Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 26/04/2020 20:46

Message précédent :
18e arrondissement, hier :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 26/04/2020 21:22

Ils ont bien raison. Faut arrêter avec l'hygiénite aiguë. On respecte un confinement sans savoir s'il est pertinent, sans savoir comment en sortir, à part dans un bordel qui sera exactement celui de ces gens là. Bah au moins, ils sont contents.

Pour beaucoup, la réclusion du confinement n'est plus comprise comme une mesure active et temporaire de lutte contre la surcharge des hôpitaux, et non contre le virus lui-même, mais comme un moyen facile de conjurer l'inquiétude. On a peur, et plutôt que d'accepter le risque de sortir, certains sont prêts à s'enterrer chez eux pour la vie en développant par-dessus le marché une hystérie où la haine de l'humain (sortir, se toucher) se dissimule derrière une prétendue bonne conscience et un respect des mesures de confinement. Le confinement est passé du médical au pathologique. On est vraiment dans des sociétés de malades mentaux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede makidoo » 27/04/2020 06:39

@joker : :ok:

Puis moi je vous à tout péter 4 personnes qui dansent et les autres qui regardent interloqués, sans être entassés les uns sur les autres. Et puis c’est Paris, il y a du monde, on sort avec notre putain d’attestation de merde, en règle.
On est pas tous dans notre jardin en train de prendre des coups de soleil en taillant la haie.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 27/04/2020 06:55

Et surtout, danser sur du Dalida
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/04/2020 06:59

makidoo a écrit:Et surtout, danser sur du Dalida

ah mais y'a un message dans la chanson... elle est pas choisie au hasard...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede makidoo » 27/04/2020 07:03

Oui merci j’avais compris :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2020 07:06

Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 27/04/2020 07:07

makidoo a écrit:Oui merci j’avais compris :D

Et puis tiens je raconte ma vie, cette chanson évoque pour moi inévitablement le souvenir de la galerie marchande du supermarché de Sevran où j’allais avec ma grand-mère, en espérant secrètement qu’elle m’achète un album de Tintin.
Pourquoi ce titre ? Pas sait-il en boucle à l’époque ?
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 27/04/2020 07:20

makidoo a écrit:
makidoo a écrit:Oui merci j’avais compris :D

Et puis tiens je raconte ma vie, cette chanson évoque pour moi inévitablement le souvenir de la galerie marchande du supermarché de Sevran où j’allais avec ma grand-mère, en espérant secrètement qu’elle m’achète un album de Tintin.
Pourquoi ce titre ? Pas sait-il en boucle à l’époque ?

Hum, Dalida, Tintin, Pascal Sevran, il semble que tu veuilles nous dire quelque chose !
thyuig
Barde
Barde

Messagede makidoo » 27/04/2020 07:29

:D :ok:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/04/2020 07:32

Surtout la visite de la galerie marchande de Pascal Sevran, c'est limite comme propos... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 27/04/2020 08:59

makidoo a écrit:@joker : :ok:

Puis moi je vous à tout péter 4 personnes qui dansent et les autres qui regardent interloqués, sans être entassés les uns sur les autres. Et puis c’est Paris, il y a du monde, on sort avec notre putain d’attestation de merde, en règle.
On est pas tous dans notre jardin en train de prendre des coups de soleil en taillant la haie.
Z'aviez qu'à habiter en banlieue ! [emoji1787]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2020 19:43

En moins d'une minute, le n°2 de la RATP :
Nous avons 12 millions d'usagers, avec les mesures de distanciation sociale on ne pourrait en transporter que 2 millions..../... Mais le 11 mai avec 40% des usagers et 70% du traffic, ca passe.

[:bdgest]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Karzak » 27/04/2020 19:46

Au plus 2020 s'écoule, au plus je me dis que j'ai eu du flair de pas prendre de pass navigo annuel cette année.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ironben » 27/04/2020 20:25

Karzak a écrit:Au plus 2020 s'écoule, au plus je me dis que j'ai eu du flair de pas prendre de pass navigo annuel cette année.

Pareil !
Bon, en même temps, en Bretagne....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/04/2020 22:55

nexus4 a écrit:En moins d'une minute, le n°2 de la RATP :
Nous avons 12 millions d'usagers, avec les mesures de distanciation sociale on ne pourrait en transporter que 2 millions..../... Mais le 11 mai avec 40% des usagers et 70% du traffic, ca passe.

La preuve que l'on peut être numéro 2 sans être bon en math. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 28/04/2020 06:03

Croaa a écrit:

Ou alors c'est que beaucoup de ces 40% d'usagers vont choisir de ne pas prendre les transports en commun. Considérer que sur 4 millions d'usagers, la moitié va préférer faire ses deux ou trois stations à pieds, à vélo ou en voiture personnel, c'est irréaliste ? :?
Pour les 60% qui restent, ce sont les personnes à risque qui de toute façon doivent éviter la promiscuité, ceux dont les conditions de travail ne garantissent pas leur sécurité, les élèves qui ne reprennent pas tous ensemble, etc etc...
thyuig
Barde
Barde

Messagede ubr84 » 28/04/2020 07:28

Au boulot on parle d'horaires décalés, les heures de pointe devraient se lisser ?

Je suis un peu fort en maths : 12 millions x 40% = 4,8 millions de personnes.
Si on lisse l'heure de pointe sur 3 heures on arrive à un espèce d'équivalent 1,6 millions de passagers ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 28/04/2020 08:51

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:

Ou alors c'est que beaucoup de ces 40% d'usagers vont choisir de ne pas prendre les transports en commun. Considérer que sur 4 millions d'usagers, la moitié va préférer faire ses deux ou trois stations à pieds, à vélo ou en voiture personnel, c'est irréaliste ? :?
Pour les 60% qui restent, ce sont les personnes à risque qui de toute façon doivent éviter la promiscuité, ceux dont les conditions de travail ne garantissent pas leur sécurité, les élèves qui ne reprennent pas tous ensemble, etc etc...

Ben s'ils ne sont pas dans les transports... Ils ne sont plus usagers.. du coup ils ne seraient plus 40%... :siffle:

Le plan de transport prévoit aussi de demander aux entreprises de décaler leurs horaires pour que les voyageurs soient un peu moins présents en même temps.
Une offre à 70% pour 40% de présent plus étalement, cela revient a diviser quasi par 2 l'affluence en même temps.
Cela ne suffit bien sûr pas à avoir une distanciation suffisante, mais c'est mieux que rien.

Après, le 40% ne reposant sur rien... C'est un voeux pieu...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 28/04/2020 09:00

thyuig a écrit:
Croaa a écrit:

Je pense effectivement que dans un premier temps, les transports en commun vont concerner uniquement celles et ceux qui n'ont pas d'autre solution suffisamment satisfaisante. Dans mon équipe au boulot, à part une personne qui habite en proche banlieue, personne n'envisage de prendre bus/métro, ça sera vélo, pieds, etc.
C'est d'autant plus facilement envisagé que pas mal de monde s'est rendu compte, par obligation, que ces autres moyens de se rendre au taff sont tout à fait viables pendant la grève qui s'est pas mal prolongée cet hiver.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 28/04/2020 09:40

ubr84 a écrit:Au boulot on parle d'horaires décalés, les heures de pointe devraient se lisser ?

Je suis un peu fort en maths : 12 millions x 40% = 4,8 millions de personnes.
Si on lisse l'heure de pointe sur 3 heures on arrive à un espèce d'équivalent 1,6 millions de passagers ?

Pas avec 70% du traffic.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro