Ptit coup de gueule rapide contre les neuneus qui récupèrent ton sang dans leur joli camion ...
le contexte : on manque de sang, c'est affreux, venez vite pour le donner !
hier matin : il y a queue devant le camion, beaucoup de gens se sont mobilisés, c'est indéniable.
la chronologie :
- arrivé à 10h30, une nuée de bénévoles papillonnent autour de la queue des gens qui attendent pour donner; on me confie un questionnaire à remplir, genre pas comme pour le Covid, mais 60 questions type entretien d'embauche !
- c'est mon tour à 11h15 !!!! Je remets mon questionnaire à une assistante médicale (?) qui me dit "c'est bien" et me repose d'autres questions, dont des qui sont sont déjà dans le formulaire ... j'ose poser la question "ben pourquoi ?" et la réponse "au cas où vous auriez mal compris la question ..."
- c'est pas fini, on en vient à celui qui fait la piquouze ... je comprends d'ailleurs pourquoi cela dure des plombes pour passer ... 8 positions et seulement 2 médecins ! Attends, c'est pas fini ... Il me pose d'autres questions !!! Dont celle qui tue : "vous avez fait du sport ce matin ?" et moi "ben oui, 1 heure, comme autorisé !" et lui "Ah mais si vous avez du sport, je ne vous prends pas votre sang, vous pourriez faire un malaise !"
J'avoue que je me suis tus sur le moment ... Vu le temps que j'avais poireauté à cause de leur désorganisation complète, cela faisait plus de 3 heures que j'avais fait du sport et petit déjeuné ensuite.
Ils sont vraiment soit nuls, soit pas si en manque de sang que cela, soit les deux ...

Je lui ai finalement dit tout le bien que je pensais de leur organisation kafkaïenne, qu'en 2020 l'informatique et le Net existaient et que leur questionnaire à la con, on pouvait le remplir avant de venir, que les critères pour pouvoir donner ou pas, on pouvait aussi les afficher clairement sur leur site, bref ils m'ont dégouté de faire cet effort altruiste qui est de donner mon sang. 2 heures perdues pour ces neuneus et il va se passer du temps avant que l'envie me reprenne.
