Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il y a une vérité indicible : Les politiques paradent en annonçant tout un tas de mesures, mais la réalité, c'est qu'on est (toujours) pas prêt pour faire face à cette épidémie.
Mirdhynn a écrit:Plus question de passer une matinée entière avec la gosse à 30 ° pour des conneries.
toque a écrit:(mon médecin m'a proposé de l'allonger, j'ai refusé.)
Mr Degryse a écrit:Tout le monde a le droit à des jours pour garde d'enfants malades. C'était le cas déjà bien avant le covid. 3 jours par an. Paye par l'employeur. Sans justificatif. C'est le droit du travail.
Après cela va vite être utilisé.....
Quelles sont les règles applicables aux absences pour enfant malade ?
Le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de :
3 jours par an, en général,
5 jours par an si l’enfant concerné a moins d’un an ou si le salarié assume la charge d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.
La convention collective applicable à l’entreprise peut prévoir des conditions plus favorables pour le salarié : versement du salaire, jours de congés supplémentaires…
Pour faire la demande d’absence, il suffit d’adresser à l’employeur le certificat médical attestant de l’état de santé de l’enfant.
Mr Degryse a écrit:
C'est peut être aussi parce que l'épidémie flambe qu'il t'est difficile d'avoir un rdv......... Les médecins, les gens des labos sont des êtres humains et étonnement ils ne savent se dédoubler, ont besoin de repos ( c'est une honte ils ne travaillent pas 24 h/24 7 JOURS SUR 7. Et les salauds, ils prennent une pose repas..........
Mirdhynn a écrit:Dehors, la température, dehors (sur le parking) Mais je suppose que c'était de l’humour
fanche a écrit:ça c'est le confinement des pieds
Mirdhynn a écrit:Maintenant c'est plus la peine de me bassiner avec ce putain de covid, toutes leur annonces à la con ne sont pas suivi des faits.
Rastein a écrit:Mirdhynn a écrit:Maintenant c'est plus la peine de me bassiner avec ce putain de covid, toutes leur annonces à la con ne sont pas suivi des faits.
Alleluia, c'est bien, tu viens de comprendre que ce covid est une pantalonnade. D'ailleurs, si ça serait si grave, tout le monde porteraient des masques conformes et pas des masques avec des fleurs. Sinon, j'ai jamais rien compris avec le délire des tests ...Quand on est malade, on le sens et il y a rien d'autre à faire que rester chez soi, attendre que ça passe et prendre des dolipranes pour les fans de médocs (toute façon il y a rien d'autre comme remède, ils ne savent même pas c'est quoi ce Covid 19, un toubib dit noir, l'autre dit blanc) Alors pourquoi tous ces gens victimes de la peur que les merdias ont contaminés le cerveau, font une file interminable ? Pourquoi ils vont à l'abattoir? Pourquoi ils harcèlents leur médecin pour un oui, pour un non ? Perso, je continue à croire qu'il y a aura plus de morts de dépression, de suicide, de désespoir à l'avenir que le pseudo virus lui-même. Sinon, vous avez vu amis Français, ils parlent d'interdire dans certaines régions de France les visites en EHPAD, bonjour les dégâts pour les anciens (isolement, solitude puis pierre tombale....) après, ils font porter le masque aux jeunes pour qu'ils évitent de contaminer et risquer de "tuer" les anciens ...Cherchez l'erreur Quand est-ce que les gens font s'éveiller ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités