en plus, ils gagnent 2 Milliards pour avoir joué aux con et perdu ????????

Dupuy et Berbérian donnent une très bonne idée de ce genre de mécanisme dans le tome 2 de Boboland (une série mésestimée du duo) :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 23/09/2016 16:25

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/23/jerome-kerviel-proces-societe-generale-justice_n_12135156.html?utm_hp_ref=france

Je n'ai pas lu l'article, mais comme cette année là la SocGén a eu une très grosse perte (5 milliards) ce lui a permis de réduire son résultat et donc son imposition. Si la perte est avérée due à une faute (comme un PV) elle doit être réintégrée pour calculer l'impôt.

Sapin va pouvoir rajouter 2 millards à son budget ! :roses:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro