Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede johnkalak » 22/09/2016 12:00

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:curieux, 13 ans que j'ai des gamins qui boulottent dans des cantines scolaires, j'ai jamais entendu parler de grève du personnel :fant2:

t'as eu ton karma dans un tout-à-un-franc le Tapir ?? ou bien c'est une spécialité méridionale ?

T'as de la chance. L'an dernier 12 jours de grève de cantine et/ou centre de loisir cumulés dans l' école de mes gamins. Et sans service minimum style pique-nique. Cette année déjà une grève mais avec pique-nique.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 12:02

johnkalak a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:curieux, 13 ans que j'ai des gamins qui boulottent dans des cantines scolaires, j'ai jamais entendu parler de grève du personnel :fant2:

t'as eu ton karma dans un tout-à-un-franc le Tapir ?? ou bien c'est une spécialité méridionale ?

T'as de la chance. L'an dernier 12 jours de grève de cantine et/ou centre de loisir cumulés dans l' école de mes gamins. Et sans service minimum style pique-nique. Cette année déjà une grève mais avec pique-nique.

Me voila rassuré! Je ne suis plus seul! :ok: [:bru:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 12:11

Morti a écrit:
Ben oui mais il n'a pas tout à fait tort... :siffle:

de ?? d'encenser Poutine ?? de refaire l'histoire de l'Europe ?? de nier l'histoire italienne ? d'être aveugle au cinéma indépendant ?? de manger dans la main des russes et de se sentir libre ??

quant à la transformation de la France en zoo humain pour touristes en goguette, mouaif, faudrait qu'il sorte de son pré-carré parisien Gégé-la-baudruche.

et puis, aller cracher ainsi sur les "imbéciles qui font du vin", quelle ironie, quel médiocre oubli de soi-même.

c'est moche la déchéance :(
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 22/09/2016 12:19

Une suite d'inepties incohérentes... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 22/09/2016 12:29

Fier de se faire traiter de hooligan par son pote dictateur, mais accusant les autres de fascisme...
Mais non il n'a pas tout à fait tort... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 12:32

Non c'est lui qui qualifie Poutine de hooligan avec complaisance, mais bon c'est guère mieux. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 12:34

Le Complot a écrit:Une suite d'inepties incohérentes... :D

ah, il n'y a guère que sur sa dernière phrase décrivant la fascisation rampante de l'Europe qu'il a raison. mais ça, même en n'ayant pas dessoûlé depuis 10 ans, c'est pas dur à discerner.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 12:36

rahoul a écrit:Fier de se faire traiter de hooligan par son pote dictateur, mais accusant les autres de fascisme...
Mais non il n'a pas tout à fait tort... :fant2:

Purée les gars, vous vous faites du mal là!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 22/09/2016 12:42

Le Complot a écrit:Non c'est lui qui qualifie Poutine de hooligan avec complaisance, mais bon c'est guère mieux. :D

Ah oui, en fait les 2 interprétations sont possibles. ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 12:44

rahoul a écrit:
Le Complot a écrit:Non c'est lui qui qualifie Poutine de hooligan avec complaisance, mais bon c'est guère mieux. :D

Ah oui, en fait les 2 interprétations sont possibles. ;)

En effet, dur à dire qui qualifie l'autre de hooligan :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 22/09/2016 12:54

Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre... :siffle:

Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

Vous trouvez qu'il exagère ? :shock:

Pour la notion de vin et fromage, il faut faire l'accord avec ce qui suit..."pour les touristes" et ça prend son sens.
Sinon vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas manipulation de la population par des dirigeants et des médias ? Ah bon, on m'aurait menti... [:my name snake:2]

Et pour "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister.", vous allez dire le contraire sans doute ?

Soyez moins focalisé sur la personnalité de Depardieu et lisez objectivement...
Donc je maintiens ce que je disais...il n'a pas tout à fait tort. [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 22/09/2016 13:00

Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre... :siffle:

Mais quand il dit : "La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."

Pour la notion de vin et fromage, il faut faire l'accord avec ce qui suit..."pour les touristes" et ça prend son sens.
Sinon vous trouvez vraiment qu'il n'y a pas manipulation de la population par des dirigeants et des médias ? Ah bon, on m'aurait menti... [:my name snake:2]

Et pour "Le cinéma n'existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d'effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister.", vous allez dire le contraire sans doute ?

Pour le cinéma je pense vraiment qu'il a tort, j'ai souvenir de lire des articles comme quoi le cinéma français était au top de sa forme en nombre de films et entrée en salles.
Pour ma part je suis allé 4 fois au cinéma en septembre et j'ai vu 3 bons films français dans des registres très différents avec des stars bien françaises (c'est quoi une star?) : Frantz de Ozon avec Niney; Victoria avec Efira et Lacoste; Un petit boulot avec Duris et Blanc...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 22/09/2016 13:02

si si, je maintiens, il a tort. Sur le cinéma, qui ne se réduit pas aux blockbusters hollywoodiens. et sur le fromage qui pue, que bien peu de touristes sont capables de manger :diable:

(quant à la manipulation, elle est consubstantielle au pouvoir, elle a toujours existé)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 22/09/2016 13:03

Morti a écrit:Bon, en gros vous n'aimez pas Depardieu, il vous agace (c'est compréhensible) et donc vous trouvez à redire...c'est de bonne guerre... :siffle:

Et toi tu as cet avis parce que tu es belge... Ce n'est pas vraiment ce que je pense mais avec ta grille, c'est ce qu'il en ressortirait.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 22/09/2016 13:11

C'est toi qui n'est pas objectif, Morti, puisque tu fais du tourisme en France. :P
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 22/09/2016 13:12

Morti a écrit:...

C'est du n'importe quoi, limiter le cinéma à la machine Hollywood, il faut vraiment être déconnecté de la réalité ou volontairement porter des œillères (ce qui aide pour être manipulé) [:bru:3] . C'est bien triste pour lui, au vue de son talent et de ce qu'il a amené au cinéma.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 22/09/2016 13:13

"La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d'imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n'y a plus de liberté, les gens sont manipulés."
c'est pas l'image de la France qu'il attaque, mais une réalité qui n'existe que dans sa tête. il semble penser que la France se limite à un pays touristique, sorte de république bananière où le seul but est d'attirer les touristes pour drainer leur argent. Le tourisme ne compte que pour moins de 7% du PIB.
je ne vois pas non plus le rapport entre le Disneyland , les étrangers, et la phrase qui suit sur les libertés/manipulations.Ha ça oui, il y a des manipulations, des libertés qui diminuent, mais c'est bien marrant ,de la part d'un mec qui est instrumentalisé par un dictateur qui muselle l'opposition dans son pays, annexe la moitié d'un autre, et qui confond les fonds du pays avec ses fonds propres.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 13:14

toine74 a écrit:il faut vraiment être déconnecté de la réalité ou volontairement porter des œillères (ce qui aide pour être manipulé) [:bru:3].

Oui, et je pense que c'est clairement la deuxième option le concernant... Qui est peut-être voire sûrement la plus dangereuse.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 22/09/2016 13:15

Le plus fou en fait c'est qu'il reste brillant au cinéma.

Dans Saint amour il est époustouflant de justesse !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marinacamille » 22/09/2016 13:24

je crois que Depardieu n'a plus toute sa tête depuis un bom moment (depuis qu'il a perdu son fils ?)
et je m'applique à me concentrer sur sa carrìère passée en tant qu'acteur, plutôt qu'à ses déclarations actuelles

C'est dommage que l'on confonde souvent l'oeuvre de l'artiste et sa personne (personnalité oserais-je dire ? :-D )
beaucoup de "grands" n'étaient pas hyper cool/correctes/ dans leur vie : Chaplin, Pratt, Polanski (?).... j'en cite 3 comme ça mais bon...

Depardieu est un acteur, et les médias ne devraient pas lui demander ce qu'il pense de la société/politique, il n'est pas sociologue, ni philosophe, ni politique...etc
Bref je trouve qu'on a tendance dans nos sociétés à demander à des célébrités ce qu'elles pensent sur à peu près tout, et le plus fort c'est que ces célébrités (parfois ephémères) n'ont pas l'humilité de dire "bhen c'est pas mon domaine".
Bref tout le monde a son mot à dire sur tout, c'est dingue. Comme si on ne pouvait pas avouer que parfois sur certaines sujets, on n'a pas d'avis tranché, et on e´coute pour apprendre...

donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!

:arrow: :arrow: :arrow: OK je sors
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/09/2016 13:26

Je peux te dire que le fait qu'il soit pote avec Poutine fait de lui un gars aux avis bien tranchés... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro