Si c'est pour se faire tester, autant ce que vaille la peine.

Ah ben au moins c'est déclaré. Il y a aussi des grands groupes qui cachent volontairement et même demandent aux malades de taire leur test positif.rennois a écrit:Tout tout premier cas chez nous avéré et déclaré aujourd'hui, dans un hyper, je ne sais pas si on va rire demain

rennois a écrit:Tout tout premier cas chez nous avéré et déclaré aujourd'hui, dans un hyper, je ne sais pas si on va rire demain

rahoul a écrit:Hier, j'ai vu dans la rue plusieurs dizaines de personnes faire la queue pour un centre de dépistage.
La moitié ne portait pas correctement le masque & aucun ne respectait les distances de sécurité.

TIRAM a écrit:<...>la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant) <...>

vich a écrit:TIRAM a écrit:<...>la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant) <...>
En France ? Faux.
Et comme tu le dis toi-même, pour la grippe, il y a un vaccin, ce qui n'est pas la cas de la covid. Il me semble donc normal de prendre d'autres mesures.

alacoume a écrit:Nombre de morts par an dans le monde :
- maladie cardiovasculaire : 13M
- tabac : 6M
- voie respiratoire : 4M
- sucre : 3M
- obésité : 3M
- travail : 2M
- tuberculose : 1M
- paludisme : 0,7M
- grippe : 0,7M
Ce qui me paraît certain, c'est que l'on devrait fermer tous les fast-food qui tue 20 fois plus que le covid et cela chaque année...
Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres... Quant à la pollution, je n'ose pas en parler...
Laissez-nous vivre !

alacoume a écrit:Ce qui me paraît certain, c'est que l'on devrait fermer tous les fast-food qui tue 20 fois plus que le covid et cela chaque année...
Laissez-nous vivre !

Thierry_2 a écrit:et il faut toujours rappeler que le port du masque n''est pas tant pour se protéger, soi, que pour protéger les autres. Refuser de porter le masque, ce n'est pas revendiquer le doit de mourir dans l'allégresse. C'est aussi, et surtout, revendiquer le droit de contaminer les autres, mais avec allégresse

Thierry_2 a écrit:et il faut toujours rappeler que le port du masque n''est pas tant pour se protéger, soi, que pour protéger les autres. Refuser de porter le masque, ce n'est pas revendiquer le doit de mourir dans l'allégresse. C'est aussi, et surtout, revendiquer le droit de contaminer les autres, mais avec allégresse

alacoume a écrit:Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres...
Le premier vaccin de l’histoire contre la malaria a commencé le 23 avril à être offert aux enfants de moins de deux ans au Malawi, et devrait dans les prochaines semaines s’étendre à 360 000 enfants de trois pays — Malawi, Kenya et Ghana.
Au niveau mondial, le nombre de décès dus au paludisme a été estimé à 405 000 en 2018, contre (...) 585 000 en 2010.

Coldo3895 a écrit:alacoume a écrit:Je ne suis pas certain non plus que l'on mette autant de moyen pour trouver un remède contre la tuberculose ou la malaria. Mais bon, cela touche des pauvres...
Et du coup... puisque tu n'es pas certain... tu vas te renseigner ?
https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2019/04/26/premier-vaccin-contre-malaria-entre-sceneLe premier vaccin de l’histoire contre la malaria a commencé le 23 avril à être offert aux enfants de moins de deux ans au Malawi, et devrait dans les prochaines semaines s’étendre à 360 000 enfants de trois pays — Malawi, Kenya et Ghana.
ta premiere source Coldo a écrit:Des chercheurs critiquent également la lenteur du processus : le vaccin en question, appelé RTS,S ou Mosquirix est en développement depuis pas moins de 32 ans
ta seconde source Coldo a écrit:Les investissements de 2018 sont bien inférieurs aux US$ 5 milliards estimés nécessaires à l’échelle mondiale pour rester sur la voie des objectifs du GTS.

dire qu'il faut encore le répéter ....
ubr84 a écrit:On peut tout de même se poser des questions sur le vaccin contre le paludisme...ta premiere source Coldo a écrit:Des chercheurs critiquent également la lenteur du processus : le vaccin en question, appelé RTS,S ou Mosquirix est en développement depuis pas moins de 32 ans
ubr84 a écrit:ta seconde source Coldo a écrit:Les investissements de 2018 sont bien inférieurs aux US$ 5 milliards estimés nécessaires à l’échelle mondiale pour rester sur la voie des objectifs du GTS.
Tu critique Alacoume qui dit tout noir en disant tout blanc.
A un moment il faudrait sortir du schéma binaire tu as tort / j'ai raison / les gentils / les méchants...
Surtout quand on se pose en donneur de leçons avec des "tu envisages de te renseigner ou bien toujours pas ?"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités