Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mr Degryse » 15/09/2020 10:33

Message précédent :
Là, c'est ton labo qui fait le con quand même. j'ai bien vérifié. Le test pcr est toujours possible sans prescription et même si asymptomatique. Là, j’aurais bien gueulé
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 15/09/2020 11:09

test fait hier pour ma femme est mes deux fils car mon beau frere a été diagnostiqué positif lundi et qu'on l'a vu lundi dernier
petit centre de drive débordé car ils ont fermé le plus gros de caen car le lieu est proche de la foire internationale qui ouvre dans 3 jours

arrivé a 13h40 pour ouverture a 14h et deja une file d'attente digne d'une ouverture de st malo le samedi matin :D

suite aux consignes effectivement plus de test sans raison (ordonnances, voyages, cas contact, ou symptômes)
du coup mirdynn tu aurais du passer pour la raison des symptômes)

et touts les gens de la queue on l'une des raisons.

deux trois se pointent pour demander a passer devant car ils sont cas contact ou avec ordonnace et se font gentiment expliquer que c'est le cas de tout le monde et qu'il faut aller au bout de la file

madame étant a 8 mois de grossesse elle a heuresement évité les 2 ou 3 heures d'attente en plein soleil
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 15/09/2020 11:25

Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il y a une vérité indicible : Les politiques paradent en annonçant tout un tas de mesures, mais la réalité, c'est qu'on est (toujours) pas prêt pour faire face à cette épidémie.

Quelle surprise :D

Pour rajouter de l'eau a ton moulin, mon médecin viens de me rajouter une semaine de confinement. Ce qui porte mon nombre de jours de confinement à 21 jours. On est très loin des 7 jours annoncé partout.

En revanche plus d’arrêt de travail, car celui délivré par la sécu ne dure que 10 jours. Bon moi ça va je peux reprendre en télétravail ... Mais bon c'est pas très sérieux sérieux tout ça ...
(mon médecin m'a proposé de l'allonger, j'ai refusé.)

Et vous avez appelez le numéro vert ? Parce que moi oui :D :lol: . Si vous n'avez besoin de rien vous pouvez appelez. Vous aurez droit au centre d'appel marocain qui vous rappel qu'il faut respecter les gestes barrières en boules, quelle que soit votre question.
( Par contre la sécu au téléphone ils sont top :ok: )

On vis une époque formidable. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 15/09/2020 11:27

Les numéros verts du gouvernement. :inlove: :inlove: :inlove:

Je ne m'en lasserai jamais. :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 11:32

Mirdhynn a écrit:Plus question de passer une matinée entière avec la gosse à 30 ° pour des conneries.

Ta fille, elle a pas le covid, elle fait de l'hypothermie.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 15/09/2020 11:34

Y a un numéro que doit appeler ton médecin si symptomatologie et qui doit te trouver dans ton coin un test pcr sous 24 h C', est mis en place normalement depuis la semaine dernière.

Encore faut il voir un médecin ! Encore faut il qu'il soit au courant !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 11:34

toque a écrit:(mon médecin m'a proposé de l'allonger, j'ai refusé.)

Tu as bien eu raison.
Par les temps qui courent, allonger son médecin, c'est pas une bonne idée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 15/09/2020 11:45

Tout le monde a le droit à des jours pour garde d'enfants malades. C'était le cas déjà bien avant le covid. 3 jours par an. Paye par l'employeur. Sans justificatif. C'est le droit du travail.

Après cela va vite être utilisé.....
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 15/09/2020 11:51

Mr Degryse a écrit:Tout le monde a le droit à des jours pour garde d'enfants malades. C'était le cas déjà bien avant le covid. 3 jours par an. Paye par l'employeur. Sans justificatif. C'est le droit du travail.

Après cela va vite être utilisé.....

non
le droit du travail spécifie que les 3 jours enfant malade sont non rémunérés par défaut.
la convention collective peut assurer le salaire mais ça n a rien d obligatoire.

Quelles sont les règles applicables aux absences pour enfant malade ?

Le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de :

3 jours par an, en général,
5 jours par an si l’enfant concerné a moins d’un an ou si le salarié assume la charge d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.

La convention collective applicable à l’entreprise peut prévoir des conditions plus favorables pour le salarié : versement du salaire, jours de congés supplémentaires…

Pour faire la demande d’absence, il suffit d’adresser à l’employeur le certificat médical attestant de l’état de santé de l’enfant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 15/09/2020 11:59

Mr Degryse a écrit:
C'est peut être aussi parce que l'épidémie flambe qu'il t'est difficile d'avoir un rdv......... Les médecins, les gens des labos sont des êtres humains et étonnement ils ne savent se dédoubler, ont besoin de repos ( c'est une honte ils ne travaillent pas 24 h/24 7 JOURS SUR 7. Et les salauds, ils prennent une pose repas..........

J'ai discuté avec mon médecin de famille, j'ai de bonne relation avec lui.
Il est complétement débordé. Il ne peux plus prendre personnes a moins d'une semaine, son téléphone sonne en permanence. Il est au bout du rouleau.

Et ce qui le fatigue le plus ce n'est même pas la surcharge de travail, mais le manque de sens et de cohérence dans les injonctions qu'il reçoit des autorités.
Sans parler de la gestion global de l'épidémie qui, je reprends ses mots, n'a aucun sens.
Dernière édition par toque le 15/09/2020 12:11, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 15/09/2020 12:05

Voilà. Même avec la meilleure volonté, en augmentant les horaires etc, ils ne peuvent pas faire face aux demandes. Quand on est malade, on imagine toujours être le seul dans ce cas donc on trouve que le médecin pourrait quand même me prendre.
Dernière édition par Mr Degryse le 15/09/2020 12:08, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 15/09/2020 12:07

Donc..... donc donc...... tout va bien............. en fait......... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/09/2020 12:13

Parfaitement bien :vainqueur:

Mon médecin m'a clairement dit qu'il ne pourrait pas tenir comme cela bien longtemps. On est début Septembre.

Si les généralistes lâche, ça va être beau :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 15/09/2020 12:14

Mirdhynn a écrit:Dehors, la température, dehors (sur le parking) Mais je suppose que c'était de l’humour :D

Oui, bien évidemment.
Mais je compatis tout aussi évidemment à ta situation et à ton parcours du combattant.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nanoroc » 15/09/2020 12:56

Chaque cas est différent.

Hier, ma femme avait une migraine très violente. Elle a appelé notre médecin traitant qui a fait une consultation par consultation vidéo dans la matinée.
On peut même faire parvenir des résultats d'analyse...

Ordonnance transmise dans la foulée par mail, arrêt de travail que je suis passé récupéré en revenant du travail.

Bon, c'est pas une suspicion de Covid, mais la prise en charge a été ultra rapide.

Et nous sommes en IDF.

A propos des tests, on a fait un PCR le 03 août dernier suite à un cas contact. Prise de RDV le samedi matin pour le lundi en fin de journée. Résultats (négatifs) reçus par mail le lendemain soir à 23h30.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fraise Tagada » 15/09/2020 15:58

Puisqu'on se dit tout, j'ai une légère mycose entre deux orteils. :grrrr:
Dernière édition par Fraise Tagada le 15/09/2020 16:02, édité 1 fois.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 15/09/2020 16:01

ça c'est le confinement des pieds
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede malicia78 » 15/09/2020 17:29

fanche a écrit:ça c'est le confinement des pieds
[:flocon:2]
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Rastein » 15/09/2020 21:06

Mirdhynn a écrit:Maintenant c'est plus la peine de me bassiner avec ce putain de covid, toutes leur annonces à la con ne sont pas suivi des faits.

Alleluia, c'est bien, tu viens de comprendre que ce covid est une pantalonnade. D'ailleurs, si ça serait si grave, tout le monde porteraient des masques conformes et pas des masques avec des fleurs. Sinon, j'ai jamais rien compris avec le délire des tests ...Quand on est malade, on le sens et il y a rien d'autre à faire que rester chez soi, attendre que ça passe et prendre des dolipranes pour les fans de médocs (toute façon il y a rien d'autre comme remède, ils ne savent même pas c'est quoi ce Covid 19, un toubib dit noir, l'autre dit blanc) Alors pourquoi tous ces gens victimes de la peur que les merdias ont contaminés le cerveau, font une file interminable ? Pourquoi ils vont à l'abattoir? Pourquoi ils harcèlents leur médecin pour un oui, pour un non ? Perso, je continue à croire qu'il y a aura plus de morts de dépression, de suicide, de désespoir à l'avenir que le pseudo virus lui-même. Sinon, vous avez vu amis Français, ils parlent d'interdire dans certaines régions de France les visites en EHPAD, bonjour les dégâts pour les anciens (isolement, solitude puis pierre tombale....) après, ils font porter le masque aux jeunes pour qu'ils évitent de contaminer et risquer de "tuer" les anciens ...Cherchez l'erreur [:bru:3] Quand est-ce que les gens font s'éveiller ?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Chino » 15/09/2020 21:12

Rastein a écrit:
Mirdhynn a écrit:Maintenant c'est plus la peine de me bassiner avec ce putain de covid, toutes leur annonces à la con ne sont pas suivi des faits.

Alleluia, c'est bien, tu viens de comprendre que ce covid est une pantalonnade. D'ailleurs, si ça serait si grave, tout le monde porteraient des masques conformes et pas des masques avec des fleurs. Sinon, j'ai jamais rien compris avec le délire des tests ...Quand on est malade, on le sens et il y a rien d'autre à faire que rester chez soi, attendre que ça passe et prendre des dolipranes pour les fans de médocs (toute façon il y a rien d'autre comme remède, ils ne savent même pas c'est quoi ce Covid 19, un toubib dit noir, l'autre dit blanc) Alors pourquoi tous ces gens victimes de la peur que les merdias ont contaminés le cerveau, font une file interminable ? Pourquoi ils vont à l'abattoir? Pourquoi ils harcèlents leur médecin pour un oui, pour un non ? Perso, je continue à croire qu'il y a aura plus de morts de dépression, de suicide, de désespoir à l'avenir que le pseudo virus lui-même. Sinon, vous avez vu amis Français, ils parlent d'interdire dans certaines régions de France les visites en EHPAD, bonjour les dégâts pour les anciens (isolement, solitude puis pierre tombale....) après, ils font porter le masque aux jeunes pour qu'ils évitent de contaminer et risquer de "tuer" les anciens ...Cherchez l'erreur [:bru:3] Quand est-ce que les gens font s'éveiller ?

C'est marrant, j'ai un frangin professeur de médecine, aussi titulaire d'un doctorat en sciences, habilité à diriger des recherches (il faut bien se renseigner sur le professorat de médecine et sur l'HDR pour comprendre l'expertise) et donc avec toute son expertise qui ne serait pas d'accord avec toi :D
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 15/09/2020 21:15

effet dunning-kruger qu'on vous dit. Depuis que j'ai découvert ce truc j'en vois plein qui pousse partout comme des champignons à l'automne :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro