Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 28/04/2020 09:40

Message précédent :
ubr84 a écrit:Au boulot on parle d'horaires décalés, les heures de pointe devraient se lisser ?

Je suis un peu fort en maths : 12 millions x 40% = 4,8 millions de personnes.
Si on lisse l'heure de pointe sur 3 heures on arrive à un espèce d'équivalent 1,6 millions de passagers ?

Pas avec 70% du traffic.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 28/04/2020 09:52

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:
Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:En moins d'une minute, le n°2 de la RATP :
Nous avons 12 millions d'usagers, avec les mesures de distanciation sociale on ne pourrait en transporter que 2 millions..../... Mais le 11 mai avec 40% des usagers et 70% du traffic, ca passe.

[:bdgest]

La preuve que l'on peut être numéro 2 sans être bon en math. :D

Ou alors c'est que beaucoup de ces 40% d'usagers vont choisir de ne pas prendre les transports en commun. Considérer que sur 4 millions d'usagers, la moitié va préférer faire ses deux ou trois stations à pieds, à vélo ou en voiture personnel, c'est irréaliste ? :?
Pour les 60% qui restent, ce sont les personnes à risque qui de toute façon doivent éviter la promiscuité, ceux dont les conditions de travail ne garantissent pas leur sécurité, les élèves qui ne reprennent pas tous ensemble, etc etc...

Ben s'ils ne sont pas dans les transports... Ils ne sont plus usagers.. du coup ils ne seraient plus 40%... :siffle:

Le plan de transport prévoit aussi de demander aux entreprises de décaler leurs horaires pour que les voyageurs soient un peu moins présents en même temps.
Une offre à 70% pour 40% de présent plus étalement, cela revient a diviser quasi par 2 l'affluence en même temps.
Cela ne suffit bien sûr pas à avoir une distanciation suffisante, mais c'est mieux que rien.

Après, le 40% ne reposant sur rien... C'est un voeux pieu...

Parce que les opérateurs ne connaissent pas leurs usagers ? Tu connais facilement les âges, les touristes et autres pro en déplacements occasionnels qui ne viendront plus. Les personnes âgées qui à moins d'être suicidaires ne se risqueront pas tout de suite dans les métros bondés. Reste les scolaires dont on ne sait qui ira en cours (pour les étudiants c'est non, mais ils vont certainement rentrer chez eux : risque depuis l'IdF). Maintenant, c'est vrai qu'en Chine, on parle d'une fréquentation à 70%.

Et toujours pas de prise de température ? C'est non invasif et prophylactique pourtant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 28/04/2020 09:58

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:En moins d'une minute, le n°2 de la RATP :
Nous avons 12 millions d'usagers, avec les mesures de distanciation sociale on ne pourrait en transporter que 2 millions..../... Mais le 11 mai avec 40% des usagers et 70% du traffic, ca passe.

[:bdgest]

La preuve que l'on peut être numéro 2 sans être bon en math. :D

Ou alors c'est que beaucoup de ces 40% d'usagers vont choisir de ne pas prendre les transports en commun. Considérer que sur 4 millions d'usagers, la moitié va préférer faire ses deux ou trois stations à pieds, à vélo ou en voiture personnel, c'est irréaliste ? :?
Pour les 60% qui restent, ce sont les personnes à risque qui de toute façon doivent éviter la promiscuité, ceux dont les conditions de travail ne garantissent pas leur sécurité, les élèves qui ne reprennent pas tous ensemble, etc etc...

Il parle bien de transporter des usagers, pas de gens qui ont un libre arbitre pour faire autre chose que prendre la RATP. En l’occurrence quelqu'un qui n'usage pas n'est pas un usager. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 28/04/2020 10:14

Frannck a écrit:Parce que les opérateurs ne connaissent pas leurs usagers ? Tu connais facilement les âges, les touristes et autres pro en déplacements occasionnels qui ne viendront plus. Les personnes âgées qui à moins d'être suicidaires ne se risqueront pas tout de suite dans les métros bondés. Reste les scolaires dont on ne sait qui ira en cours (pour les étudiants c'est non, mais ils vont certainement rentrer chez eux : risque depuis l'IdF). Maintenant, c'est vrai qu'en Chine, on parle d'une fréquentation à 70%.

Ils connaissent le profil des usagers en temps normal.
Pas ce qui va se produire à partir du 11 mai.

OK, on peut tabler sur les personnes âgées qui ne seront pas là.
Mais pour les autres ?

Ce n'est pas l'opérateur qui va savoir combien d'élèves et surtout quels élèves et où vont reprendre le chemin de l'école.
Quelles entreprises vont maintenir le télétravail et à quelle hauteur.
Quels salarié va décidé de rester à la maison pour garde ses enfants, puisque ce sera au volontariat.

Bref, l’opérateur ne peut qu'estimer sa capacité à proposer une offre (la plus importante possible) et souhaiter que les voyageurs soient le moins possible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 28/04/2020 10:22

Déjà, on va voir comment va se gérer le retour d'exode des citadins à l'échéance du 11 Mai, avec ou sans déconfinement...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/04/2020 15:44

J'ai inscrit mon grand à des cours unity en ligne pour le changer de scratch. Malheureusement, certains autres élèves ne sont pas habitués aux ordinateurs autrement que pour jouer. Même s'il n'est pas doué, il passe son temps à attendre. Prochaine étape, youtube et mooc. Moins d'aide mais plus progressif.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rastein » 29/04/2020 21:57

Je ne sais pas si c’est un coup de gueule mais tout de même, j’avais envie de m’exprimer anonymement sur un sujet qui nous concernent tous et qui moi commence sérieusement à me titiller (ben oui, le fameux Corona, what else ?)

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’amère impression que plus on avance dans le temps, plus on allume la TV, plus on écoute la radio, plus on surfe sur internet, plus j’ai la sensation que tout déraille et qu’on s’enfonce toujours plus dans l’insurmontable. Je finis à l’instant l’édition du journal de France 2 et bien franchement quand j’entends ce qu’on nous raconte à longueur de journée depuis plus d’un mois, ce que je viens de nouveau voir à l’écran sur les mesures d’hygiènes toujours plus folles, voire insolites (ce n’est que mon point de vue) qu’on impose à la population (on y voit un boeing récuré de fond en comble jusque dans ses moindres recoins à coup de gros tuyau de virucide, un pécheur seul au bord de l’océan avec un masque bien étanche (que peut-t-il lui arriver ? il me semble que c’est au contact de postillons que ce virus s’attrape), même toucher un vêtement en magasin pourrait porter préjudice, :shock: …. Tout cela me paraît complètement démesuré et me laisse bien songeur parce que l’image qu’on donne de l’humain est l’image d’un pestiféré puissance 10. C’est une vision assez violente en ce qui me concerne avec la crainte que cela reste imprégné dans notre cerveau pour un bon bout de temps. [:my name snake:2]
Et à côté de ça, on voit le sourire béat de la charmante Anne Sophie Lapix à chaque fin d’informations, on montre des gens confinés faire les guignols à la maison. Chez nous en Belgique sur une chaîne TV d’une grande qualité culturelle RTL TVI à l'heure où tout le monde se goinfre devant la télé, on a même droit à une chanson et à une animation sur les aventures de Covid et Corona. Ce truc est sensé tuer mais on en rigole. Vraiment ? [:bru:3]

On met une plombe pour trouver des masques, des dépistages mais derrière on te pond à vitesse grand V des programmes de traçages et compagnies...Hier, contrôle de police sur la route en quittant mon lieu de travail (le peu que j’en ai)

Police : « Où allez-vous ? » Je réponds : « Je quitte mon lieu de travail, le zoning derrière vous, je rentre chez moi »

Police : « Ok, prochaine fois c’est 250 € » Je réponds : « Ah bon, même pour le travail ? »

Police : « Prochaine, fois c’est 250 €, pouvez circuler »
J’ai fuis la queue entre les jambes, bin ouais quoi….

Ca va être chouette les mois à venir...
Bref, je ne sais plus quoi penser, ça va durer encore longtemps ces cafouillages ? Je n’y comprends RIEN. Mais je sais que je ne crois PAS à ce virus, que pendant ce temps-là, une économie mondiale est à l’arrêt, les trois quarts des individus de la planète regardent le plafond, attendent sans broncher et surtout bien disciplinés. Bon courage à tous.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 29/04/2020 22:16

Tu connaîs le "cul de chouette" Rastein? Là les exceptions et les coups fourrés sont légions. Ça va durer longtemps les réajustements
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 29/04/2020 22:28

Non je ne connais pas, et désolé je ne suis pas sûr de comprendre ton message?
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 29/04/2020 22:30

Les mesures et les exceptions vont changer tout le temps. Ça va être un merdier
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 29/04/2020 22:31

je te laisse chercher la ref sur wiki mais ça ne t'avancera pas plus que ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 29/04/2020 22:35

fanche a écrit: Ça va être un merdier

Evidemment
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede makidoo » 30/04/2020 06:04

Oui bon courage Rastein.
Je suis comme toi, le côté tout le monde attend chez soi de manière disciplinée me désespère.
Surtout les nouvelles ligues de vertu sanitaire dans la rue. Je commence à mettre un masque dans la rue quand je sors avec mes enfants.
Non pas pour nous protéger, mais pour nous protéger des autres qui sinon nous fusillent du regard ou lancent des injonctions ( car en ces temps, tout le monde est épidémiologiste et sais mieux que tout le monde).
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 30/04/2020 09:06

makidoo a écrit:des autres qui sinon nous fusillent du regard ou lancent des injonctions ( car en ces temps, tout le monde est épidémiologiste et sais mieux que tout le monde).

Il y a une petite vieille qui me lit sur le forum, qui habite pas loin de chez moi et qui me suit secrètement lorsque je vais courir ? :shock:
Non parce que lors de mon footing quotidien ce matin, une petit vieille qui prenait toute la place sur la route avec son petit sac de course, dans un petite rue proche de la Place des Fêtes, me lance : "Et ça court alors que ça n'a pas l'droit !"
Je me suis arrêté pour lui dire que si, j'ai le droit, que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à sortir après 10H, qu'elle n'avait qu'à mettre un masque et surtout bien rester chez elle au lieu de passer son temps à se promener.
Cette conne continue "Non, vous n'avez pas l'droit"
Qu'on arrête de lui verser sa retraite et qu'elle crève, marre de ces ligues de vertu sanitaire qui balancent des inepties gratuitement...

[Révéler] Spoiler:
Jeu : Pour détendre l'atmosphère, il y a une contrepèterie dans ma prose, sauras-tu la retrouver ?

Indice : c'est la phrase en italique
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 30/04/2020 09:52

makidoo a écrit:
makidoo a écrit:des autres qui sinon nous fusillent du regard ou lancent des injonctions ( car en ces temps, tout le monde est épidémiologiste et sais mieux que tout le monde).

Il y a une petite vieille qui me lit sur le forum, qui habite pas loin de chez moi et qui me suit secrètement lorsque je vais courir ? :shock:
Non parce que lors de mon footing quotidien ce matin, une petit vieille qui prenait toute la place sur la route avec son petit sac de course, dans un petite rue proche de la Place des Fêtes, me lance : "Et ça court alors que ça n'a pas l'droit !"
Je me suis arrêté pour lui dire que si, j'ai le droit, que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à sortir après 10H, qu'elle n'avait qu'à mettre un masque et surtout bien rester chez elle au lieu de passer son temps à se promener.
Cette conne continue "Non, vous n'avez pas l'droit"
Qu'on arrête de lui verser sa retraite et qu'elle crève, marre de ces ligues de vertu sanitaire qui balancent des inepties gratuitement...

[Révéler] Spoiler:
Jeu : Pour détendre l'atmosphère, il y a une contrepèterie dans ma prose, sauras-tu la retrouver ?

Indice : c'est la phrase en italique

Et en plus Place des fêtes, les vieilles sont folles de la messe
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 30/04/2020 09:55

:bravo:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/04/2020 10:02

Rastein a écrit:Chez nous en Belgique sur une chaîne TV d’une grande qualité culturelle RTL TVI ...

Rassure-moi, c'est un trait d'humour, n'est-ce pas ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Rastein » 30/04/2020 11:31

makidoo a écrit: lors de mon footing quotidien ce matin, une petit vieille qui prenait toute la place sur la route avec son petit sac de course, dans un petite rue proche de la Place des Fêtes, me lance : "Et ça court alors que ça n'a pas l'droit !"
Je me suis arrêté pour lui dire que si, j'ai le droit, que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à sortir après 10H

Ouch, oui, vous devez même respecter des horaires précis.
Vous êtes gâtés amis français, pays de toutes les dictatures, je vous plains.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rastein » 30/04/2020 11:32

euh... si vous le dites a écrit:
Rastein a écrit:Chez nous en Belgique sur une chaîne TV d’une grande qualité culturelle RTL TVI ...

Rassure-moi, c'est un trait d'humour, n'est-ce pas ?

Ah ben oui, cette chaîne est épouvantable. Leurs amoncellements de bêtises en devient psychologiquement épuisant.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede robwan » 30/04/2020 18:38

Je ne regarde jamais RTL... Je H... RTL :grrrr:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 03/05/2020 19:28

Coup de gueule contre moi. :D

Il faut vraiment que je me renseigne sur l'immobilier Californien... :D

En fait, je viens de voir sur Youtube la maison de Jessica Alba. Elle vaut quand même 10M.
Mais ce qui me gêne c'est qu'elle n'a rien d'extraordinaire pour ce prix (la maison, pas Jessica... [:kusanagui:6] )
Et d'un autre côté, je ne la pensais pas si riche (Jessica, pas la maison). On ne peut pas dire que sa carrière a été retentissante.

Du coup, fusent dans mon cerveau plein de petites questions. Mais s'il suffit de jouer dans 4 films réussis pour avoir un patrimoine aussi énorme.. :ouch:
Parce que oui, sa maison c'est probablement le dixième de ce qu'elle a. :ouch:

Voilà, je dois dire que les Amerloques n'ont pas les mêmes échelles de grandeur, ça, c'est sûr... ;)

EDIT : je viens d'apprendre qu'elle avait une boîte valorisée à 1,7 milliard... ;)
Ceci expliquant cela.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro