Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 17/05/2020 12:35

Message précédent :
Les aventures dominicales de nexus et son voisin, le feuilleton qui tient en haleine.

Mais je compatis. Mes parents vivent à la campagne et n’ont pas toujours eu des voisins cools.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/05/2020 13:24

toine74 a écrit:
nexus4 a écrit:Un paquet était arrivé au relais colis (une fleuriste) juste avant sa fermeture pour les vacances de février et qui n'avait pas rouvert avant le confinement.
Je vais le chercher hier :
- Ah on l'a renvoyé, ca faisait trop longtemps qu'il était là.
- Mais.. je... depuis son arrivée vous êtes ouvert depuis seulement 4 jours.
- Bah oui mais ça faisait trop longtemps qu'il était là.

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Pareil, mais en version Catherine Frot.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 17/05/2020 15:13

nexus4 a écrit: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Il a offert un sifflet à son petit-fils qui vient le voir pour la première fois depuis 2 mois.
2 heures que ça "TRIIIIIIIIIiii !" dans le jardin. Avec des variantes en "FLRUUU !"
Ce voisin est d'une créativité sonore qui m'épate. [:bdgest]

kobaia a écrit:Les aventures dominicales de nexus et son voisin, le feuilleton qui tient en haleine.

Pour cette fois je propose un titre à la Achile Talon :" Sifflet n'est pas jouet"
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/05/2020 17:16

tzynn a écrit:
nexus4 a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Il a offert un sifflet à son petit-fils qui vient le voir pour la première fois depuis 2 mois.
2 heures que ça "TRIIIIIIIIIiii !" dans le jardin. Avec des variantes en "FLRUUU !"
Ce voisin est d'une créativité sonore qui m'épate.

[:bdgest]

C'est Brian ton voisin?

Je peux vous assurer que ma gamine qui aura 2 ans jeudi n'a absolument pas besoin de sifflets pour éclater le plafond sonore....

mais alors pas du tout...

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 17/05/2020 17:49

Je me demande.

Une enfant qui pleure, à qui on met un petit masque (agréable) pour éteindre le son de ses hurlements, pour lui comme pour les autres. Quelle est sa réaction ? Il continue ? il est dérouté par le silence et se tait ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 17/05/2020 18:09

si tu le mets en boule dans la bouche, c'est bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 18/05/2020 19:33

Vous arrivez à lire votre "canard enchainé" sur un PC, vous ???

Non mais merde, aucun plaisir :grrrr:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 18/05/2020 19:58

Brian Addav a écrit:si tu le mets en boule dans la bouche, c'est bon.

L'important c'est de ne pas oublier le sparadrap ensuite pour être sur que la bouche ne se reouvre pas :D

Je rigole mais c'est ce que faisait un orphelinat à Ekaterinbourg dans les années 2000 pour éviter que les bébés ne pleurent...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILIG » 19/05/2020 14:44

Coldo3895 a écrit:Je m'achète tout à l'heure une paire de chaussures à 150€... on n'est pas dans le grand luxe, mais tout de même...

Pour rentrer chez moi je monte dans le bus et... j'oublie comme un con le sac à l'arrêt de bus !!!!!!

:grrrr: :grrrr: :grrrr:

le stress de monter dans un bus pour la première fois? :D

mauvaise blague à part j'ai fait pareil avec un caddie plein de courses
le chauffeur a eu la gentillesse de s'arreter 100 mètres plus loin en dehors d'un arrêt.

j'ai récupéré Attila et Godzillette puis le caddie puis on est rentré à pied. ;)

sinon j'ai assisté à une scène surréaliste et si j'avais été l'ado j'aurai râlé

un drive de Mc do par chez moi

5 ados en scoot moto etc et un de leur copain déposé par son père pour les rejoindre
les véhiculés passent commande nickel
le piéton : non on sert pas les piétons.
son pote recule passe la commande et c'est bon :?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 19/05/2020 15:13

L’histoire de coldo ça me rappelle une anecdote, j'étais ado et ma mère m'emmène acheter des pompes un peu classes pour une fête quelconque. Bon, je faisais déjà la gueule avant de partir mais quand j'ai vu les pompes, j'ai encore plus tiré la tronche. Acheter un truc pour s'en servir une fois, c'était déjà pas trop mon truc...
Bref, de mauvaise grâce j'essaye le tout et on ramène les pompes à la casa.
Arrive le jour de la fête en question et bien sûr, impossible de retrouver les godasses. Je regarde partout dans l'appart et nada.
Evidemment, je me fais pourri et traiter de tous les noms par ma mère bien que je lui assure n'avoir pas toucher aux godasses depuis leur achat. Mais rien n'y fait, elle continue sa litanie qui ira en s'amplifiant puisque pour couronner le tout je suis obligé d'enfiler ma seule paire valide, des baskets Air Jojo mais qui puait le bouc je vous raconte pas, vu que je les utilisais en compétition. Avec mon ersatz de costard, mes cheveux longs et mes air jojo qui puaient, j'avais vraiment l'air du parfait clodo ! :D

Eh bien figurez-vous qu'il y a de ça 6 ou 7 ans, 20 ans après les faits, le coupable s'est dénoncé : c'était tout simplement mon paternel qui, dans son habitude de descendre les poubelles carton qu'on stockait dans l'entrée pour les emmener au local réservé, avait attrapé une belle boite neuve, n'avait jamais pensé à regarder dedans bien entendu et avait balancé le tout dans la benne à carton.

Voilà. Le mec attend 20 ans pour se dénoncer !
Eh bien c'est pas joli !
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 19/05/2020 18:00

et après 20 ans, il y a prescription ou le mitard est toujours possible?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 20/05/2020 08:02

Menace d,'hepad
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 20/05/2020 08:16

Frannck a écrit:Menace d,'hepad

Je reste sans voix :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/05/2020 11:57

Alors un coup de gueule, mais pas vraiment "perso".

J'entends des primes annoncées un peu partout pour ceux qui ont continué à bosser pendant le confinement

Personnel soignant, un minimum , et que la prime annoncée soit par mois et non pas pour la globalité...
Personnel des CC. Là vu que les enseignes ont du bien se faire du beurre, s'est une contrepartie normale

Mais les enseignants ??? Là faudra bien m'expliquer ...

Sinon je pense que vous avez du voir la belle "affiche " avec en gros Merci et derrière 5 têtes représentant
Le personnel soignant
Les forces de polices et les pompiers
Les facteurs et il me semble que c'est aussi pour les éboueurs.
Le personnel des CC
Et les agriculteurs...

Rien à dire...

Sauf qu'il me semble qu'une catégorie de personnes ayant bosser pendant cette pandémie et certainement dans des conditions bien plus défavorables que le facteur ou l'éboueur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/05/2020 12:03

dis-toi que c'est peut-être, peut-être hein, comme pour les frites mc cain, c'est ça qui en parlent le moins qui auront vraiment une prime...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 20/05/2020 12:07

Brian Addav a écrit:dis-toi que c'est peut-être, peut-être hein, comme pour les frites mc cain, c'est ça qui en parlent le moins qui auront vraiment une prime...

J'ai surtout l'impression que partout , donc tout groupe de transport confondu, on est dans le décor.
Les transports ont fonctionné. C'est normal.
Et puis les gens étant confinés, certains en ont eu bien moins besoin...mais des personnes tributaires des transports , il y en a eu...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 20/05/2020 13:08

xof 24 a écrit:Alors un coup de gueule, mais pas vraiment "perso".

J'entends des primes annoncées un peu partout pour ceux qui ont continué à bosser pendant le confinement

Personnel soignant, un minimum , et que la prime annoncée soit par mois et non pas pour la globalité...
Personnel des CC. Là vu que les enseignes ont du bien se faire du beurre, s'est une contrepartie normale

Sinon je pense que vous avez du voir la belle "affiche " avec en gros Merci et derrière 5 têtes représentant
Le personnel soignant
Le personnel des CC
Et les agriculteurs...

Rien à dire...

Sauf qu'il me semble qu'une catégorie de personnes ayant bosser pendant cette pandémie et certainement dans des conditions bien plus défavorables que le facteur ou l'éboueur...

les enseignants c'est pas complètement con vu qu'il y avait un minimum de cours pour les enfants dont les parents travaillent dans les hôpitaux. Pour ce qui est des primes, je peux déjà te dire qu'à la poste c'est non.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/05/2020 13:11

Les enseignants c'est parce qu'ils sont largement moins payés que dans les autres pays de l'OCDE (de l'ordre 30% de mémoire) et qu'ils sont indispensables pour la reprise !

L'oubli des transports est gênant, peut-être parce que trop axé grandes villes et pas vraiment national (même si TER etc.) ?

J'entends partout à la radio / presse etc. que la prise de conscience de leur importance va galvaniser les personnes que tu listes et que le pouvoir a très peur de l'après. Ces primes me semblent ne pas du tout répondre au sujet... Du one-shot pour tenter d'éteindre un incendie naissant.
Le vrai sujet il est sur la rémunération, et ce n'est pas une aumône (même importante en montant) qui va apporter une solution ni le début de mobilisation pour modifier les temps de travail (cf O. Veran dimanche) afin d'augmenter les personnes à coût constant pour les structures.

J'attends avec impatience la rentrée pour voir si ces contre feux fonctionneront (j'espère que non) !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 20/05/2020 13:38

Pour les profs comme pour le personnel soignant, la faiblesse des traitements (on ne parle pas de salaires) n'est due qu'au statut et à l'avantage à la retraite. La volonté de les basculer dans le régime général est la solution pour obliger à augmenter.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 20/05/2020 13:58

xof 24 a écrit:Alors un coup de gueule, mais pas vraiment "perso".

Le personnel soignant
Le personnel des CC
Et les agriculteurs...

Rien à dire...

bin, faut comprendre que c'est trop dur d’être en congé presque 6 mois pour certains ( de mars à septembre) ... :roll:
et pour d'autres , ils n'auront pas de copies de bac à corriger cette année ( et donc pas de rentrée d'argent non imposable ( 5 € / par copie si je ne dis pas de connerie))
Et dire qu'ils seront en grève à la rentrée , ne changez rien tas de fei... :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 20/05/2020 14:08

Frannck a écrit:Pour les profs comme pour le personnel soignant, la faiblesse des traitements (on ne parle pas de salaires) n'est due qu'au statut et à l'avantage à la retraite. La volonté de les basculer dans le régime général est la solution pour obliger à augmenter.

Tu as raison, mais on a commencé à rogner la retraite, pas encore à augmenter les traitements.

Et faudra expliquer ça à ma femme prof dans le privé : salaire égal au traitement, et retraite alignée sur le privé [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro