Aigle Solitaire a écrit:Vu tous les retours négatifs que j'ai sur Windows 10 dans mon entourage, je préfère ne pas le faire.
Je suis passé de 7 à 8 (volontairement) puis de 8 à 8.1 (sans trop faire gaffe) et volontairement de 8 à 10.
J'ai attendu les premiers retours pour faire le dernier upgrade et franchement c'est du tout bon. Léger, rapide, clair (la couche réseau a été refondue).
Je ne sais pas ce que tu fais tourner mais pas eu de soucis :
- Pour les pilotes graphiques (NVidia et AMD)
- Zéro soucis pour Steam
- Aucun problème sur les softs "classiques" bureautiques et multimédia (VLC, LibreOffice, Adobe, Gimp, 'toshop, etc...) ni ceux plus spécifique (WAMP, VMWare, Virtaulbox etc..)
Franchement, l'OS est abouti.
Olaf Le Bou a écrit:Nirm a écrit:Et ils veulent éviter la jurisprudence XP, qui est resté "en vie" bien trop longtemps les obligeant à repousser le support (notamment entreprises).
moi je suis encore en XP, et j'ai régulièrement des mises à jour, c'est grâce au parc encore utilisé en entreprise alors ??
Non, je parle des Service Pack (SP) qui se sont arrêtés au SP3 notamment et du support payant.
Les mises à jour dont tu parles doivent être des MàJ "mineures" (KB quelque chose) qui concernent Java et compagnie, non ?
Franchement, si tu peux passer sous W.8 (on trouve des licences légales à 30€), n'hésite pas.