thyuig a écrit:C'est là que je suis bien content de tout faire moi-même !
Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:C'est là que je suis bien content de tout faire moi-même !
faut du temps, du matériel, et du savoir-faire tout de même. une installation électrique ou un système de chauffage central ça s'improvise pas forcément.
Croaa a écrit:Oui, enfin pour le carrelage il te faut du matos aussi, pareil pour la plomberie (même si c'est assez facilité maintenant), etc.
Pour l'électricité c'est plutot des compétences.
Et puis du temps aussi.
Ma première maison je l'ai achetée alors que les propriétaire d'avant avaient tout refait eux-mêmes avec goût et qualité de travail. c'était top. sauf pour eux, car ils divorçaient car la femme en avait marre de vivre dans les travaux continuels...
Donc ok pour faire soi même, mais les circonstances ne s'y prêtent pas forcément.
Perso j'essaye de faire, sauf quand cela prend trop d'ampleur ou que cela génère trop de gène dans le temps.
Ma pièce BD je l'ai montée de toute pièce dans mon garage. c'était le pied. mais facile parce que cela n'empiétait en rien sur l'espace de vie. Pareil pour l'isolement du garage. facile.
Mais pour les pièces de vie, c'est toujours plus compliqué.
Par contre, niveau budget, y a pas photo.
C'est souvent cela qui prime d'ailleurs.
Olaf Le Bou a écrit:
là pour le moment on est sur un budget de 160K pour nos travaux. je fais les démolitions et les finitions, mais tous le gros oeuvre, l'isolation, le chauffage, l'électricité, la cuisine, je fais faire, pas envie de passer les 4 prochaines années sans aucun jours de libre et dans la poussière en permanence.
là où je me tâte c'est pour la bibliothèque. envie de faire moi-même, mais effrayé par l'ampleur de la tâche. j'ai environ 20m de murs à aménager. ce qui doit faire 150m de rayonnages. Faut que je trouve le bon compromis temps/prix/esthétique/praticité.
chienvert a écrit:je suis pas super bricoleur, mais je connais quelques bases .... mais arrivé un moment, je préfère passer du temps avec ma famille plutot que de passer mes jours de repos à me crever la paillasse ... donc depuis peu, je délegue à quelques artisans divers travaux de rénovation. j'ai TOUJOURS eu droit à du travail baclé, fait à la va-vite.... je ne suis pas du métier, mais entre des véranda posées avec un angle droit à 95 °, des coffrages d'escalier fixés avec une vis, et qui se décalent dès que le ciment est coulé ( mais ça choque personne ... on livre comme çà, c'est marre !! ) et dernièrement un parquet posé avec une découpe de plinthe .... aléatoire
mistercoyote a écrit:Je suis d'accord si tu as le matos maintenant tout est réalisable, c'est moi qui ai "fini" ma maison et avec les outils qui te simplifient la vie c'est jouable.
chienvert a écrit:je suis pas super bricoleur, mais je connais quelques bases .... mais arrivé un moment, je préfère passer du temps avec ma famille plutot que de passer mes jours de repos à me crever la paillasse ... donc depuis peu, je délegue à quelques artisans divers travaux de rénovation. j'ai TOUJOURS eu droit à du travail baclé, fait à la va-vite.... je ne suis pas du métier, mais entre des véranda posées avec un angle droit à 95 °, des coffrages d'escalier fixés avec une vis, et qui se décalent dès que le ciment est coulé ( mais ça choque personne ... on livre comme çà, c'est marre !! ) et dernièrement un parquet posé avec une découpe de plinthe .... aléatoire
LeJoker a écrit:
C'est jouable techniquement, et ça peut être très rentable économiquement.
Après, tout le monde n'a pas la chance de Mistercoyote, qui se fait rémunérer par une entreprise intéressée par le "style" de sa maison.[Révéler] Spoiler:
En tout cas, je remarque qu'il met autant de force sur le forum à faire croire qu'il vit sur Besançon qu'il met d'entêtement dans la vraie vie à dire que ce n'est pas lui le propriétaire quand on le croise dans le parc, en pyjama, cherchant ses clefs pour ouvrir la porte.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité