Je ne sais pas si c’est un coup de gueule mais tout de même, j’avais envie de m’exprimer anonymement sur un sujet qui nous concernent tous et qui moi commence sérieusement à me titiller (ben oui, le fameux Corona, what else ?)
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’amère impression que plus on avance dans le temps, plus on allume la TV, plus on écoute la radio, plus on surfe sur internet, plus j’ai la sensation que tout déraille et qu’on s’enfonce toujours plus dans l’insurmontable. Je finis à l’instant l’édition du journal de France 2 et bien franchement quand j’entends ce qu’on nous raconte à longueur de journée depuis plus d’un mois, ce que je viens de nouveau voir à l’écran sur les mesures d’hygiènes toujours plus folles, voire insolites (ce n’est que mon point de vue) qu’on impose à la population (on y voit un boeing récuré de fond en comble jusque dans ses moindres recoins à coup de gros tuyau de virucide, un pécheur seul au bord de l’océan avec un masque bien étanche (que peut-t-il lui arriver ? il me semble que c’est au contact de postillons que ce virus s’attrape), même toucher un vêtement en magasin pourrait porter préjudice,
…. Tout cela me paraît complètement démesuré et me laisse bien songeur parce que l’image qu’on donne de l’humain est l’image d’un pestiféré puissance 10. C’est une vision assez violente en ce qui me concerne avec la crainte que cela reste imprégné dans notre cerveau pour un bon bout de temps.
Et à côté de ça, on voit le sourire béat de la charmante Anne Sophie Lapix à chaque fin d’informations, on montre des gens confinés faire les guignols à la maison. Chez nous en Belgique sur une chaîne TV d’une grande qualité culturelle RTL TVI à l'heure où tout le monde se goinfre devant la télé, on a même droit à une chanson et à une animation sur les aventures de Covid et Corona. Ce truc est sensé tuer mais on en rigole. Vraiment ?
On met une plombe pour trouver des masques, des dépistages mais derrière on te pond à vitesse grand V des programmes de traçages et compagnies...Hier, contrôle de police sur la route en quittant mon lieu de travail (le peu que j’en ai)
Police : « Où allez-vous ? » Je réponds : « Je quitte mon lieu de travail, le zoning derrière vous, je rentre chez moi »
Police : « Ok, prochaine fois c’est 250 € » Je réponds : « Ah bon, même pour le travail ? »
Police : « Prochaine, fois c’est 250 €, pouvez circuler »
J’ai fuis la queue entre les jambes, bin ouais quoi….
Ca va être chouette les mois à venir...
Bref, je ne sais plus quoi penser, ça va durer encore longtemps ces cafouillages ? Je n’y comprends RIEN. Mais je sais que je ne crois PAS à ce virus, que pendant ce temps-là, une économie mondiale est à l’arrêt, les trois quarts des individus de la planète regardent le plafond, attendent sans broncher et surtout bien disciplinés. Bon courage à tous.