Un petit coup de gueule ...
Je suis rentré de vacances en fin de semaine dernière après une quinzaine de jours dans une région de France où je n'étais jamais allé (que je sois pardonné, c'est réparé). Vous savez, cette région tout à l'ouest, avec une forte identité régionale (
Bref, j'ai découvert pas mal de coins vraiment sublimes de nature encore un peu sauvage, que ce soit les falaises déchictées, les petites plages préservées ou la faune très dense. Et j'ai été atteré (au point que ça m'a vraiment mis de mauvais poil plusieurs jours) de voir le nombre de déchets (plastiques, papiers, canettes) jetés au sol.
Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous, et vous aurez raison. Mais j'avoue que, vivant en grande ville, mon oeil a dû se faire une raison (et c'est malheureux) sur les déchets qui jonchent le sol en ville. Mais là ... encore plus ... Qu'est-ce qui se passe dans la tête de la personne qui se promène sur une pointe, avec un cormoran à quinze mètres, plein de poissons en dessous de lui, une végétation abondante tout autour, se boit un Fanta et se dit que la meilleure place pour la canette vide c'est de la jeter par terre ?
Ca me dépasse.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

qui vient déjà en gueulant le lundi matin parce qu'une secrétaire est en maladie (j'étais au courant mais ce n'est pas à moi de le prévenir, ce n'est pas ma secrétaire !)