Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/09/2016 13:26

Message précédent :
Je peux te dire que le fait qu'il soit pote avec Poutine fait de lui un gars aux avis bien tranchés... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 22/09/2016 14:01

ubr84 a écrit:
Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre... :siffle:

Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

Vous trouvez qu'il exagère ? :shock:

Pour la notion de vin et fromage, il faut faire l'accord avec ce qui suit..."pour les touristes" et ça prend son sens.
Sinon vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas manipulation de la population par des dirigeants et des médias ? Ah bon, on m'aurait menti... [:my name snake:2]

Et pour "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister.", vous allez dire le contraire sans doute ?

Soyez moins focalisé sur la personnalité de Depardieu et lisez objectivement...
Donc je maintiens ce que je disais...il n'a pas tout à fait tort. [:bru:3]

Pour le cinéma je pense vraiment qu'il a tort, j'ai souvenir de lire des articles comme quoi le cinéma français était au top de sa forme en nombre de films et entrée en salles.
Pour ma part je suis allé 4 fois au cinéma en septembre et j'ai vu 3 bons films français dans des registres très différents avec des stars bien françaises (c'est quoi une star?) : Frantz de Ozon avec Niney; Victoria avec Efira et Lacoste; Un petit boulot avec Duris et Blanc...

Bofff!!! t'es l'exception qui confirme une certaine règle... Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul :( )... yen a que pour les production ricaines - on va dire 90% des posts parlent de cela, et les 9/10è de ceux-là parlent des blockbusters à éffet spéciaux ... ya guerre que moi et parfois Olaf pour parler du cinoche européen

Bon, le gros Gégé est un problème pour quasi tout le monde... et c'est son fric et sa grande g... qui le garde devant les medias.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 14:04

Cooltrane a écrit: Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul :( )... yen a que pour les production ricaines - on va dire 90% des posts parlent de cela, et les 9/10è de ceux-là parlent des blockbusters à éffet spéciaux ... ya guerre que moi et parfois Olaf pour parler du cinoche européen

merci mais t'exagère un tantinet. d'abord je fréquente plus le "vu à la téloche" que le "vu au cinéma". et dans celui-ci, pas mal d'intervenants parlent de cinema non-hollywoodien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 22/09/2016 14:10

Retrouvé mon article (encore les Decodeurs du monde...)

Au mois de février 2016, les chiffres de fréquentation des cinémas ont été au plus haut depuis trente-six ans

Au cours des quatre premiers mois de 2016, la part de marché des films français est estimée à 40,4 % et celle des films américains à 52,1 % (à titre de comparaison, sur la même période en 2015, elles étaient respectivement de 38,7 % et 47,3 %).

Bon ils concluent l'article sur le cinéma indépendant qui a du mal à passer en salle, donc c'est loin d'être rose, mais depardieu exagère beaucoup dans sa lecture.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 22/09/2016 14:10

Et Valerian va booster ces chiffres pour l'année à venir :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 22/09/2016 14:32

les Avengers et autres acteurs de blockbusters américains appellent à ne pas voter Trump.
la différence avec Depardieu est minime, c'est juste qu'on est du même avis qu'eux donc on dit rien, mais ça reste de la propagande pro Clinton.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/09/2016 14:41

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit: Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul :( )... yen a que pour les production ricaines - on va dire 90% des posts parlent de cela, et les 9/10è de ceux-là parlent des blockbusters à éffet spéciaux ... ya guerre que moi et parfois Olaf pour parler du cinoche européen

merci mais t'exagère un tantinet. d'abord je fréquente plus le "vu à la téloche" que le "vu au cinéma". et dans celui-ci, pas mal d'intervenants parlent de cinema non-hollywoodien.

Ah ouais... mais j'ai pas la téloche chez moi (aux PBs) en semaine, du coup, je ne poste pas trop là-bas. :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 22/09/2016 15:22

marinacamille a écrit:je crois que Depardieu n'a plus toute sa tête depuis un bom moment (depuis qu'il a perdu son fils ?)
et je m'applique à me concentrer sur sa carrìère passée en tant qu'acteur, plutôt qu'à ses déclarations actuelles

C'est dommage que l'on confonde souvent l'oeuvre de l'artiste et sa personne (personnalité oserais-je dire ? :-D )
beaucoup de "grands" n'étaient pas hyper cool/correctes/ dans leur vie : Chaplin, Pratt, Polanski (?).... j'en cite 3 comme ça mais bon...

Depardieu est un acteur, et les médias ne devraient pas lui demander ce qu'il pense de la société/politique, il n'est pas sociologue, ni philosophe, ni politique...etc
Bref je trouve qu'on a tendance dans nos sociétés à demander à des célébrités ce qu'elles pensent sur à peu près tout, et le plus fort c'est que ces célébrités (parfois ephémères) n'ont pas l'humilité de dire "bhen c'est pas mon domaine".
Bref tout le monde a son mot à dire sur tout, c'est dingue. Comme si on ne pouvait pas avouer que parfois sur certaines sujets, on n'a pas d'avis tranché, et on e´coute pour apprendre...

donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!

:arrow: :arrow: :arrow: OK je sors

Tu sais moi après avoir vu Douillet Ministre puis député je m'attends à tout !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 22/09/2016 15:25

marinacamille a écrit:donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!

Y compris Bdgest' :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/09/2016 15:42

Morti a écrit:Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

En fait, quand on voit que les flics Belges " raccompagnent " des touristes égarés, on peut se poser la question...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/09/2016 16:17

rahoul a écrit:
Morti a écrit:Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

En fait, quand on voit que les flics Belges " raccompagnent " des touristes égarés, on peut se poser la question...

Surtout quand ils (les keufs) se retrouvent en prison alors qu'il y a un supposé accord entre les deux parties pour ramener les "réfugiés" de Sangate

Bon, un incomprehension de plus
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/09/2016 16:48

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre... :siffle:

Et toi tu as cet avis parce que tu es belge... Ce n'est pas vraiment ce que je pense mais avec ta grille, c'est ce qu'il en ressortirait.

Heuuu excuse-moi mais je ne vois pas de quoi tu parles... :shock:

En quoi mon avis serait justifié plus ou moins par le fait que je sois Belge ?
C'est quoi cette histoire de grille ? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 22/09/2016 16:57

Bien...en résumé...

1) ne plus parler de Depardieu quand il ne fait pas l'acteur : c'est noté !
2) ne plus donner son avis sur une personnalité française quand on est Belge : c'est fait !
3) ne plus parler cinéma superficiellement : c'est noté !
4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !
5) se rendre compte que quand on dit que quelqu'un "n'a pas tout à fait tort", les gens comprennent "il a raison" : c'est fait !
6) accepter le fait que lorsque les gens n'aiment pas quelqu'un, c'est à vie et qu'il n'aura plus jamais aucun crédit à leur yeux : c'est fait !
7) ne plus participer à un sujet qui parle de Depardieu (hors acteur) : c'est fait et confirmé !

Sympa d'avoir discuté avec vous, les gars...

A+

[:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/09/2016 16:58

Morti a écrit:
Le Complot a écrit:

Et toi tu as cet avis parce que tu es belge... Ce n'est pas vraiment ce que je pense mais avec ta grille, c'est ce qu'il en ressortirait.

Parce que j'ai juste l'impression qu'avec ta grille de lecture, le fait d'être français implique de haïr Depardieu... Mais c'est pas ça, juste qu'il tient des propos étranges et qu'il est notamment ami avec un dictateur psychopathe... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 22/09/2016 16:59

Morti a écrit:4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !

En même temps sur ces récentes sorties, je vois pas bien comment on pourrait le prendre autrement qu'au premier...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 22/09/2016 17:02

"Depardieu, du second degré vous dis-je, ça crève les yeux" ba désolé mais ça prend plus. :lol: :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 17:03

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !

En même temps sur ces récentes sorties, je vois pas bien comment on pourrait le prendre autrement qu'au premier...

oui, je préférais du temps ou il carburait au douzième, de degré... :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 22/09/2016 17:28

Le Complot a écrit:
Morti a écrit:
Le Complot a écrit:

Parce que j'ai juste l'impression qu'avec ta grille de lecture, le fait d'être français implique de haïr Depardieu... Mais c'est pas ça, juste qu'il tient des propos étranges et qu'il est notamment ami avec un dictateur psychopathe... :D

Ah OK...désolé mais je ne connais pas l'expression "grille de lecture"...

Ceci dit, tu as raison sur ses propos parfois incohérents.

Sinon je ne dis pas que tous les Français détestent Depardieu mais ici, j'étais le seul Belge et c'est moi qui le "défendais"... :D

Pour Poutine, je ne répondrai pas... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 22/09/2016 20:19

Gérard Depardieu a ses heures de gloire derrière lui. C'était un putain de grand acteur. Maintenant c'est un vieux con aigri. Ca arrive à beaucoup de gens, sauf que seuls les vieux cons aigris connus sont cités dans la presse.

Je pars du principe que Depardieu a autant d'intelligence politique que Robert, 65 ans, vigneron retraité dans un bled de Bourgogne nommé Dracy-lès-Couches (fort joli village de 300 âmes, avec un bon vin à 5€ la bouteille). Alors je ne m'intéresse pas à ce que raconte Gérard. Je ne le relaie pas, je ne m'en préoccupe pas, et j'ai ma propre opinion.

Et si tout le monde se foutait de ce que disent Gérard et Robert, je pense que le monde irait mieux. Je suis un peu Bisounours parfois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 20:23

Euh, non. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 22/09/2016 20:24

Depardieu est toujours un grand acteur.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro