Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede satanpetitcoeur » 09/10/2019 08:24

Message précédent :
dommage, ça m'intéresserait d'avoir le point de vue d'un chasseur : à quoi servent effectivement les lâchers de faisans ? à se reproduire en extérieur pour ceux qui survivent (vraie question) ? à autre chose ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2019 08:39

pabelbaba a écrit:Et le mauvais chasseur est parisien! :D

non, j'avais un autre voisin parfaitement solognot qui posait des pièges à loups dans les bois derrière chez moi pour braconner des lapins, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne jamais marcher sur un vu que c'était mon terrain de jeu quotidien, mais j'ai retrouvé mon chat dans un de ses pièges (adieu la patte avant), et je suis à peu près certain que mon autre chat c'est lui qui l'a fait disparaitre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gaston68 » 09/10/2019 09:06

Olaf Le Bou a écrit:non, j'avais un autre voisin parfaitement solognot qui posait des pièges à loups dans les bois derrière chez moi pour braconner des lapins, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne jamais marcher sur un vu que c'était mon terrain de jeu quotidien, mais j'ai retrouvé mon chat dans un de ses pièges (adieu la patte avant), et je suis à peu près certain que mon autre chat c'est lui qui l'a fait disparaitre.

C'est autorisé ce genre de chose ?
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2019 09:14

les pièges à mâchoires sont a priori interdits en France depuis 1995. mon enfance solognote c'est 1978 - 1986, je ne sais pas quelle était la législation à l'époque, mais je suppose qu'il lui était interdit de braconner sur des terrains communaux de toutes façons.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 09/10/2019 19:28

fancomvous a écrit:Alors j'explique...
Euh non en fait.

autant l'expliquer en image...

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede prejoris » 09/10/2019 20:19

Blackfrag a écrit:
prejoris a écrit:C8 qui programme, chaque samedi depuis cette rentrée, un énième divertissement d'Hanouna à la place de Salut les Terriens d'Ardisson :no: :grrrr:

C'est le sida de la TV ce mec là, je te comprend ...
Je ne suis malheureusement pas dans le panel pour mesurer l'audimat :grrrr:
Cela en ferait des téléspectateurs "théoriques" en moins qui regardent Hanouna.
Théorique, parce que je n'aime pas ce système. Pour moi ce n'est pas représentatif de la réalité, quoi qu'on en dise.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Sysy77 » 09/10/2019 20:24

satanpetitcoeur a écrit:dommage, ça m'intéresserait d'avoir le point de vue d'un chasseur : à quoi servent effectivement les lâchers de faisans ? à se reproduire en extérieur pour ceux qui survivent (vraie question) ? à autre chose ?

Ah bon, ils peuvent se reproduire comme ça, les chasseurs : après un lâcher de faisans, en extérieur, mais seulement ceux qui survivent ?
Rudes moeurs !
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 09/10/2019 20:32

Grâce à la GPA ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede babalou » 22/10/2019 13:05

reçus un pv pour un excès de vitesse, avec une jolie photo en plus…

Le hic, ce n'est pas ni notre voiture ni même nous au volant.

Excès de vitesse sur Perpignan alors que nous habitons pointe de la bretagne….
Heureusement cette meme journée notre voiture était au garage et nous avons pu prouver notre bonne foi
..

Mais visiblement le 'vol de plaque' est de plus en plus récurrent.
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2019 14:15

babalou a écrit:reçus un pv pour un excès de vitesse, avec une jolie photo en plus…

Heureusement cette meme journée notre voiture était au garage et nous avons pu prouver notre bonne foi
..

et si les radars automatiques se mettent à traquer les véhicules non assurés, ça va devenir systématique comme procédé :?

(même si je me demande comment c'est possible, il faut la carte grise pour faire faire une plaque d'immatriculation dans un garage, non ? il faut donc connaitre un garagiste véreux pour ce faire)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede babalou » 22/10/2019 14:21

Olaf Le Bou a écrit:
babalou a écrit:reçus un pv pour un excès de vitesse, avec une jolie photo en plus…

..

et si les radars automatiques se mettent à traquer les véhicules non assurés, ça va devenir systématique comme procédé :?

(même si je me demande comment c'est possible, il faut la carte grise pour faire faire une plaque d'immatriculation dans un garage, non ? il faut donc connaitre un garagiste véreux pour ce faire)

Pour refaire une plaque c'est parfois hyper simple, un garagiste peu scrupuleux, les plaques minutes aussi……
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 22/10/2019 14:42

Olaf Le Bou a écrit:

..

ou on te les vole vraiment, ça m'est arrivé une fois. plaque avant subtilisée, je peux vous dire que je suis allé très rapidement le déclarer en gendarmerie ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede sergent latrique » 22/10/2019 14:43

Tu peux aussi trouver facilement un site en ligne qui t'envoie pour pas cher la plaque de ton choix ...

C'est le monde merveilleux de la dématérialisation :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 27/10/2019 08:59

Pas un "coup de gueule" à proprement parler (parce qu'en vrai on en a pas grand chose à foutre :) ) mais ces trois derniers samedis madame m'a fait regarder danse avec les stars, jeu télévisuel aux présentateurs têtes à gifles qui met des pseudos stars souvent has been, voire pas stars du tout en duo avec des danseurs et qui font des numéros afin d'essayer de gagner à la fin (il n'en restera qu'un!), jugés par un quatuor de pros (sauf shym, erreur de casting) tout aussi têtes à gifles.

Et donc dans ce programme hautement culturel, l'une des stars qui cartonnait jusqu'à présent est la célèbre Clara Morgane que les moins de 20 ans...non remarque les moins de 20 ans ont bien du se "renseigner" sur le passé de la belle.

Son activité actuelle dans une revue de dans fait que Morgane a un peu d'expérience dans la danse et en effet, elle finit toujours dans les 2 premières places...sauf que, jeu télévisé oblige et apât du gain aussi un peu quand même on fait participer le public via des votes couteux et nombreux par SMS/tel.

Et donc hier, malgré sa 1° place au classement, la Clara s'est faite éliminer alors que, dans le lot des autres "méga stars" y en avait une paire pas super à l'aise en danse (et c'est un euphémisme).

Mais voilà, TF1 et tout ce qui va avec (audimat téléspectateurs habituels, CSA, sponsors...) aurait je pense vu d'un mauvais oeil qu'une ex star du X, au passé fort facilement dénichable et, of course, passé sous silence tout au long du jeu, gagne une émission populaire au risque que ça fasse un pesudo scandale ensuite. Du coup "vote du public", hum, comment dire...

Ah l'hypocrisie et l'esprit bien-pensant (vite fait) de la société! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede malicia78 » 27/10/2019 09:07

silverfab a écrit:Pas un "coup de gueule" à proprement parler (parce qu'en vrai on en a pas grand chose à foutre :) ) mais ces trois derniers samedis madame m'a fait regarder danse avec les stars, jeu télévisuel aux présentateurs têtes à gifles qui met des pseudos stars souvent has been, voire pas stars du tout en duo avec des danseurs et qui font des numéros afin d'essayer de gagner à la fin (il n'en restera qu'un!), jugés par un quatuor de pros (sauf shym, erreur de casting) tout aussi têtes à gifles.

Et donc dans ce programme hautement culturel, l'une des stars qui cartonnait jusqu'à présent est la célèbre Clara Morgane que les moins de 20 ans...non remarque les moins de 20 ans ont bien du se "renseigner" sur le passé de la belle.

Son activité actuelle dans une revue de dans fait que Morgane a un peu d'expérience dans la danse et en effet, elle finit toujours dans les 2 premières places...sauf que, jeu télévisé oblige et apât du gain aussi un peu quand même on fait participer le public via des votes couteux et nombreux par SMS/tel.

Et donc hier, malgré sa 1° place au classement, la Clara s'est faite éliminer alors que, dans le lot des autres "méga stars" y en avait une paire pas super à l'aise en danse (et c'est un euphémisme).

Mais voilà, TF1 et tout ce qui va avec (audimat téléspectateurs habituels, CSA, sponsors...) aurait je pense vu d'un mauvais oeil qu'une ex star du X, au passé fort facilement dénichable et, of course, passé sous silence tout au long du jeu, gagne une émission populaire au risque que ça fasse un pesudo scandale ensuite. Du coup "vote du public", hum, comment dire...

Ah l'hypocrisie et l'esprit bien-pensant (vite fait) de la société! :roll:

tout a fait d accord et bien dit :ok:
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 27/10/2019 12:45

Pour moi, il n'y en a qu'une...Fauve Hautot...oh que cette fille me plaît... :love: :love: :love: :love: :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 27/10/2019 13:37

Que ça arrange TF1 que Clara Morgane ne gagne pas, probablement, mais je crois assez crédible qu'elle n'ait pas beaucoup de votes publics : elle doit être inconnue de ceux qui lâchent des SMS, contrairement aux acteurs des différentes séries d'access prime time ou de prime time, et n'a pas non plus le capital sympathie que peuvent dégager les deux champions sportifs. Et il doit y avoir aussi des votes liés au danseur pro, et là encore elle était dessous : Maxime Dereymez a sûrement moins de fans qu'Anthony Collette ou que ces dames Fauve Hautot ou Denitsa Ikonomova !
(oui, j'adore l'émission, mon côté ménagère de moins de cinquante ans se réveille à fond sur ce truc)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 27/10/2019 13:52

Je crois que c'est plus ou moins bidouillé cette émission en fait car les "stars" sont recrutés par la production et selon l'emploi du temps de ceux-ci ils peuvent négocier leur départ à la signature du contrat ;) Arielle Dombasle avait aussi été éliminé au bout de 3 émissions et elle n'avait pas l'air déçu plus que ça . forcément c'était déjà vu avec la prod avait t'elle avouée ;)
Si ça se trouve Pour Clara c'est pas improbable qu'elle à autre chose à faire en cette période (comme faire la tournée de son calendar par exemple ;) )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 27/10/2019 18:03

Je ne crois pas que son passé soit en cause, même dans le contexte tf1/émission grand public tout ça. Sinon elle n'aurait même pas fait partie du casting dès le départ.
A mon sens elle a su adroitement assumer ses antécédents, qui d'ailleurs ne regardent qu'elle et commencent à dater, et l'aura qu'elle dégage aujourd'hui est quasi-déconnectée de ceux-ci depuis le temps.
Quand à écrire que ses notoriété et popularité sont moindres que celle d'autres participants, je n'en suis vraiment pas convaincu, même si j'avoue n'avoir jamais regardé cette émission. Le genre d'hypothèse émise par Blackfrag me semble plus plausible...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/11/2019 17:36

Au coin du feu :

- Ah tiens, c'est BANG ! aujourd'hui
RATATA !
- Comment ? BOUM !
- Je KAPWING ! isait, c'est férié !
PAW ! PAW ! PAW
- Pourquoi tu dis ça ! BLAM ! FAIS GAFFE GASTON C'ETAIT UN CYCLISTE !
- Les PAN ! PAN ! sseurs sont de sortie
- Hein ?!
- LES CHASSEURS !! BRABOUM !! PÖW ! PÖW !
- Ah bah oui !
TA ! TA ! TA ! VA CHERCHER MEDOR
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ArvinSloane » 04/11/2019 09:25

je travaille au cinquième étage, et ds l'immeuble d'en face il y a un locataire qui a laissé sur la rambarde de son balcon un verre et une bouteille d'alcool
le tout est vraiment trés proche du bord et en-dessous, il y a six étages et un théâtre au niveau du rez-de chaussée qui rassemble une foule compacte faisant la queue, tous les soirs de la semaine
en ce moment il y a pas mal de vent et c'est sensé s'aggraver...

on est sur "une mise en danger de la vie d'autrui", c'est un délit et c'est condamnable même si le verre et la bouteille ne tombe pas
y'en a qui sont vraiment pas bien finis, l'inconscience de certains de mes congénères me glace le sang
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro