Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede TIRAM » 07/10/2020 08:53

Message précédent :
rahoul a écrit:Hier, j'ai vu dans la rue plusieurs dizaines de personnes faire la queue pour un centre de dépistage.
La moitié ne portait pas correctement le masque & aucun ne respectait les distances de sécurité. [:my name snake:2]

moi hier soir en sortant du boulot , les gens faisaient la queue dans la rue ( comme en Pologne dans les années 80) devant une boulangerie [:bru:3]
c'est bien ,ils sont conditionnés :roll:
bientôt , on pourra leur mettre de nouvelles restrictions ... c'est pour leur bien .... :roll:

On ferme les bars ( c'est vrai que la covid ne sévit que dans ces lieux ...) pas les resto .
Pour moi , c'est comme si on arrêtait les bus mais pas le métro
bref , c'est d'une connerie sans nom mais c'est pour notre bien ... ( enfin soit -disant)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 07/10/2020 09:04

TIRAM a écrit:<...>la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant) <...>

En France ? Faux.
Et comme tu le dis toi-même, pour la grippe, il y a un vaccin, ce qui n'est pas la cas de la covid. Il me semble donc normal de prendre d'autres mesures.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 07/10/2020 09:12

vich a écrit:
TIRAM a écrit:<...>la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant) <...>

En France ? Faux.
Et comme tu le dis toi-même, pour la grippe, il y a un vaccin, ce qui n'est pas la cas de la covid. Il me semble donc normal de prendre d'autres mesures.

c'est vrai , je ne sais plus pourquoi ,j'avais ce chiffre en tête qui fluctue en fonction des années
http://www.nous sachons.fr/lifestyle-vie- ... ce-en-2019
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Chino » 07/10/2020 10:15

"Si les gens s'indignaient autant pour la fermeture des lits en hôpitaux que pour les bars, les problèmes ne seraient sans doute pas les mêmes..." Anonyme sur internet :lol:
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 07/10/2020 10:25

Nombre de morts par an dans le monde :
- maladie cardiovasculaire : 13M
- tabac : 6M
- voie respiratoire : 4M
- sucre : 3M
- obésité : 3M
- travail : 2M
- tuberculose : 1M
- paludisme : 0,7M
- grippe : 0,7M

Ce qui me paraît certain, c'est que l'on devrait fermer tous les fast-food qui tue 20 fois plus que le covid et cela chaque année...
Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres... Quant à la pollution, je n'ose pas en parler...
Laissez-nous vivre !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 07/10/2020 10:41

alacoume a écrit:Nombre de morts par an dans le monde :
- maladie cardiovasculaire : 13M
- tabac : 6M
- voie respiratoire : 4M
- sucre : 3M
- obésité : 3M
- travail : 2M
- tuberculose : 1M
- paludisme : 0,7M
- grippe : 0,7M

Ce qui me paraît certain, c'est que l'on devrait fermer tous les fast-food qui tue 20 fois plus que le covid et cela chaque année...
Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres... Quant à la pollution, je n'ose pas en parler...
Laissez-nous vivre !

les accidents domestiques et les cancers ne sont pas cités et pourtant ne sont pas anodins !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 07/10/2020 10:44

alacoume a écrit:Ce qui me paraît certain, c'est que l'on devrait fermer tous les fast-food qui tue 20 fois plus que le covid et cela chaque année...

Laissez-nous vivre !

+1
oui à la fermeture des mac crado , de leurs éponges indigestes et de leur boisson sucrée :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/10/2020 10:45

Il y a quelque chose que certains n'arrivent pas à se mettre dans la tète, c'est que ce n'est pas parcequ'on prend des mesures pour éviter la catastrophe qu'elle n'aurait pas eu lieu (ou qu'elle n'aura pas lieu) sans ces mesures. Ce qu'il faut comparer, ce n'est pas les morts constatés, mais les projections si on avait rien fait.

Près de 1000 morts par jour en Toscane, c'est quand même affolant. Et ce n'est qu'une partie de l'Italie.
Tu ne peux pas laisser cette saloperie se répandre dans la durée et dans tout le pays sans rien faire.

Idem pour la France, qui était à poil.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 07/10/2020 11:00

La position des anti-masques est assez surprenante maintenant, quand on n'en avait pas les chiffres étaient exponentiels, maintenant qu'on en a et qu'on en porte, les chiffres restent stables... Je sais bien que ça peut être une sacrée coïncidence, mais quand même, y'a moyen d'y voir une petite corrélation. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 07/10/2020 11:13

et il faut toujours rappeler que le port du masque n''est pas tant pour se protéger, soi, que pour protéger les autres. Refuser de porter le masque, ce n'est pas revendiquer le doit de mourir dans l'allégresse. C'est aussi, et surtout, revendiquer le droit de contaminer les autres, mais avec allégresse :doigt:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 07/10/2020 11:20

Thierry_2 a écrit:et il faut toujours rappeler que le port du masque n''est pas tant pour se protéger, soi, que pour protéger les autres. Refuser de porter le masque, ce n'est pas revendiquer le doit de mourir dans l'allégresse. C'est aussi, et surtout, revendiquer le droit de contaminer les autres, mais avec allégresse :doigt:

:ok: :ok:

encore et toujours le même individualisme et la même inconséquence à l'oeuvre en ce bas monde.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 07/10/2020 11:21

Thierry_2 a écrit:et il faut toujours rappeler que le port du masque n''est pas tant pour se protéger, soi, que pour protéger les autres. Refuser de porter le masque, ce n'est pas revendiquer le doit de mourir dans l'allégresse. C'est aussi, et surtout, revendiquer le droit de contaminer les autres, mais avec allégresse :doigt:

Très vrai, on l'oublie trop souvent... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 07/10/2020 11:32

alacoume a écrit:Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres...

Et du coup... puisque tu n'es pas certain... tu vas te renseigner ?

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/04/26/premier-vaccin-contre-malaria-entre-scene

Le premier vaccin de l’histoire contre la malaria a commencé le 23 avril à être offert aux enfants de moins de deux ans au Malawi, et devrait dans les prochaines semaines s’étendre à 360 000 enfants de trois pays — Malawi, Kenya et Ghana.

https://www.who.int/malaria/media/world-malaria-report-2019/fr/#:~:text=Les%20d%C3%A9c%C3%A8s%20dus%20au%20paludisme,95%20000%20d%C3%A9c%C3%A8s%20en%202018.

Au niveau mondial, le nombre de décès dus au paludisme a été estimé à 405 000 en 2018, contre (...) 585 000 en 2010.

ça fait -30% en 10 ans... et si tu remontes encore de quelques années, la baisse est bien plus spectaculaire.

Quant à la tuberculose... le remède a été trouvé il y a bien longtemps... qu'il s'agisse de vaccin (c'est dans le BCG) ou de traitement (les antibiotiques).

Alors... tu envisages de te renseigner ou bien toujours pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede BDbilos » 07/10/2020 11:49

:ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 07/10/2020 12:11

Coldo3895 a écrit:
alacoume a écrit:Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres...

Et du coup... puisque tu n'es pas certain... tu vas te renseigner ?

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/04/26/premier-vaccin-contre-malaria-entre-scene

Le premier vaccin de l’histoire contre la malaria a commencé le 23 avril à être offert aux enfants de moins de deux ans au Malawi, et devrait dans les prochaines semaines s’étendre à 360 000 enfants de trois pays — Malawi, Kenya et Ghana.

On peut tout de même se poser des questions sur le vaccin contre le paludisme...

ta premiere source Coldo a écrit:Des chercheurs critiquent également la lenteur du processus : le vaccin en question, appelé RTS,S ou Mosquirix est en développement depuis pas moins de 32 ans

ta seconde source Coldo a écrit:Les investissements de 2018 sont bien inférieurs aux US$ 5 milliards estimés nécessaires à l’échelle mondiale pour rester sur la voie des objectifs du GTS.

Tu critique Alacoume qui dit tout noir en disant tout blanc.
A un moment il faudrait sortir du schéma binaire tu as tort / j'ai raison / les gentils / les méchants...
Surtout quand on se pose en donneur de leçons avec des "tu envisages de te renseigner ou bien toujours pas ?"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 07/10/2020 12:22

:ok: dire qu'il faut encore le répéter ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 07/10/2020 13:41

ubr84 a écrit:On peut tout de même se poser des questions sur le vaccin contre le paludisme...

ta premiere source Coldo a écrit:Des chercheurs critiquent également la lenteur du processus : le vaccin en question, appelé RTS,S ou Mosquirix est en développement depuis pas moins de 32 ans

C'est vrai ! C'est quand même dégueulasse que le vaccin ne soit pas prêt pour le journal de 20h !...

ubr84 a écrit:
ta seconde source Coldo a écrit:Les investissements de 2018 sont bien inférieurs aux US$ 5 milliards estimés nécessaires à l’échelle mondiale pour rester sur la voie des objectifs du GTS.

Tu critique Alacoume qui dit tout noir en disant tout blanc.
A un moment il faudrait sortir du schéma binaire tu as tort / j'ai raison / les gentils / les méchants...
Surtout quand on se pose en donneur de leçons avec des "tu envisages de te renseigner ou bien toujours pas ?"

Ah pardon ! Je ne dis pas que tout va bien !...

Je dis:
1. C'est mieux de se renseigner avant de se la jouer "ouais les salauds ne s'occupent pas des pauvres"
2. Les efforts pour lutter contre le paludisme sont réels, importants, et ont un effet considérable sur la baisse de la mortalité !

Ayant chopé le palu quand j'habitais à Madagascar, c'est un sujet qui m'intéresse...

Mais c'est vrai que c'est plus facile pour Alacoume de jouer au donneur de leçons sans rien vérifier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 07/10/2020 14:03

Coldo3895 a écrit:Ayant chopé le palu quand j'habitais à Madagascar, c'est un sujet qui m'intéresse...

Moi aussi :lol:
Mais à Libreville.
Et cela ne permet pas de s'ériger en expert, sinon Trump demain sera un expert es COVID.

Une trentaine d'années et le journal de 20h ça me parait des échelles de temps assez éloignées et peu comparables mais bon :lol:
Quand à la teneur des efforts sur les travaux sur le paludisme depuis 40 ans, je ne suis pas biologiste ni chercheur ni historien. Je constate juste que TES sources disent que les travaux sont trop lents,et que les efforts financiers sont plus faibles que les objectifs fixés.
Tes sources vont donc plutôt dans le sens d'Alacoume !

De ma fenêtre les gros efforts financiers sont en grande partie passés dans la fourniture de moustiquaires, dans la sensibilisation des populations et dans la fourniture de traitements. C'est super important on est d'accord.
Les efforts sur un vaccin, selon ta source même, sont trop faibles par rapport à l'enjeu.

Comparaison n'est pas raison, mais le vaccin COVID on en parle pour 2021 soit 1 an après la découverte de la maladie, le vaccin anti paludéen ben... Ca fait plus de 40 ans qu'on l'attend.
Certes il y a les exigences de la recherche, la complexité de la maladie etc. Mais quand on lis (dans TES sources) que les chercheurs râlent de la lenteur du process et que les montants engagés sont plus faibles que les objectifs on voit bien que l'enjeu n'est pas que scientifique :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 07/10/2020 15:00

Mirdhynn a écrit:Coup de gueule contre notre nounou qui n'a peur de rien
Depuis le confinement, elle est payée et ne garde pratiquement pas les enfants (on paye pour garder la place en gros)
Et là elle se pointe en nous demandant pour rattraper ses congés qui ont eu lieu pendant le confinement.
Elle n'a pas manifesté à l'époque le besoin d'annuler ses congés.
On ne l'a pas mise au chômage partiel pendant cette période alors qu'elle n'avait pas les enfants parce qu'on voulait lui assurer un salaire décent.
Bref, ça nous apprendra à être si gentils..

Elle avait posé des congés et veut les annuler a posteriori? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2020 15:15

On s'est aussi pris la tête pour les congés en début d'année, cependant c'était le futur et elle a le dernier mot de toute façon d'après la convention collective. Mais pour le passé tu peux rester ferme. Ca va envenimer les relations, mais à un moment tu ne peux pas tout laisser faire.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 07/10/2020 15:34

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule contre notre nounou qui n'a peur de rien
Depuis le confinement, elle est payée et ne garde pratiquement pas les enfants (on paye pour garder la place en gros)
Et là elle se pointe en nous demandant pour rattraper ses congés qui ont eu lieu pendant le confinement.
Elle n'a pas manifesté à l'époque le besoin d'annuler ses congés.
On ne l'a pas mise au chômage partiel pendant cette période alors qu'elle n'avait pas les enfants parce qu'on voulait lui assurer un salaire décent.
Bref, ça nous apprendra à être si gentils..

Elle avait posé des congés et veut les annuler a posteriori? :geek:

Oui elle avait des congés en Avril. Lors du confinement elle ne les a pas annulés. Et maintenant elle arrive la bouche en cœur en nous demandant de les replacer plus tard dans l'année.
Je suis plutôt bonne pâte, mais là faut arrêter de se foutre de ma g...
Moi mes congés pris pendant le confinement, j'ai du les laisser et les prendre, même si je ne pouvais pas bouger de chez moi.

C'est complètement débile, les rapports hiérarchiques sont complètement inversés avec ces professions. Les parents dépendent tellement des nounous pour ne pas être emmerdés qu'on se retrouve carrément otages.
Et si je décide de la virer à cause de ces trucs, je me prends une prime de licenciement salée (à mon avis, à nous emmerder comme ça, c'est ce qu'elle veut. On est plus intéressants car mes enfants sont en péri scolaire)
Ah tu l’envoies bouler. Si elle a d’autres familles, elle peut décider de ses congés à venir. Mais pour les congés passés, sauf si elle vous a prévenu par écrit qu’elle voulait les annuler... elle l’a dans le baba.

C’est une garde d’enfant sous quel contrat ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro