Olaf Le Bou a écrit:faut du temps, du matériel, et du savoir-faire tout de même. une installation électrique ou un système de chauffage central ça s'improvise pas forcément.
Pour être honnête, je pense que c'est beaucoup une question de matériel. Perso j'ai amassé pas mal de matos depuis 20 ans, de l'expérience aussi, et là où je vais toujours trouver une solution qui m'arrange quand je suis bloqué techniquement (les tutos internet, mine de rien, c'est de l'or), si t'as pas l'outil, t'es niqué.
Là, je viens de refaire la salle de bain de mes filles complétement, entre la pose d'un bac à douche, le carrelage, la nouvelle colonne, le changement de WC, le plancher, le lambris, deux prises électriques, des spots, la dépose du chauffage, etc etc..., je n'imagine même pas combien j'aurais raqué pour l'ensemble. Bon, j'ai pris mon temps en étalant ça sur le mois mais vu l'exiguïté du lieu, c'est compliqué de faire la journée complète dessus. Genre le plancher collé t'en as pour 2h00 et une fois posé, ben t'attends le lendemain pour pouvoir marcher dessus.