Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Gurvan » 22/05/2016 12:10

Message précédent :
rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:
Bien sur que si... Mais le même flic, en France, dans une Scénic qui crame, ben il aurait tiré bien avant et je te parie même que la Scénic n'aurait jamais cramée...
Tu compares juste deux choses incomparables... ;)

Ah Bon ? :stock: Moi, j'aurais suggéré une comparaison ?! :ouch: :siffle:

:siffle: C'est vrai... J'ai du interpréter trop vite ton propos en le déformant au travers de mes biais psychologiques... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 22/05/2016 13:04

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Mais faut arrêter de croire qu'on "entraîne les flics à ne pas utiliser leur arme".
On enseigne le cadre légal, et les conditions dans lesquelles il est malheureusement opportun d'utiliser une arme à feu contre quelqu'un, et partant de là, dans le stand de tir, on les entraîne à "bien" utiliser leur arme.

Exactement... Ce que tu décris là est la base de toute formation au maniement des armes pour les forces de l'ordre comme pour les militaires même si pour ces derniers le cadre d'emploi est différent suivant la nature de l'engagement.

Pendant ce temps, sur une autre planète... [:lega]

L’ancien vigile George Zimmerman a vendu 250.000 dollars le pistolet qu’il avait utilisé pour tuer Trayvon Martin, un adolescent noir qui n’était pas armé, en 2012 en Floride, selon plusieurs sources concordantes.

http://www.20minutes.fr/monde/1849655-2 ... 00-dollars

Question : Finalement, on stigmatise ou on stigmatise pas ? Je veux dire, on décrit les faits tels qu'ils sont, ou bien on réfléchit d'abord une heure pour dire une phrase de 15 secondes ?

Paske bon hein, si jamais je dis que ma mère s'est fait insulter par un jeune noir dans la rue, on va me dire "rhoooo, vilain stigmatiseur, fallait dire : elle a eu une conversation tendue avec une personne d'un âge quelconque et d'une couleur de peau quelconque".

Par contre, si un flic américain, il dégomme une "personne d'un âge quelconque, et d'une couleur de peau quelconque" (mais le même individu qui insulta ma mère) en état de légitime défense avérée (si, si, ça arrive parfois aussi quand même ;) ), la presse va dire : "Un policier blanc a tiré sur un jeune noir".

:violon:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2016 10:00

Tiens je suis tombé sur un article étonnant concernant le roi Léopold II de Belgique. [:my name snake:2]

Considéré comme un "grand" roi, cet article rappelle quand même qu'il a été responsable de 10 millions de morts au Congo..."son" Congo...qu'il a torturé, mutilé ou tué les indigènes par paquets, qu'il a littéralement pillé le pays et que c'était un véritable tyran.

N'oublions pas non plus que la dotation royale actuelle vient toujours de l'héritage de Léopold II...comme quoi même et surtout dans les hautes sphères, l'argent n'a pas d'odeur... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 23/05/2016 10:56

Beaucoup de travaux publics ont été payés avec l'argent du Congo. La grande majorité des familles belges ont des membres qui ont travaillé et gagné de l'argent au Congo. Mais ce sont surtout les compagnies privées qui s''en sont mis pleins les poches. Et qui pour certaines sont d'ailleurs toujours sur place à continuer.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 23/05/2016 10:58

Le sujet est très bien abordé dans cette série:

[:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2016 11:27

rahoul a écrit:Le sujet est très bien abordé dans cette série:

[:fantaroux:2]

Et c'est tout sauf nouveau comme polémique...
En fait, au début du XXè, bcp de nations ont condamné la Gelbique pour ce qui se passait au Congo... mais les medias gelbes et la gelbitude obligatoire (qui fait un retour en force depuis 5 ans [:bdgest] ) ont fait qu'en Gelbique, on en parlait pas du tout... Silence total pendant quasi tous le XXè ... c'est tout juste si on ne valsait pas en taule on à l'asile [:my name snake:2]

Les medias Gelbes ont l'objectivité de ceux Nord-Coréens quand cela vient à propos de notre "royauté"

Moi qui suis républicain par principe, chez nous avec nos "royaux", on a droit à le raie publique [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 23/05/2016 12:51

Cooltrane a écrit:...

Les medias Gelbes ont l'objectivité de ceux Nord-Coréens quand cela vient à propos de notre "royauté"

Moi qui suis républicain par principe, chez nous avec nos "royaux", on a droit à le raie publique [:bru:3]

C'est vrai que la République française est nettement plus "royale" pour parler des événements d'Algérie et la francafrique n'est qu'un mythe inventé par Gérard De Villiers dans ses SAS... ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/05/2016 20:27

Allez, je poste ici, car c'est quand même de plus en plus n'importe quoi...

Pour ceux qui sont encore sur Paris, et qui sont proches des milieux musicaux, surtout en terme d'enseignement, vous avez dû avoir vent de la volonté de la Mairie de vouloir supprimer les cours individuels.

ça gueulait depuis plusieurs mois car personne ne comprenait le pourquoi du comment, etc...

bon, on a la réponse, elle est stupéfiante :shock:

http://lelab.europe1.fr/quand-linspection-generale-de-la-ville-de-paris-voulait-supprimer-les-cours-individuels-dans-les-conservatoires-a-cause-des-risques-dinfraction-sexuelle-2748710

y'a des gusses qui ont pondu un rapport, très important a priori, mais quand on le lit, p..., le niveau de connerie quand même [:lega]

le rapport:
https://api-site.paris.fr/images/78353

l'extrait qui choque tout le monde:
Pour la mission, les cours individuels dans les conservatoires sont porteurs de risque de dérapages importants, notamment du fait d’une relation maître–élève individuelle qui s’inscrit dans la durée, de rapports de proximité et de séduction et d’un contexte musical marqué par une banalisation des relations sexuelles et amoureuses entre maître et élève, particulièrement en référence aux relations entretenues par d’illustres musiciens ou musiciennes comme Hélène Grimaud, célèbre pianiste et Jacques Rouvier, son maître, par exemple. […] Pour la mission, mettre fin à ce tête-à-tête entre le maître et l’élève constituerait une mesure préventive efficace.

Alors de base, le rapport il est intéressant, notamment sur la partie traitement de l'information, etc... Mais on est dans une telle société où il faut absolument se protéger de toute accusation que ça vire au n'importe quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cygu » 23/05/2016 21:48

oui c net
si en plus les eleves peuvent plus se mettre une flute dans la chatte :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jr5902 » 24/05/2016 09:03

Pour ma part il y a quelque chose qui me turlupine:

Ne sommes nous pas en "état d'urgence" ? si oui est-il normal qu'il y ait des "nuits debout",des manifestations et,surtout,un blocage actuel des raffineries qui paralyse le pays.
Putain! ils sont bêtes les terroristes parce que moi j'en profiterais pour mettre le boxon!

et attention! je ne suis ni pour le gouvernement ni pour le droit de grève à outrance :? mais je pense qu'il y a une dérive générale dans le pays qui nous mène à la catastrophe...
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 24/05/2016 09:35

cygu a écrit:oui c net
si en plus les eleves peuvent plus se mettre une flute dans la chatte :D

:lol: :lol: :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 24/05/2016 10:07

Font chier
Pile la semaine où j'ai prévu un week-end
Bon avec un peu de chance je pourrais partir. ...avec peu de monde sur la route. ...
Mais pourrai je revenir ? ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 24/05/2016 10:42

jr5902 a écrit:Pour ma part il y a quelque chose qui me turlupine:

Ne sommes nous pas en "état d'urgence" ? si oui est-il normal qu'il y ait des "nuits debout",des manifestations et,surtout,un blocage actuel des raffineries qui paralyse le pays.
Putain! ils sont bêtes les terroristes parce que moi j'en profiterais pour mettre le boxon!

et attention! je ne suis ni pour le gouvernement ni pour le droit de grève à outrance :? mais je pense qu'il y a une dérive générale dans le pays qui nous mène à la catastrophe...

L'état d'urgence ce n'est que de la poudre aux yeux ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/05/2016 11:47

Cyr_il a écrit:
jr5902 a écrit:Pour ma part il y a quelque chose qui me turlupine:

L'état d'urgence ce n'est que de la poudre aux yeux ;)

de la poudre explosive aux yeux :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2016 12:12

Coup de gueule contre ceux qui en prévoyant la pénurie d'essence finissent par créer la pénurie d'essence. [:my name snake:2]
Hier, plusieurs stations près de chez moi en rupture à cause de l'explosion de la demande (les gens font le plein mais remplissent aussi des jerricans), alors que les livraisons se déroulent normalement.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 24/05/2016 12:38

Aigle Solitaire a écrit:Coup de gueule contre ceux qui en prévoyant la pénurie d'essence finissent par créer la pénurie d'essence. [:my name snake:2]
Hier, plusieurs stations près de chez moi en rupture à cause de l'explosion de la demande (les gens font le plein mais remplissent aussi des jerricans), alors que les livraisons se déroulent normalement.

Chez moi , il n'y a plus d'essence dans aucune station! Des collègues ne sont pas venus au taf! Que dire?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2016 12:40

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Coup de gueule contre ceux qui en prévoyant la pénurie d'essence finissent par créer la pénurie d'essence. [:my name snake:2]

Chez moi , il n'y a plus d'essence dans aucune station! Des collègues ne sont pas venus au taf! Que dire?

Oui, c'est vraiment n'importe quoi. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede Morti » 24/05/2016 12:56

Je viens de découvrir qu'il y a 50.000 personnes qui manifestent à Bruxelles aujourd'hui...
C'est fou comme on se sent encore concernés par ces manifs... :roll:
On attend sans doute quelques casseurs vers la fin, des dégâts sur le boulevard et il y aura eu 10.000 personnes selon la police et 75.000 selon les manifestants.
Rien ne change vraiment... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 24/05/2016 13:02

Le Tapir a écrit:

pareil, quasiment toutes les stations du canton à sec hier, mêmes celles en Belgique proche de la frontière...

et quand l'un des supermarchés du coin a été livré, l'info s'est répandue comme une trainée de poudre par SMS et les rézosocios, tout le quartier a été paralysé par les bouchons :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 24/05/2016 13:25

toine74 a écrit:
Cooltrane a écrit:...

C'est vrai que la République française est nettement plus "royale" pour parler des événements d'Algérie et la francafrique n'est qu'un mythe inventé par Gérard De Villiers dans ses SAS... ;)

Nononononon :nononon: L'hypocrisie est encore pire chez nous, car le Léo, il a refilé la plus grosse propriété privée au monde (depuis Gengis Khan, sans doute) à l'état pour se débarrasser du problème... et tout ce que celui-ci a trouvé à faire , c'est de démentir les crimes contre l'humanité en réduisant au silence les dénonciateurs.
Dernière édition par Cooltrane le 24/05/2016 14:57, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/05/2016 14:21

Ouais, enfin, s'il faut comparer l'ignominie et remettre une médaille...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro