Coldo3895 a écrit:Ayant chopé le palu quand j'habitais à Madagascar, c'est un sujet qui m'intéresse...
Moi aussi
Mais à Libreville.
Et cela ne permet pas de s'ériger en expert, sinon Trump demain sera un expert es COVID.
Une trentaine d'années et le journal de 20h ça me parait des échelles de temps assez éloignées et peu comparables mais bon
Quand à la teneur des efforts sur les travaux sur le paludisme depuis 40 ans, je ne suis pas biologiste ni chercheur ni historien. Je constate juste que TES sources disent que les travaux sont trop lents,et que les efforts financiers sont plus faibles que les objectifs fixés.
Tes sources vont donc plutôt dans le sens d'Alacoume !
De ma fenêtre les gros efforts financiers sont en grande partie passés dans la fourniture de moustiquaires, dans la sensibilisation des populations et dans la fourniture de traitements. C'est super important on est d'accord.
Les efforts sur un vaccin, selon ta source même, sont trop faibles par rapport à l'enjeu.
Comparaison n'est pas raison, mais le vaccin COVID on en parle pour 2021 soit 1 an après la découverte de la maladie, le vaccin anti paludéen ben... Ca fait plus de 40 ans qu'on l'attend.
Certes il y a les exigences de la recherche, la complexité de la maladie etc. Mais quand on lis (dans TES sources) que les chercheurs râlent de la lenteur du process et que les montants engagés sont plus faibles que les objectifs on voit bien que l'enjeu n'est pas que scientifique