Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Fedex qui me réclame des frais de douane, ça vient de m'arriver aussi pour une commande venant des USA.
Alors bon... 7€ de TVA je veux bien. Normal.
Mais...15€ de frais de dossier + 3€ de TVA sur frais de dossier (![]()
![]()
) on frôle l'arnaque.
Leur plan semble être de camoufler leurs frais de livraison, pour venir les réclamer ensuite.
Donc... je joue un peu au con là... je fais traîner.
t'as eu la demande avant ou après la livraison ? par SMS à la con comme moi ou un vrai courrier/email ?
moi ça va faire un mois depuis la réception, pas eu de relance ni rien. je serre les fesses et croise les doigts.
Après la réception. Par courrier.
Et pour répondre à Anianka, certes j'imagine bien que ces frais de dossier doivent bien être inscrits quelque part sur leur site mais quand moi j'ai commandé mon produit, il n'était écrit nulle part que ça serait livré par Fedex.
Donc s'il y a des frais de dossier à payer, c'est à l'expéditeur de le faire, charge à lui de les réintégrer dans les frais de livraison.
Mais bon... juste pour le plaisir je vais les faire mariner un peu. Là j'ai demandé à ce qu'ils m'envoient des justificatifs de leur calcul de 15€. Et aussi une adresse pour leur envoyer mon règlement par courrier.
Après tout, je ne crois pas qu'ils peuvent m'imposer un règlement par carte bancaire.

toque a écrit:Je peux la rendre publique, y'a rien de foufou dedans.
Pour le contexte, Madame Lecocq (ma députée) est la rapporteuse du texte pour LREM sur la loi proposé pour les femmes de ménage lors de la commission des affaires sociales de l'assemblée.Madame la députée,
Je me permets de vous contacter afin de vous interpeller sur deux points. Le premier concerne une question très précise, le second est d’autre plus général.
J’ai suivi avec attention les débats tenus lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée sur la loi « pour que cesse la maltraitance des femmes de ménage ».
Lors de celle-ci, vous avez retiré deux propositions du texte initial. A savoir :
- Survalorisation des heures effectuées avant 9h et après 18h
- Condition de salaire à l’intérieur de l’entreprise équivalente pour les salariés et les prestataires.
A la place, vous proposez qu’un donneur d’ordre qui refuse d’accorder le travail entre 9h et 18h « doit motiver son refus ».
Selon vous cette disposition va plus loin que le texte initial. Je vous avoue avoir du mal à saisir en quoi cette formalité administrative de plus, uniquement basée sur une simple déclaration, améliorera la vie de ces femmes et de ces hommes. Quels seront les motifs de refus valables ? Quels types de contrôle seront effectués ? Et par quel organisme ?
Ma deuxième interpellation est d’ordre beaucoup plus général. Après les déceptions successives des mandats de Mr. Nicolas Sarkozy puis de Mr. François Hollande qui ont échoué à leur réélection, beaucoup d’espoir ont été portés sur Mr Emmanuel Macron et à sa majorité.
Les promesses d’un nouveau personnel politique, venant de la société civile, exerçant le pouvoir de façon plus horizontale et plus connectée avec le réel était très prometteuse.
Mais forcé de constater qu’à mi-mandat la déception est à la hauteur de l’espoir soulevé. Vous faites la même politique économique que vos deux prédécesseurs. Une politique sanctionnée par les citoyens dans les urnes.
Les mesures environnementales sont décevantes, j’oserais même dire désespérante. Réussissant même à faire renoncer un des politiques les plus appréciés des français, Mr. Nicolas Hulot.
Le bilan social, enfin, est désastreux avec des inégalités qui ne cessent de progresser, et une stratégie folle consistant à favoriser les « premiers de cordées » au détriment de tous les autres. Des images d’infirmières et de pompiers en grève pendant plus d’un an, laissés sans autre réponse que les gaz lacrymogènes dans les manifestations.
Après avoir essayé la droite puis la gauche et enfin la société civile quelle autre alternative reste t’il aux citoyens ? Votre responsabilité est immense, et je n’aimerais pas être à votre place. Pour être honnête, je n’en n’aurais d’ailleurs pas le courage.
Dire que mon inquiétude est grande quand j’imagine l’extrême droite à la tête d’une cinquième république rendu au fil des années totalement verticale serait un euphémisme. Les contre-pouvoirs ont disparu, l’exécutif et le législatif se confondent, le judiciaire résiste péniblement sans moyen, et la France est désormais 34iéme au classement mondial de la liberté de la presse. Dire que la dictature ne serait pas loin, en cas d’élection de Mme Marine lePen ne me semble pas exagéré.
Je suis sûr que vous sentez comme moi que ce danger est proche. Les défections dans la majorité témoignent de ce mal être. Mais elles ne sont rien par rapport à la défiance des citoyens envers la politique que vous menez.
En l’état, comme beaucoup, je m’abstiendrais lors des prochaines élections. Y compris pour faire « barrage » à l’extrême droite. Les défis écologiques et sociaux se présentant à nous méritent mieux qu’un choix par défaut. Aujourd’hui vous n’incarnez plus l’espoir que vous portiez en 2017, pas plus que les oppositions.
Mais ils vous restent deux ans pour changer cela. Le défi est immense et, j’en suis conscient, extrêmement compliqué. Mr. Le président s’est montré déterminé à changer de cap pendant cette crise du covid19. Je le cite : « Il nous faudra nous rappeler aussi que notre pays, aujourd'hui, tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.».
Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que le travail produit lors de la commission des affaires sociales de l’assemblée ne va pas dans ce sens, et c’est un très mauvais signal au lendemain de cette crise dont les conséquences restent à venir.
Je vous remercie d’avoir prêté attention à cette interpellation, j’ose espérer que cela ne servira pas uniquement à me donner l’illusion d’essayer de faire mon devoir de citoyen avec mes très maigres moyens.
Cordialement
Toque
Le 01/06/2020 à Biture dans les bois (59xxx)
Cher Monsieur Toque,
Vous me faites part de votre interrogation concernant la proposition de loi de Monsieur Ruffin et de nos propositions à ce sujet, ainsi que de votre réflexion générale, je tenais à ce titre à vous répondre avec détail.
En ce qui concerne la proposition de loi de Monsieur Ruffin, sachez avant toute chose, que nous partageons un but commun au sein de l’ensemble des groupes politiques, celui de permettre aux agents d’entretien d’avoir des conditions de travail dignes et particulièrement en ce qui concerne leurs horaires de travail.
Nous avons pu examiner il y a quinze jours un texte proposé par Monsieur Ruffin de trois articles qui nous ont paru mal écris et avec de nombreux effets pervers pour les salariés.
C’est le cas notamment pour un salarié d’une entreprise de nettoyage qui aurait pu intervenir dans plusieurs entreprises différentes, avec ici autant d’accords différents, lui apportant une illisibilité totale. Ainsi, deux salariés travaillant dans une même entreprise de nettoyage mais intervenant dans une, deux, trois entreprises différentes, verront leurs avantages totalement différents, pouvant également intervenir dans certaines entreprises sans avantages quel qu’il soit. Sur ce point nous croyons à des avancées possibles dans le cadre de l’accord de branche des entreprises de propreté, permettant à tous les salariés égalité et une protection identique, des avantages identiques, une lisibilité totale.
Nous sommes respectueux du dialogue social. Nous avions ainsi déposé un amendement imposant l'ouverture de négociations au sein de la branche de propreté dans un délai de 6 mois après la promulgation de la loi. Cet amendement proposait de fixer le cadre de ces négociations de l’accord pour être sûr que les négociations aillent dans le bon sens et couvrent l’intégralité des sujets identifiés : politique de rémunération globale, aux grilles de classification, aux contraintes du temps de travail, à la clause de mobilité, à la politique de formation, aux dispositions d’insertion sociale, à la lutte contre le travail illégal, à la lutte contre l’illettrisme et à la santé au travail. Cet amendement visait à garantir des avancées sociales aux employés du secteur sous la forme d’une prime transport et d’un 13ème mois en cas d’échec des négociations au sein de la branche.
En ce qui concerne la survalorisation des heures effectuées, l’amendement que nous portions en commission contraignait les entreprises utilisatrices à justifier un service en horaire décalé si cela devait être le cas. Nous avons entendu les partenaires sociaux, nous avons entendu les différentes critiques pouvant être fait sur cette avancée. Aussi nous avons souhaité compléter le dispositif via un amendement pour la séance qui a été déposé par notre groupe de la République en Marche : « sauf motif impérieux de sécurité ou d'accès contrôlé, il se verra à compter du 1er janvier 2023 infligé, d'une pénalité équivalente à une majoration de 20% du contrat commercial liant les deux parties susmentionnées
Face à ces avancées que nous voulions soutenir, Monsieur Ruffin a fait le choix de laisser les agents d’entretien dans le statu quo d’aujourd’hui, laissant place à sa communication et à son registre démagogique, plutôt que de travailler ensemble comme je lui avais proposé lors de la commission des affaires sociales à plusieurs reprises au cours de mes interventions.
Je déplore aujourd’hui que Monsieur Ruffin ait retiré sa proposition de loi. Néanmoins, le groupe de la République en Marche travaille actuellement à une nouvelle proposition de loi au cours des prochains mois, en lien étroit avec les partenaires sociaux pour notre version.
En ce qui concerne votre réflexion générale sur la politique menée par le gouvernement et la majorité, votre avis je l’entends. Néanmoins, depuis 3 ans, nous avons été au rendez-vous de notre engagement. Avant la crise du COVID, le chômage n’avait jamais été aussi bas depuis 12 ans, l’investissement en France n’avait jamais été aussi élevé, la France restait rayonnante en continuant d’être la première destination touristique mondiale. Le travail paye aujourd’hui toujours plus qu’en 2017. Les impôts quant à eux n’ont cessé de diminuer, avec le premier d’entre eux : la taxe d’habitation, une taxe inégalitaire. Nous avons changé concrètement le quotidien de nos compatriotes et voulu protéger les plus fragiles : Nous avons créé les outils nécessaires pour lutter plus efficacement contre les violences conjugales comme le relèvement de prescription des crimes sexuels sur mineurs, l’introduction d’une infraction pour outrage sexiste afin de lutter contre le harcèlement de rue, nous avons réalisé un investissement inédit dans l’école pour lutter contre les inégalités de destin : réduction à 12 du nombre d’élèves par classes de CP et CE1 en ZEP et ZEP+, introduit des petits déjeuners gratuits et une cantine à 1 euros, revaloriser les pensions de retraites des plus modestes, augmenter et élargit la prime d’activité.
Bien entendu nous ne pouvons-nous résumer et nous réjouir de ces seules avancées et plus encore nous devons répondre aux défis qui nous sont posés aujourd’hui au travers de la crise sanitaire, écologique, économique, sociale : à l’hôpital bien sûr, qui devra se moderniser et y voir ses conditions de travail nettement améliorées grâce au Ségur de la santé qui complètera ou améliorera le plan Santé 2022 que nous avons voté dans un projet de loi l’an passé, mais qui ne répond pas à toutes les problématiques soulevées depuis plusieurs années par les soignants. Des défis sur l’environnement, sans tomber dans une caricature et sans tomber dans les mesures superficielles, simplistes ou avec des effets pervers, nous devons continuer et accentuer le tournant écologique de la France : la loi économie circulaire votée en janvier en est l’un des symbole fort, et nous devons notamment avec la convention citoyenne apporter des réponses énergétiques (accentuer la rénovation énergétique), de consommation (nutriscore généralisé, plats végétariens en restauration collective, circuits courts), de recyclage, ou sur les transports.
Depuis 3 ans, des avancées ont été faites. Loin des polémiques stériles des commentateurs de la vie politique, nous avons pu proposer aux français des réalisations concrètes pour leur quotidien. Néanmoins, la crise que nous traversons aujourd’hui nous demande plus qu’hier de continuer le travail et de travailler avec tous pour remettre notre pays sur la voie de l’apaisement social, du renouveau écologique et d’une relance économique intrinsèquement liée à une performance globale (économique, financière, sociale, environnementale).
J’espère au travers de ces quelques lignes avoir pu remettre le contexte et les réalisations concrètes au centre de votre réflexion, et je reste bien évidemment, avec mon équipe à votre disposition. Je vous adresse mon bilan de mi-mandat, vous y trouverez les actions et la cohérence de ce quinquennat.
Bien cordialement

Je dis que c'est du Si'beth parce que la lettre n'est qu'un assemblage des éléments de langage de LREM et comme N'Diaye était porte parole du gouvernement...Mirdhynn a écrit:Gorkh a écrit:Une simple réponse du style : référez vous au bullshit habituel de Si'beth aurait été suffisant...
Elle a droit aussi de défendre ses idées
c'est le genre de réponses que tu cites qui n aurait pas été acceptable.
Honnêtement, je m'attendais à pas de réponse du tout. Là, elle a fait l'effort de faire une réponse construite. On peut être d'accord ou non mais elle a fait l'effort de répondre

Oui.LEAUTAUD a écrit:Vous ètes bien conscient que ce n'est pas elle qui a répondu mais une plume de son staff, expert en délayage et bottage en touche.

Bdazur a écrit:c’est bon d’être francais
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Croaa a écrit:Euh, bien réagit ?
Genre ils vont voir un médecin après une chute dans l'escalier avec genou ouvert et des bleus partout seulement parce que vous leur demandez et ils ont bien réagit ?![]()
Content pour vous qu'au final votre enfant ne s'en sorte pas si mal, mais dre qu'ils ont bien réagit me semble un poil exagéré.

Thierry_2 a écrit:après le confinement, on espérait beaucoup des camps scouts pour passer un peu de temps en amoureux avec ma chérie.![]()
On dépose les gamins au camp, on est plein d'espoir et vendredi soir, appel du staff de l'aîné
Igor a mal à la hanche, il pense à un rhume de hanche. Il a du mal à marcher... pas top pour les scouts. On connaît, il a déjà fait, c'est chiant et il faut du repos
puis, incidemment, ils nous disent que depuis sa chute dans les escaliers n'arrange rien
euh
quelle chute dans les escaliers ?
celle de la nuit dernière
euh... vous avez vu un médecin ?
Ah, non...
donc ils ont été aux urgences, pour confirmer le problème de hanche. Le médecin voulait le garder pour la nuit pour qu'il dorme sur un vrai matelas. Les chefs ont refusé (avec raison) et on est revenu le lendemain matin pour l'emmener finir les examens et le ramener à la maison.
Verdict, présence de liquide dans l'articulation, comme suspecté
retour à la maison
on le déshabille et on voit qu'il est couvert de bleus. Il a visiblement raté la première marche et a dévalé jusqu'en bas en faisant des cumulets. C'est un miracle qu'il n'ait même rien de cassé. Quand on a voulu changer le pansement sur son genou, qu'il s'est ouvert dans la chute, il a piqué une crise parce que "c'est très laid"... en effet, c'est laid genre il aurait fallu au moins mettre des strips, voire recoudre. 36 heures plus tard, c'est un peu tard. Ma chérie a fait comme elle a pû avec des strips après avoir demandé à la pharmacie.
En cadeau bonus, on lui a trouvé une tique, donc on doit surveiller la piqure.
Bilan, il est avec des béquilles et on a demandé une chaise roulante parce qu'il doit reposer sa jambe pour sa hanche. On a beaucoup d'escalier dans la maison.
Youpi
au moins, il a l'air d'aller bien vu les circonstances
je précise qu'on n'en veut pas au staff, ils ont réagi comme il fallait, ils nous ont prévenu au bon moment, ils s'en sont bien occupé et on est super content qu'ils aient refusé qu'il passe la nuit à l'hôpital, tout seul dans une ville qu'il ne connaît pas. Ils ont dû le rassurer pendant la prise de sang (mon gamin déteste les piqures, il tient de moi)
la semaine en amoureux aura fait long feu![]()
on espère que tout se passe bien pour le petit, maintenant...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités