Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 07/10/2020 15:34

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:
Mirdhynn a écrit:Coup de gueule contre notre nounou qui n'a peur de rien
Depuis le confinement, elle est payée et ne garde pratiquement pas les enfants (on paye pour garder la place en gros)
Et là elle se pointe en nous demandant pour rattraper ses congés qui ont eu lieu pendant le confinement.
Elle n'a pas manifesté à l'époque le besoin d'annuler ses congés.
On ne l'a pas mise au chômage partiel pendant cette période alors qu'elle n'avait pas les enfants parce qu'on voulait lui assurer un salaire décent.
Bref, ça nous apprendra à être si gentils..

Elle avait posé des congés et veut les annuler a posteriori? :geek:

Oui elle avait des congés en Avril. Lors du confinement elle ne les a pas annulés. Et maintenant elle arrive la bouche en cœur en nous demandant de les replacer plus tard dans l'année.
Je suis plutôt bonne pâte, mais là faut arrêter de se foutre de ma g...
Moi mes congés pris pendant le confinement, j'ai du les laisser et les prendre, même si je ne pouvais pas bouger de chez moi.

C'est complètement débile, les rapports hiérarchiques sont complètement inversés avec ces professions. Les parents dépendent tellement des nounous pour ne pas être emmerdés qu'on se retrouve carrément otages.
Et si je décide de la virer à cause de ces trucs, je me prends une prime de licenciement salée (à mon avis, à nous emmerder comme ça, c'est ce qu'elle veut. On est plus intéressants car mes enfants sont en péri scolaire)
Ah tu l’envoies bouler. Si elle a d’autres familles, elle peut décider de ses congés à venir. Mais pour les congés passés, sauf si elle vous a prévenu par écrit qu’elle voulait les annuler... elle l’a dans le baba.

C’est une garde d’enfant sous quel contrat ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 07/10/2020 16:15

Rhalala, le petit prolétariat qui doit se battre pour garder ses congés durement acquis face au grand patronnat parental :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 07/10/2020 16:35

Attention là, le prolétariat tient le grand patronat par les c... :D

C'est la lutteeeuuu...♫♪ :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 07/10/2020 16:37

Par les couches ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 07/10/2020 16:37

ubr84 a écrit:Comparaison n'est pas raison, mais le vaccin COVID on en parle pour 2021 soit 1 an après la découverte de la maladie, le vaccin anti paludéen ben... Ca fait plus de 40 ans qu'on l'attend.
Certes il y a les exigences de la recherche, la complexité de la maladie etc. Mais quand on lis (dans TES sources) que les chercheurs râlent de la lenteur du process et que les montants engagés sont plus faibles que les objectifs on voit bien que l'enjeu n'est pas que scientifique :siffle:

Et pourtant le nombre de morts a été divisé par plus de moitié au XXIème siècle.

Ce que je trouvais débile dans les propos d'Alacoume c'est son commentaire "tuberculose et paludisme sont des maladies de pauvres, donc tout le monde s'en branle de trouver un remède"

Et donc je signalais que la tuberculose c'est bon, le remède on l'a depuis longtemps... et que le paludisme des progrès colossaux ont été fait.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 07/10/2020 16:40

Depuis le confinement, elle est payée et ne garde pratiquement pas les enfants (on paye pour garder la place en gros)
Et là elle se pointe en nous demandant pour rattraper ses congés qui ont eu lieu pendant le confinement.
On ne l'a pas mise au chômage partiel pendant cette période alors qu'elle n'avait pas les enfants parce qu'on voulait lui assurer un salaire décent.

Content d'être sorti de cet enfer...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 07/10/2020 16:43

Fraise Tagada a écrit:Par les couches ?

Nan là c'est plus le grand patronat mais le vieil actionariat incontinent :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 07/10/2020 22:25

TIRAM a écrit:
rennois a écrit:Tout tout premier cas chez nous avéré et déclaré aujourd'hui, dans un hyper, je ne sais pas si on va rire demain :D

et alors , c'est pas pour autant que tout le monde va mourir , faut arrêter avec psychose alimentée tous les jours par les merdias !!
vivement l'arrivée de la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant)
vivement l'arrivée de la gastro ! :D
C'est un post parodique ? Parce que ça y ressemble tant sur le fond que sur le forme.
Sinon les "c'est une gripette qui tue pas grand monde" vous vous êtes un peu renseignés sur la prévalence des formes chroniques chez les sujets jeunes ?
Vous devriez.
Qu'est ce que ça peut m'énerver cette capacité à vouloir minimiser le covid à grand renfort de comparaisons éclatées, de sophisme et de fausses croyances sur cette maladie...
Désolé c'est un peu virulent mais à force de voir ça sur les rezosocios (et IRL, cf mon coup de gueule d'hier) jai envie de hurler.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 07/10/2020 22:55

Mirdhynn a écrit:Contrat annualisé PAJE

Je lui ai proposé de poser ces congés sur des périodes ou nous pensions nous aussi poser congé, histoire de ménager la chèvre et le chou.
Mais bon, je commence à en avoir assez. Tous les ans on a des problèmes avec ses congés. Par exemple, il y a 3 mois elle nous a "posé" un jour surprise juste la veille de son départ en vacances, soit disant pour un RDV médical. On a du se demmerder pour faire garder les filles à l'arrache par qqun d'autre.
Le seul truc qui m’empêche de la virer c'est de lui larguer 1,5 à 2 mois de salaire et de retrouver quelqu'un d'autre de confiance (emmerdements et recrutements en perspective). Je suis persuadé qu'elle cherche à se faire virer pour toucher cette prime (notre contrat est devenu riquiqui comme ce n'est plus que les mercredis et les vacances).
Elle est donc en CDI, tu vas devoir lui la virer (quand la plus jaune aura 6 ans) et lui verser les primes de rupture de contrat. Conventionnellement c’est 1/120e de toutes les rémunérations qu’elle a perçues, si ça fait 1,5 mois de salaire c’est que tu l’as depuis très longtemps...

Les assistantes maternelles sont très protégées. C’est pas un mal, parce que leur métier n’est pas simple. Mais certaines en profitent honteusement.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 08/10/2020 03:52

Mister_Eko a écrit:
TIRAM a écrit:
rennois a écrit:Tout tout premier cas chez nous avéré et déclaré aujourd'hui, dans un hyper, je ne sais pas si on va rire demain :D

et alors , c'est pas pour autant que tout le monde va mourir , faut arrêter avec psychose alimentée tous les jours par les merdias !!
vivement l'arrivée de la grippe qui fait 15 000 morts chaque année ( et malgré un vaccin existant)
C'est un post parodique ? Parce que ça y ressemble tant sur le fond que sur le forme.
Sinon les "c'est une gripette qui tue pas grand monde" vous vous êtes un peu renseignés sur la prévalence des formes chroniques chez les sujets jeunes ?
Vous devriez.
Qu'est ce que ça peut m'énerver cette capacité à vouloir minimiser le covid à grand renfort de comparaisons éclatées, de sophisme et de fausses croyances sur cette maladie...
Désolé c'est un peu virulent mais à force de voir ça sur les rezosocios (et IRL, cf mon coup de gueule d'hier) jai envie de hurler.

Merci Mister, je ne prends même plus la peine de répondre à ce genre de post :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 08/10/2020 08:18

rennois a écrit:
Mister_Eko a écrit:
TIRAM a écrit:

Vous devriez.

Merci Mister, je ne prends même plus la peine de répondre à ce genre de post :ok:

pour moi c'est pareil , se " battre" comme don quichote contre des moulins à vents, c'est peine perdue mais je m'exprime et c'est mon droit démocratique !
à chacun , ses convictions , ses croyances , ses connaissances sur la covid , etc ...
il y a environ 7 mois maintenant ,les gens en qui visiblement tu as une confiance aveugle ,nous disait que le masque ne servait à rien , t'as déjà oublié ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 08/10/2020 08:30

Pouffy a écrit:

Content d'être sorti de cet enfer...

Non mais c'est clair que les nounous c'est hallucinants t'as tellement peur que ton enfant soit pas bien traité tu dis oui à tout :D

Nous on vient de changer, l'ancienne c'était plus possible, pour faire la note du mois y'avait du monde, pour proposer des activités aux gosses beaucoup moins...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 08/10/2020 08:47

TIRAM a écrit:pour moi c'est pareil , se " battre" comme don quichote contre des moulins à vents, c'est peine perdue mais je m'exprime et c'est mon droit démocratique !
à chacun , ses convictions , ses croyances , ses connaissances sur la covid , etc ...
il y a environ 7 mois maintenant ,les gens en qui visiblement tu as une confiance aveugle ,nous disait que le masque ne servait à rien , t'as déjà oublié ? :roll:

Les structures de santé dépassées par les évènements, les services de réa submergés, c'est tout les ans avec la grippe ou la gastro ?
Les soignants qui craquent, qui pleurent pour qu'on reste chez nous. Les transferts de malades d'un hôpital à l'autre pour cause d'overflow des lits de réa, t'as déjà oublié ?

"Ses connaissances sur la covid"... :o Je me demande si en fait tu n'es pas un infectiologue doublé d'un épidémiologiste confirmé ? amateur certes, s'éclairant tout seul à la bougie sur la toile, mais confirmé tout de même ?

[:bdgest] Voilà j'ai craqué. Je m'étais juré de laisser tomber... Mais bon on est dans le sujet "coup de gueule" après tout :roll:
Dernière édition par BDbilos le 08/10/2020 09:06, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede toque » 08/10/2020 08:59

TIRAM a écrit:c'est mon droit démocratique !

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 08/10/2020 09:01

TIRAM a écrit:
rennois a écrit:
Mister_Eko a écrit:
TIRAM a écrit:[quote="rennois"]Tout tout premier cas chez nous avéré et déclaré aujourd'hui, dans un hyper, je ne sais pas si on va rire demain :D

Vous devriez.

pour moi c'est pareil , se " battre" comme don quichote contre des moulins à vents, c'est peine perdue mais je m'exprime et c'est mon droit démocratique !
il y a environ 7 mois maintenant ,les gens en qui visiblement tu as une confiance aveugle ,nous disait que le masque ne servait à rien , t'as déjà oublié ? :roll:[/quote]C'est vrai que si on a compris (j'ai failli dire croit mais ça mettrait sémantiquement au même niveau que les... disons septiques) que le covid est dangereux, ça veut dire qu'on a un autel à l'effigie de Macron.
Gloire à Macron ! Vive Ferrand ! Grievaux est victime d'un complot !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/10/2020 09:06

Clairement, elle a peur de rien.

Comme d'autre l'on dis, envoie la chier. Faut quand même pas déconner.

Et comme l'a dis kobaia, La virer te coutera bien moins que 2 mois de salaire. Et tu devra la virer quoi qu'il arrive quand ta fille sera en age d'aller à l'école.

Après faut pas généraliser, il y a aussi des parents qui ont un comportement exécrable avec leur assistante maternel. Et il y a aussi des nounous formidables qui font admirablement bien leur métier et sont loyales avec leurs "patrons". J'ai la chance d'en avoir une comme ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/10/2020 09:10

Les gens ont qu'une vie, elle est potentiellement courte, mais ils ne trouvent rien d'autres plutôt que d'en tirer et profiter du meilleur qu'elle leur offre que de se plaindre ; c'est dingue en fait.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 08/10/2020 09:19

Blackfrag a écrit:Les gens ont qu'une vie, elle est potentiellement courte, mais ils ne trouvent rien d'autres plutôt que d'en tirer et profiter du meilleur qu'elle leur offre que de se plaindre ; c'est dingue en fait.

T'es pas sur le bon sujet pour nous dire ça :fant2: :fant2: :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/10/2020 09:25

Prends le comme un coup de gueule alors si ça te fait plaisir et ça passera "crème" :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2020 09:45

Blackfrag a écrit:Les gens ont qu'une vie, elle est potentiellement courte, mais ils ne trouvent rien d'autres plutôt que d'en tirer et profiter du meilleur qu'elle leur offre que de se plaindre ; c'est dingue en fait.

y'a pire, il y a tous ceux qui trouvent judicieux de passer leur brève existence à faire chier leurs contemporains plutôt que d'essayer de prendre un peu de bon temps.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 08/10/2020 09:51

C'est les mêmes en fait .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro