fanche a écrit:Ça vient d'Astier, du coup je vais énerver Pajan. J'aime les dialogues de Kaamelott
L'Ombre Jaune a écrit:Mais bon, ce n'est certainement pas la dernière expression ou autre innovation linguistique qui sera sujette à interrogation.
Une de celles qui me hérisse tant soit peu, (et non "un tant soit peu", merci), c'est l'utilisation de ces faux amis anglo-français qu'utilisent à tort et à travers d'aucuns de nos apprentis bilingues de ces deux idiomes.
Le plus flagrant qui me vient à l'esprit (mais ce n'est hélas pas le seul, loin s'en faut), c'est "définitivement".
The Maze Echo a écrit:Coup de gueule contre le pickpocket bruxellois qui m'a volé mon portefeuille avec tous mes papiers...
Avec juste une semaine de battement entre déplacement en Belgique et déplacement en Nouvelle-Zélande et Australie, j'ai eu tout juste le temps d'avoir un passeport d'urgence et une nouvelle carte d'identité, mais pas de permis de conduire. Résultat, impossible d'avoir la voiture de location nécessaire pour mon road trip de 10 jours en NZ, toutes mes réservations sont à revoir...
The Maze Echo a écrit:Coup de gueule contre le pickpocket bruxellois qui m'a volé mon portefeuille avec tous mes papiers...
Avec juste une semaine de battement entre déplacement en Belgique et déplacement en Nouvelle-Zélande et Australie, j'ai eu tout juste le temps d'avoir un passeport d'urgence et une nouvelle carte d'identité, mais pas de permis de conduire. Résultat, impossible d'avoir la voiture de location nécessaire pour mon road trip de 10 jours en NZ, toutes mes réservations sont à revoir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité