Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 01/12/2020 15:12

Message précédent :
Ma soeur en a fini avec sa maison de 4 niveaux, elle a dû faire le 1/4 seule, son ex démissionnait (plénoasme ?) et les ouvriers lui en ont mis plein la tronche alors qu'ils avançaient pas. Pour ce qui est de mon appart', c'est les travaux perpétuels causés par les voisins, ils se relaient entre plusieurs biens, ça fait au moins 2 ans. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede thyuig » 01/12/2020 19:37

C'est là que je suis bien content de tout faire moi-même ! :fant2: :D :hug:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chienvert » 01/12/2020 21:06

je suis pas super bricoleur, mais je connais quelques bases .... mais arrivé un moment, je préfère passer du temps avec ma famille plutot que de passer mes jours de repos à me crever la paillasse ... donc depuis peu, je délegue à quelques artisans divers travaux de rénovation. j'ai TOUJOURS eu droit à du travail baclé, fait à la va-vite.... je ne suis pas du métier, mais entre des véranda posées avec un angle droit à 95 °, des coffrages d'escalier fixés avec une vis, et qui se décalent dès que le ciment est coulé ( mais ça choque personne ... on livre comme çà, c'est marre !! ) et dernièrement un parquet posé avec une découpe de plinthe .... aléatoire :?
128618043_498775831026528_3776129583908050316_n.jpg
Fichiers joints
128725485_2730389513879061_5134811788620807757_n.jpg
128951869_780042692726209_2261686951654775200_n.jpg
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mirdhynn » 01/12/2020 21:29

'tain, le mec s'est vraiment pas fais chier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede malicia78 » 01/12/2020 21:32

meme moi j ai fais mieux :?
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede chienvert » 01/12/2020 21:46

oui, c'est ce que je lui ai dit ... si je le fais faire, c'est pour avoir un travail propre et net réalisé par un professionnel ... pour faire aussi dégueulasse, j'en étais capable moi même ... j'aurai même fait mieux car j'aurai au minimum utilisé une scie à onglet .... m'enfin, il va me racheter des plinthes et recommencer, avec moi sur le dos ( je lui épargne le parquet, on cachera la misere comme on pourra :( )
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
chienvert
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3705
Inscription: 11/06/2007
Localisation: narbonne
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede MrOxamat » 01/12/2020 23:55

Pour les angles, il existe des kits d'angles, pour les bricoleurs du dimanche comme moi c'est le top, et on a une finition impeccable .
Image
Avatar de l’utilisateur
MrOxamat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 15/03/2015
Localisation: 02
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2020 00:01

thyuig a écrit:C'est là que je suis bien content de tout faire moi-même ! :fant2: :D :hug:


faut du temps, du matériel, et du savoir-faire tout de même. une installation électrique ou un système de chauffage central ça s'improvise pas forcément.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 02/12/2020 01:32

Un tout petit abus de langage.

NOUS SOMMES LES GAZ RENOUVELABLES.

https://gazenergiedespossibles.fr/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63779
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede thyuig » 02/12/2020 07:51

Olaf Le Bou a écrit:
thyuig a écrit:C'est là que je suis bien content de tout faire moi-même ! :fant2: :D :hug:


faut du temps, du matériel, et du savoir-faire tout de même. une installation électrique ou un système de chauffage central ça s'improvise pas forcément.


Pour être honnête, je pense que c'est beaucoup une question de matériel. Perso j'ai amassé pas mal de matos depuis 20 ans, de l'expérience aussi, et là où je vais toujours trouver une solution qui m'arrange quand je suis bloqué techniquement (les tutos internet, mine de rien, c'est de l'or), si t'as pas l'outil, t'es niqué.

Là, je viens de refaire la salle de bain de mes filles complétement, entre la pose d'un bac à douche, le carrelage, la nouvelle colonne, le changement de WC, le plancher, le lambris, deux prises électriques, des spots, la dépose du chauffage, etc etc..., je n'imagine même pas combien j'aurais raqué pour l'ensemble. Bon, j'ai pris mon temps en étalant ça sur le mois mais vu l'exiguïté du lieu, c'est compliqué de faire la journée complète dessus. Genre le plancher collé t'en as pour 2h00 et une fois posé, ben t'attends le lendemain pour pouvoir marcher dessus.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 02/12/2020 10:42

Je suis d'accord si tu as le matos maintenant tout est réalisable, c'est moi qui ai "fini" ma maison et avec les outils qui te simplifient la vie c'est jouable.
C'est con mais une bonne perceuse, une bonne visseuse, une bonne scie à onglet et une scie circulaire ça t'épargne déjà beaucoup de galère
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 02/12/2020 10:57

Oui, enfin pour le carrelage il te faut du matos aussi, pareil pour la plomberie (même si c'est assez facilité maintenant), etc.
Pour l'électricité c'est plutot des compétences.

Et puis du temps aussi.

Ma première maison je l'ai achetée alors que les propriétaire d'avant avaient tout refait eux-mêmes avec goût et qualité de travail. c'était top. sauf pour eux, car ils divorçaient car la femme en avait marre de vivre dans les travaux continuels...

Donc ok pour faire soi même, mais les circonstances ne s'y prêtent pas forcément.

Perso j'essaye de faire, sauf quand cela prend trop d'ampleur ou que cela génère trop de gène dans le temps.
Ma pièce BD je l'ai montée de toute pièce dans mon garage. c'était le pied. mais facile parce que cela n'empiétait en rien sur l'espace de vie. Pareil pour l'isolement du garage. facile.
Mais pour les pièces de vie, c'est toujours plus compliqué.

Par contre, niveau budget, y a pas photo.
C'est souvent cela qui prime d'ailleurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 02/12/2020 11:22

Croaa a écrit:Oui, enfin pour le carrelage il te faut du matos aussi, pareil pour la plomberie (même si c'est assez facilité maintenant), etc.
Pour l'électricité c'est plutot des compétences.

Et puis du temps aussi.

Ma première maison je l'ai achetée alors que les propriétaire d'avant avaient tout refait eux-mêmes avec goût et qualité de travail. c'était top. sauf pour eux, car ils divorçaient car la femme en avait marre de vivre dans les travaux continuels...

Donc ok pour faire soi même, mais les circonstances ne s'y prêtent pas forcément.

Perso j'essaye de faire, sauf quand cela prend trop d'ampleur ou que cela génère trop de gène dans le temps.
Ma pièce BD je l'ai montée de toute pièce dans mon garage. c'était le pied. mais facile parce que cela n'empiétait en rien sur l'espace de vie. Pareil pour l'isolement du garage. facile.
Mais pour les pièces de vie, c'est toujours plus compliqué.

Par contre, niveau budget, y a pas photo.
C'est souvent cela qui prime d'ailleurs.


pour le carrelage, une simple carrelette à 50 balles permet de faire presque tout, et une meuleuse le cas échéant, c'est loin d'être le plus compliqué. par contre après faut se racheter une paire de rotules.


là pour le moment on est sur un budget de 160K pour nos travaux. je fais les démolitions et les finitions, mais tous le gros oeuvre, l'isolation, le chauffage, l'électricité, la cuisine, je fais faire, pas envie de passer les 4 prochaines années sans aucun jours de libre et dans la poussière en permanence.

là où je me tâte c'est pour la bibliothèque. envie de faire moi-même, mais effrayé par l'ampleur de la tâche. j'ai environ 20m de murs à aménager. ce qui doit faire 150m de rayonnages. Faut que je trouve le bon compromis temps/prix/esthétique/praticité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 02/12/2020 11:25

Olaf Le Bou a écrit:

là pour le moment on est sur un budget de 160K pour nos travaux. je fais les démolitions et les finitions, mais tous le gros oeuvre, l'isolation, le chauffage, l'électricité, la cuisine, je fais faire, pas envie de passer les 4 prochaines années sans aucun jours de libre et dans la poussière en permanence.

là où je me tâte c'est pour la bibliothèque. envie de faire moi-même, mais effrayé par l'ampleur de la tâche. j'ai environ 20m de murs à aménager. ce qui doit faire 150m de rayonnages. Faut que je trouve le bon compromis temps/prix/esthétique/praticité.


Oui, c'est ça, on fait en fonction de différents critères.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 02/12/2020 11:30

Sans parler du WAF. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63779
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 02/12/2020 11:54

chienvert a écrit:je suis pas super bricoleur, mais je connais quelques bases .... mais arrivé un moment, je préfère passer du temps avec ma famille plutot que de passer mes jours de repos à me crever la paillasse ... donc depuis peu, je délegue à quelques artisans divers travaux de rénovation. j'ai TOUJOURS eu droit à du travail baclé, fait à la va-vite.... je ne suis pas du métier, mais entre des véranda posées avec un angle droit à 95 °, des coffrages d'escalier fixés avec une vis, et qui se décalent dès que le ciment est coulé ( mais ça choque personne ... on livre comme çà, c'est marre !! ) et dernièrement un parquet posé avec une découpe de plinthe .... aléatoire :?
128618043_498775831026528_3776129583908050316_n.jpg



Non seulement c'est dégueulasse et même si les murs ne sont pas d'équerre comme c'est le cas , les plinthes doivent être "tablettées" sur mesure pour s'adapter au mieux mais ce qui me gène le plus c'est la pose des plinthes avant même de faire la finition du mur :shock: . car la ça va être bien chiant de tapisser/peindre le mur avec déjà celles ci installées...
J'ai du mal à croire que c'est un menuisier de métier qui à fait ça quand même . :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 02/12/2020 12:07

mistercoyote a écrit:Je suis d'accord si tu as le matos maintenant tout est réalisable, c'est moi qui ai "fini" ma maison et avec les outils qui te simplifient la vie c'est jouable.


C'est jouable techniquement, et ça peut être très rentable économiquement.
Après, tout le monde n'a pas la chance de Mistercoyote, qui se fait rémunérer par une entreprise intéressée par le "style" de sa maison.
[Révéler] Spoiler:
Image
:ok:

En tout cas, je remarque qu'il met autant de force sur le forum à faire croire qu'il vit sur Besançon qu'il met d'entêtement dans la vraie vie à dire que ce n'est pas lui le propriétaire quand on le croise dans le parc, en pyjama, cherchant ses clefs pour ouvrir la porte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede goneinsane » 02/12/2020 13:09

chienvert a écrit:je suis pas super bricoleur, mais je connais quelques bases .... mais arrivé un moment, je préfère passer du temps avec ma famille plutot que de passer mes jours de repos à me crever la paillasse ... donc depuis peu, je délegue à quelques artisans divers travaux de rénovation. j'ai TOUJOURS eu droit à du travail baclé, fait à la va-vite.... je ne suis pas du métier, mais entre des véranda posées avec un angle droit à 95 °, des coffrages d'escalier fixés avec une vis, et qui se décalent dès que le ciment est coulé ( mais ça choque personne ... on livre comme çà, c'est marre !! ) et dernièrement un parquet posé avec une découpe de plinthe .... aléatoire :?
128618043_498775831026528_3776129583908050316_n.jpg



Alors là.... [:lega] [:lega] [:lega]

Ou alors applaudir le niveau du foutage de gueule.

Des photos pareilles et mon ex-beauf aurait fait une attaque.

Ces gens-là ont-ils été payés? Ou au moins rectifié le tir?
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede mistercoyote » 02/12/2020 17:42

LeJoker a écrit:
C'est jouable techniquement, et ça peut être très rentable économiquement.
Après, tout le monde n'a pas la chance de Mistercoyote, qui se fait rémunérer par une entreprise intéressée par le "style" de sa maison.
[Révéler] Spoiler:
Image
:ok:

En tout cas, je remarque qu'il met autant de force sur le forum à faire croire qu'il vit sur Besançon qu'il met d'entêtement dans la vraie vie à dire que ce n'est pas lui le propriétaire quand on le croise dans le parc, en pyjama, cherchant ses clefs pour ouvrir la porte.


Tu oublies qu'on est beaucoup plus tolérant quand on l'a fait soit même, pour moi si ça à l'air droit c'est que c'est droit :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ginzou » 03/12/2020 09:39

ginzou a écrit:
ginzou a écrit:ça fait de bien de parler....

Nous faisons refaire la façade chez nous et nous sommes tombés sur un escroc, ou incompétant, un je-m"en-foutiste (rayez les mentions inutiles)

1. Tout avait bien commencé (bon une semaine de retard) mais rien de dramatique
2. On part en vacances en Espagne en vacances, justes avant notre départ on lui fait part de qq remarques, (remarques constructives)
3. Ils ne foutent rien pendant cette semaine
4. A mon retour je l'interroge sur le pourquoi du comment ; soit disant qu'il faisait mauvais après vérification auprès de mes collègues, de météo France, de mon frère,... il faisait beau (par contre en Espagne il a fait mauvais mais bon, passons)
5. A partir de ce moment là on le voit bcp moins
6. Il se trompe de couleur
7. Ma femme se rend dans ses bureaux (loin de chez nous) pour régler ce pb.
8. Depuis lors on ne le voit plus du tout
8a. il filtre nos appels, ne nous rappelle jamais
8b. comme par hasard il répond quand je l'appelle avec le portable d'un collègue (100 tentatives à peu près)
8c. lorsque j'arrive à l'avoir avec le portable d'un collègue (1er essai) et que l'on fixe un rdv de chantier il nous pose un lapin (j'ai du poser un jour de télé-travail pour venir). Il pousse même le bouchon à nous poser 2 lapins dans la même journée

Bonus :
- c'est le bordel dans mon jardin (avec des enfants en bas ages, c'est génial)
- Un huissier est passé chez moi (à ma demande) pour constater l'abandon de chantier,....
- Les matériaux ont pourris et bien que posés il faut selon moi (et un ami archi et l'huissier) les changer.

Merci de m'avoir lu


Save the date : Suite de cette histoire (commencée il y a bien trop longtemps) dans 48h00 Des révélations fracassantes, des noms (si les modo me l'autorisent - sachant que j'ai le droit), des rebondissements, des joies, des pleurs,....


Comme promis je reprends mon histoire avec mon façadier

9->15 ; Après maintes tentatives et essais infructueux il fini par venir faire les travaux. C'est à dire finir de mettre les plaques d'isolants. Mais c'est tout par ex. il "oublie" de mettre les gouttières descendantes (son ouvrier : "Ha bon il faut les mettre?") , ne mets pas les appuis de fenêtre. laisse son matos en plan (dont les échafaudages)
16-20 : Plein de "oui oui je viens" "oui oui je vais améliorer ceci ou cela".
21 : Son père vient et s'excuse dit qu'il va reprendre les travaux. Que c'est honteux etc. J'ai cru à l'homme providentiel.
22-26 : ben non ; je pense qu'il est has been et a laissé son fils "reprendre" le chantier. Nota j'ai accepté qu'il reprenne le matos (pour que l'on puisse rien me reprocher et j'avoue que naïvement j'ai cru au père)
27-30 : Appel, rdv loupés, bref comme d'hab.
31 : Ma femme et moi lui proposons une solutions à l'amiable (oui on est con) pour qu'il finisse proprement ce qu'il a commencé et qu'on le libère de mettre les volets roulants (une autre partie du chantier dont je ne vous ai pas parlé) aucune réponse de sa part
32 : Petit SMS de ma part lui demandant de nous répondre qu'on en finisse avec cette pantalonnade
33 : Appel avec le portable d'un collègue (le mien ce n'est plus la peine) et là il me raccroche au nez
34 : Je lance la procédure judiciaire (rappel mon frère est avocat et habite la même ville que moi alors bon les frais pour moi sont réduits)
35-38 : Bon c'était long entre les reports et les confinements mais la sanction tombe 1500€ d'amande + obligation de finir les travaux avec astreinte (délai d'un mois) + 200€/jours de retard. Je passe sous silence que son avocat n'a même pas fait de conclusion lors du procès et qu'ils ont accepté toute notre histoire.
39 : hier 2/12/2020 c'était le dernier jour pour finir les travaux sans payer ces 200€/jour, ben il n'est pas venu
Next step : nouvelle procédure judiciaire pour lui faire payer (oui on est obligé de faire une nouvelle procédure pour lui faire payer)

Je suis désolé mais mon frère déconseille de faire des révélations sur le nom de l'entreprise tant que tout n'est pas terminé terminé.
Cela dit j'habite ne région lyonnaise si certains veulent un nom d'entreprise à ne pas prendre ... MP
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 03/12/2020 10:52

Hében, drôle d'histoire. :(

Pour la révélation du nom, on s'en passera volontiers, on n'a jamais été porté sur la chose ici.
C'est même interdit. Les MP feront l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63779
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités