Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 04/08/2020 17:49

Message précédent :
Faites gaffe là, vous allez vous fissurer si vous forcez trop..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/08/2020 10:19

a cause de confinement, le PC que doit me donner mon beau frere en belgique depuis 5 mois y était encore.
du coup vu le prolongement récent, il a décidé de me l'envoyer par UPS, en blindant bien l'emballage, les fixations, marquant un UP, fragile, prenant une assurance complémentaire, ...

et j'ai reçu le PC, qui a été tellement bien traité que :
- la tour complète est vrillée
- le rack de disque dur est défonsé
- les vis qui tenaient l'alim en place ont sauté
- le port ou la carte graphique était accrochée est tordu
ce qui est bien c'est qu'extérieurement tout se tenait encore bien , mais une fois le carton ouvert, c'est un massacre ...
le pc a visiblement etait positionné couché, avec de tres lourds poids dessus (suffisament pour incruster la marque de l'alim dans le boitier) et y a eu visiblement pas mal de chocs sinon le rack de disque dur ne serait pas explosé comme il l'est.
j'ai absolument rien rebranché car si ca crame un truc, je préfère que ce soit un expert d'UPS qui le fasse, pas moi

la ça fait 3j que j'essaie d'avoir UPS par tous les canaux, et j'ai enfin réussit à avoir une réponse standard me demandant un listing complet des pièces endommagées.
j'ai plein de photos toutes horodatées de juste apres la réception de la livraison, et on a aussi des photo de avant embalage et après emballage.
mais je sens qu'il vont quand même bien faire chier, mais bon j ai un pote avocat qui s'emmerde parfois, il leur fera des jolis courriers avec entête.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bap » 05/08/2020 12:31

coup de gueule contre les proprios qui n'entretiennent pas leur bien [:bdgest]

second dégâts des eaux en 12 ans
conduite d'eau dans le mur de la douche de l'étage qui a pété
mon magasin étant 2 étage plus bas a pris toute la flotte, vu que la vanne générale est dans mon commerce et que le pompier ne savait pas la fermer ni les agents de la swde arrivés 1h30 plus tard :siffle:
mon plombier est arrivé, a pris la pince et a fermé la vanne :-D

10 caisses de bd à jeter, 10 de papiers foutus et 1 de matériel informatique

on attend l'expert :siffle:
Dernière édition par bap le 05/08/2020 12:39, édité 1 fois.
bap
Libraire
Libraire

Messagede HOCHET Gabriel » 05/08/2020 12:38

Anianka a écrit:a cause de confinement, le PC que doit me donner mon beau frere en belgique depuis 5 mois y était encore.
du coup vu le prolongement récent, il a décidé de me l'envoyer par UPS, en blindant bien l'emballage, les fixations, marquant un UP, fragile, prenant une assurance complémentaire, ...

et j'ai reçu le PC, qui a été tellement bien traité que :
- la tour complète est vrillée
- le rack de disque dur est défonsé
- les vis qui tenaient l'alim en place ont sauté
- le port ou la carte graphique était accrochée est tordu
ce qui est bien c'est qu'extérieurement tout se tenait encore bien , mais une fois le carton ouvert, c'est un massacre ...
le pc a visiblement etait positionné couché, avec de tres lourds poids dessus (suffisament pour incruster la marque de l'alim dans le boitier) et y a eu visiblement pas mal de chocs sinon le rack de disque dur ne serait pas explosé comme il l'est.
j'ai absolument rien rebranché car si ca crame un truc, je préfère que ce soit un expert d'UPS qui le fasse, pas moi

la ça fait 3j que j'essaie d'avoir UPS par tous les canaux, et j'ai enfin réussit à avoir une réponse standard me demandant un listing complet des pièces endommagées.
j'ai plein de photos toutes horodatées de juste apres la réception de la livraison, et on a aussi des photo de avant embalage et après emballage.
mais je sens qu'il vont quand même bien faire chier, mais bon j ai un pote avocat qui s'emmerde parfois, il leur fera des jolis courriers avec entête.

UPS est une sale boite de merde, qui fait bien gaffe que l’on ai le plus de mal possible à les joindre....
Transporteur à éviter....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 05/08/2020 15:11

HOCHET Gabriel a écrit:UPS est une sale boite de merde, qui fait bien gaffe que l’on ai le plus de mal possible à les joindre....

+1
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 07/08/2020 09:36

UPS..... oups !
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 07/08/2020 10:27

Gaston68 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:UPS est une sale boite de merde, qui fait bien gaffe que l’on ai le plus de mal possible à les joindre....

+1

Ils veulent passer reprendre le PC maintenant qu'a plein de pieces qui sont plus fixées vu comme la tour est défoncé, j'espère qu'ils vont pas le trimballer en camion ...
je sens que ca va prendre 2 semaines pour qu'ils passent 2 semaine spour l'envoyer à leur "expert" et 1 mois pour me dire qu'ils estiment les degats a 4Euros et que si je veux récupérer le pc les frais d'envois sont pà ma charge ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gaston68 » 07/08/2020 12:12

Anianka a écrit:
Gaston68 a écrit:

+1

Ils veulent passer reprendre le PC maintenant qu'a plein de pieces qui sont plus fixées vu comme la tour est défoncé, j'espère qu'ils vont pas le trimballer en camion ...
je sens que ca va prendre 2 semaines pour qu'ils passent 2 semaine spour l'envoyer à leur "expert" et 1 mois pour me dire qu'ils estiment les degats a 4Euros et que si je veux récupérer le pc les frais d'envois sont pà ma charge ...

D'ici qu'ils te disent comme à moi que tu dois être à chaque fois de 8h00 - 16h00 à la maison...pour qu'il passe te voir 2 minutes montre en main...si ils passent le jour convenu...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 07/08/2020 12:34

ha non c'est pire, c'est 8h-16h mais sur 2 jours parce que sur 1 ils sont pas surs ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2020 17:37

coup de gueule contre la nouvelle politique du bon coin de masquer les emails, c'est vachement pratique pour les paiements paypal et les envois mondial relay. :grrrr:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 07/08/2020 20:09

Dans le corps du message ? Parce que sinon, ce n'est pas nouveau.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 07/08/2020 20:37

Frannck a écrit:Dans le corps du message ? Parce que sinon, ce n'est pas nouveau.

ouaip, c'est supprimé "pour notre sécurité" dans tous les messages échangés via le site. à part donner un n° de portable et échanger par SMS mais je vois pas trop comment faire. écrire arrowbase en toutes lettres à la place du symbole peut-être, mais faut pas tomber sur un neuneu qui prend ça au pied de la lettre.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 08/08/2020 00:04

Effectivement, ça va faire fuir du monde.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 10/08/2020 08:04

j'ai pété mon ecran de téléphone portable hier en le laissant tomber (premiere fois que je pete un écran en 20 ans)
c'est pas dramatique, mon telephone est vieux, par contre le truc auquel j'avais pas pensé avant ce matin, c'est que mon telephone a l'application de conexion sécurésé de microsoft que j'utilise pour me connecter au boulot
ba du coup, je peux plus lire le code a rentrer pour me connecter, je ne peux donc plus me connecter au boulot et bosser ... et y'a aucun moyen de forcer la réinitialisation du code ...
ca tombe bien ,pile la semaine ou quasi tout le monde est en congés au boulot et que je dois faire le travail de quasi tout le monde, ça va être pratique ...
des que les magasins de réparation sont ouverts je vais essayer d'aller faire réparer l'écran mais je ne pense pas que ça se fasse en 5 mn (et faut aussi qu'ils aient l'écran, parce que c'est pas un téléphone récent ni ultra courant) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 10/08/2020 08:21

Achète un smartphone de secours à 40 balles ???
thyuig
Barde
Barde

Messagede Anianka » 10/08/2020 08:27

thyuig a écrit:Achète un smartphone de secours à 40 balles ???

nop, je ne peux pas relier le compte microsoft à un nouveau téléphone, sans faire une restauration de la configuration qui aurait été sauvée dans le cloud, ce que je n'ai pas fait et n'était de toute manière pas possible sur la vieille version android de mon telephone.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sergent latrique » 13/08/2020 09:03

Coup de gueule contre les ceusses qui liassent le robinet des toilettes sur brulant pendant la canicule (ou pas la canicule, ça ne change rien).
Contre les articles putaclic qui commencent par "Respirez bien avant de lire ceci (ou cela)" ou "Le monde entier est choqué par le Schtroumpf de Schtroumpf " et les articles découpés en tranches où tu dois cliquer 50 fois sur suivant pour comprendre que c'est une histoire de merde avec un suspense tout pourri sur un chien bizarre ou un gus qui a trouvé une bouteille à la con en creusant dans le fond de son jardin.
Les pubs sonores qui te vrillent es oreilles sur internet
Contre les magasins qui te disent sur internet qu'ils sont ouverts et tu découvres un chantier avec marteau-piqueur sur place.
La liste est longue, voilà ça fait déjà du bien, j'y reviendrai
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 13/08/2020 09:05

je comptais poster un truc sur les mécanismes de chasse-d'eau mais en fait ça s'est bien passé ! :bravo:

De rien ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 13/08/2020 09:41

ah, j'en ai un petit pour patienter : coup de gueule contre les tuyaux de raccordement de machine à laver auxquels il manque toujours 10 cm pour atteindre l'arrivée d'eau.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 13/08/2020 10:42

Olaf Le Bou a écrit:ah, j'en ai un petit pour patienter : coup de gueule contre les tuyaux de raccordement de machine à laver auxquels il manque toujours 10 cm pour atteindre l'arrivée d'eau.

Comment peux-tu être sûr que ce n'est pas plutôt l'arrivée d'eau qui est trop courte de 10 cm ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/08/2020 11:03

Alors qu'il suffit de mettre le congélo à la place du lave linge, le lave-linge à la place du sèche-linge et le sèche-linge dans le garage à la place de la voiture. L'affaire de 5mn.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro