Frannck a écrit:Le TGV est une réussite mais ses gares sont des hérésies. En IdF, ça fonctionne plutôt mal. A commencer par les interruptions SNCF RATP, qui ne servent qu'à perturber le trafic. On ne parle pas seulement de choix technique.
Frannck a écrit:Le TGV est une réussite mais ses gares sont des hérésies. En IdF, ça fonctionne plutôt mal. A commencer par les interruptions SNCF RATP, qui ne servent qu'à perturber le trafic. On ne parle pas seulement de choix technique.
Croaa a écrit:Frannck a écrit:Le TGV est une réussite mais ses gares sont des hérésies. En IdF, ça fonctionne plutôt mal. A commencer par les interruptions SNCF RATP, qui ne servent qu'à perturber le trafic. On ne parle pas seulement de choix technique.
Ah bon pour le TGV ? En quoi ses gares sont une hérésie ?
Pour l'interconnection RATP/SNCF, oui, c'est une aberration.
Après quasi tous les tramways (sauf le T4) sont des réussites (ils mériteraient d'être développés encore). et pas qu'à Paris.
Et ça ce sont aussi des décisions politiques, parfois contre l'avis du public, qui ont abouties à des réussites.
Donc pointer tout le temps les échecs, c'est sympa, mais c'est lassant.
Frannck a écrit:Croaa a écrit:Frannck a écrit:Le TGV est une réussite mais ses gares sont des hérésies. En IdF, ça fonctionne plutôt mal. A commencer par les interruptions SNCF RATP, qui ne servent qu'à perturber le trafic. On ne parle pas seulement de choix technique.
Ah bon pour le TGV ? En quoi ses gares sont une hérésie ?
Pour l'interconnection RATP/SNCF, oui, c'est une aberration.
Après quasi tous les tramways (sauf le T4) sont des réussites (ils mériteraient d'être développés encore). et pas qu'à Paris.
Et ça ce sont aussi des décisions politiques, parfois contre l'avis du public, qui ont abouties à des réussites.
Donc pointer tout le temps les échecs, c'est sympa, mais c'est lassant.
Des gares hors des villes, dont il faut financer un transport en car et où le parking est hors de prix appartenant toujours à une filiale de la SNCF. Le top, la gare de Lorraine qui est destinée au fret avant même son inauguration. Elle voit toujours des voyageurs...
Frannck a écrit:Des gares hors des villes, dont il faut financer un transport en car et où le parking est hors de prix appartenant toujours à une filiale de la SNCF. Le top, la gare de Lorraine qui est destinée au fret avant même son inauguration. Elle voit toujours des voyageurs...
Croaa a écrit:Frannck a écrit:Le TGV est une réussite mais ses gares sont des hérésies. En IdF, ça fonctionne plutôt mal. A commencer par les interruptions SNCF RATP, qui ne servent qu'à perturber le trafic. On ne parle pas seulement de choix technique.
Ah bon pour le TGV ? En quoi ses gares sont une hérésie ?
Pour l'interconnection RATP/SNCF, oui, c'est une aberration.
Après quasi tous les tramways (sauf le T4) sont des réussites (ils mériteraient d'être développés encore). et pas qu'à Paris.
Et ça ce sont aussi des décisions politiques, parfois contre l'avis du public, qui ont abouties à des réussites.
Donc pointer tout le temps les échecs, c'est sympa, mais c'est lassant.
Olaf Le Bou a écrit:par contre ils ont supprimé l'arrêt de Poitiers pour le Bordeaux-Lille, obligé d'aller à Angoulême maintenant
mistercoyote a écrit:Si on pouvait arrêter de déplacer les gares TGV à 15 kilomètres des villes
Pouffy a écrit:mistercoyote a écrit:Si on pouvait arrêter de déplacer les gares TGV à 15 kilomètres des villes
Là encore c'est variable... beaucoup de voyageurs qui utilisent la gare de Surgères sont Rochelais.
Par contre oui j'ai testé Cheminot-Louvigny... c'est vraiment étrange comme concept.
Pouffy a écrit:mistercoyote a écrit:Si on pouvait arrêter de déplacer les gares TGV à 15 kilomètres des villes
Là encore c'est variable... beaucoup de voyageurs qui utilisent la gare de Surgères sont Rochelais.
.
reg95 a écrit:Parking gratuit
Croaa a écrit:Du coup je lui explique que lorsque l'on achète un objet avec un terme que l'on ne connait pas dans la description, une simple recherche google aurait suffit à éclairer sa lanterne
godonovb a écrit:Merci pour cette anecdote de vie palpitante, témoignage d'un vécu difficile et chargé d'expérience.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités