ubr84 a écrit:Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre...
Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."
Vous trouvez qu'il exagère ?
Pour la notion de vin et fromage, il faut faire l'accord avec ce qui suit..."pour les touristes" et ça prend son sens.
Sinon vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas manipulation de la population par des dirigeants et des médias ? Ah bon, on m'aurait menti...
Et pour "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister.", vous allez dire le contraire sans doute ?
Soyez moins focalisé sur la personnalité de Depardieu et lisez objectivement...
Donc je maintiens ce que je disais...il n'a pas tout à fait tort.
Pour le cinéma je pense vraiment qu'il a tort, j'ai souvenir de lire des articles comme quoi le cinéma français était au top de sa forme en nombre de films et entrée en salles.
Pour ma part je suis allé 4 fois au cinéma en septembre et j'ai vu 3 bons films français dans des registres très différents avec des stars bien françaises (c'est quoi une star?) : Frantz de Ozon avec Niney; Victoria avec Efira et Lacoste; Un petit boulot avec Duris et Blanc...
Cooltrane a écrit: Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul )... yen a que pour les production ricaines - on va dire 90% des posts parlent de cela, et les 9/10è de ceux-là parlent des blockbusters à éffet spéciaux ... ya guerre que moi et parfois Olaf pour parler du cinoche européen
Olaf Le Bou a écrit:Cooltrane a écrit: Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul )... yen a que pour les production ricaines - on va dire 90% des posts parlent de cela, et les 9/10è de ceux-là parlent des blockbusters à éffet spéciaux ... ya guerre que moi et parfois Olaf pour parler du cinoche européen
merci mais t'exagère un tantinet. d'abord je fréquente plus le "vu à la téloche" que le "vu au cinéma". et dans celui-ci, pas mal d'intervenants parlent de cinema non-hollywoodien.
marinacamille a écrit:je crois que Depardieu n'a plus toute sa tête depuis un bom moment (depuis qu'il a perdu son fils ?)
et je m'applique à me concentrer sur sa carrìère passée en tant qu'acteur, plutôt qu'à ses déclarations actuelles
C'est dommage que l'on confonde souvent l'oeuvre de l'artiste et sa personne (personnalité oserais-je dire ? )
beaucoup de "grands" n'étaient pas hyper cool/correctes/ dans leur vie : Chaplin, Pratt, Polanski (?).... j'en cite 3 comme ça mais bon...
Depardieu est un acteur, et les médias ne devraient pas lui demander ce qu'il pense de la société/politique, il n'est pas sociologue, ni philosophe, ni politique...etc
Bref je trouve qu'on a tendance dans nos sociétés à demander à des célébrités ce qu'elles pensent sur à peu près tout, et le plus fort c'est que ces célébrités (parfois ephémères) n'ont pas l'humilité de dire "bhen c'est pas mon domaine".
Bref tout le monde a son mot à dire sur tout, c'est dingue. Comme si on ne pouvait pas avouer que parfois sur certaines sujets, on n'a pas d'avis tranché, et on e´coute pour apprendre...
donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!
OK je sors
marinacamille a écrit:donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!
Morti a écrit:Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."
rahoul a écrit:Morti a écrit:Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."
En fait, quand on voit que les flics Belges " raccompagnent " des touristes égarés, on peut se poser la question...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre...
Et toi tu as cet avis parce que tu es belge... Ce n'est pas vraiment ce que je pense mais avec ta grille, c'est ce qu'il en ressortirait.
Morti a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre...
Et toi tu as cet avis parce que tu es belge... Ce n'est pas vraiment ce que je pense mais avec ta grille, c'est ce qu'il en ressortirait.
Heuuu excuse-moi mais je ne vois pas de quoi tu parles...
En quoi mon avis serait justifié plus ou moins par le fait que je sois Belge ?
C'est quoi cette histoire de grille ?
Morti a écrit:4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !
Le Complot a écrit:Morti a écrit:4) admettre qu'il y a des gens qui prennent Depardieu au premier degré : c'est fait !
En même temps sur ces récentes sorties, je vois pas bien comment on pourrait le prendre autrement qu'au premier...
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Le Complot a écrit:Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre...
Heuuu excuse-moi mais je ne vois pas de quoi tu parles...
En quoi mon avis serait justifié plus ou moins par le fait que je sois Belge ?
C'est quoi cette histoire de grille ?
Parce que j'ai juste l'impression qu'avec ta grille de lecture, le fait d'être français implique de haïr Depardieu... Mais c'est pas ça, juste qu'il tient des propos étranges et qu'il est notamment ami avec un dictateur psychopathe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités