ubr84 a écrit:Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre...![]()
Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."
Vous trouvez qu'il exagère ?![]()
Pour la notion de vin et fromage, il faut faire l'accord avec ce qui suit..."pour les touristes" et ça prend son sens.
Sinon vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas manipulation de la population par des dirigeants et des médias ? Ah bon, on m'aurait menti...![]()
Et pour "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister.", vous allez dire le contraire sans doute ?
Soyez moins focalisé sur la personnalité de Depardieu et lisez objectivement...
Donc je maintiens ce que je disais...il n'a pas tout à fait tort.
Pour le cinéma je pense vraiment qu'il a tort, j'ai souvenir de lire des articles comme quoi le cinéma français était au top de sa forme en nombre de films et entrée en salles.
Pour ma part je suis allé 4 fois au cinéma en septembre et j'ai vu 3 bons films français dans des registres très différents avec des stars bien françaises (c'est quoi une star?) : Frantz de Ozon avec Niney; Victoria avec Efira et Lacoste; Un petit boulot avec Duris et Blanc...
Bofff!!! t'es l'exception qui confirme une certaine règle... Il suffit d'aller voir le sujet Films vu en salle (et je m'y sens bien seul
Bon, le gros Gégé est un problème pour quasi tout le monde... et c'est son fric et sa grande g... qui le garde devant les medias.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)