je crois que Depardieu n'a plus toute sa tête depuis un bom moment (depuis qu'il a perdu son fils ?)
et je m'applique à me concentrer sur sa carrìère passée en tant qu'acteur, plutôt qu'à ses déclarations actuelles
C'est dommage que l'on confonde souvent l'oeuvre de l'artiste et sa personne (personnalité oserais-je dire ?
)
beaucoup de "grands" n'étaient pas hyper cool/correctes/ dans leur vie : Chaplin, Pratt, Polanski (?).... j'en cite 3 comme ça mais bon...
Depardieu est un acteur, et les médias ne devraient pas lui demander ce qu'il pense de la société/politique, il n'est pas sociologue, ni philosophe, ni politique...etc
Bref je trouve qu'on a tendance dans nos sociétés à demander à des célébrités ce qu'elles pensent sur à peu près tout, et le plus fort c'est que ces célébrités (parfois ephémères) n'ont pas l'humilité de dire "bhen c'est pas mon domaine".
Bref tout le monde a son mot à dire sur tout, c'est dingue. Comme si on ne pouvait pas avouer que parfois sur certaines sujets, on n'a pas d'avis tranché, et on e´coute pour apprendre...
donc topic Coup de gueule :
A MORT LES MEDIAS !!!!!
OK je sors