Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede radar » 10/02/2010 10:51

Message précédent :
Poupouille a écrit:Je ne me souviens pas avoir lu dans le topic Largo qu'il était question de tampon à Vincennes, je suis peut être passé au travers ou j'ai oublié.

"j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..."

Poupouille a écrit:Navré de mon inexpérience, mais c'est qu'entends tu par tampons ? ça se passe comment concrètement pour avoir une dédicace ? Il faut être là en début d'aprem ou juste à l'heure? Est-ce que si je traverse tout Paris j'aurais une chance d'avoir une dédicace ou est-ce peine perdue ?

= sur le sujet du festival de Vincennes, le 5 février 2010
;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 10/02/2010 11:10

Et bien figure toi que j'ai un boulot très prenant et que pas mal de choses me sortent de la tête. Maintenant si tu ne me crois pas et que tu veux continer à faire des quote, libre à toi de t'amuser et libre à moi de pousser un coup de gueule contre les tampons. Encore une fois du bien sort de cette mauvaise expérience : maintenant je sais réellement à quoi m'en tenir. Je ne savais pas ce qu'était un tampon à la base car je n'en avais jamais vu (je ne suis pas chasseur de dédicaces à la base) et maintenant je sais.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 10/02/2010 14:21

Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre cette......rogntudju.... de neige !
Il ne manquerais plus que vendredi je ne puisse pas partir....à la neige, à cause de la neige ! [:lega] [:bdgest]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 10/02/2010 15:17

Jarnicoton a écrit:Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre cette......rogntudju.... de neige !
Il ne manquerais plus que vendredi je ne puisse pas partir....à la neige, à cause de la neige ! [:lega] [:bdgest]

Viens skier sur l'esplanade de la Défense [:kusanagui:6]
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2010 15:29

Jarnicoton a écrit:Je voudrais pousser un gros coup de gueule contre cette......rogntudju.... de neige !

Quelle station tu vas ??

Sinon, joli bordel sur Valenciennes ce matin, 3 dérapages plus ou moins contrôlés pour moi, et une bagnole partie en toupie sur la 4 voies qui nous a évité de justesse ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 10/02/2010 15:47

Olaf Le Bou a écrit:

Quelle station tu vas ??

Sinon, joli bordel sur Valenciennes ce matin, 3 dérapages plus ou moins contrôlés pour moi, et une bagnole partie en toupie sur la 4 voies qui nous a évité de justesse ...

C'était pas une BM avec un vieux vicelard au volant et des clubs de golf dépassant du coffre ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 15:47

A l'entrée de ma rue, ça n'a pas loupé: La barrière forestière a tenu (prise sous son extrême extrémité), par contre, la voiture du pauvre gars et les piquets le long de la drève...

P1060424.JPG

P1060425.JPG

P1060428.JPG
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 10/02/2010 15:49

lutindesbois a écrit:A l'entrée de ma rue, ça n'a pas loupé: La barrière forestière a tenu (prise sous son extrême extrémité), par contre, la voiture du pauvre gars et les piquets le long de la drève...

J'espère qu'il va être poursuivi pour avoir détérioré le matériel public !

:D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 16:07

Poupouille a écrit:
J'espère qu'il va être poursuivi pour avoir détérioré le matériel public !

:D

Tiens, j'y avais même pas pensé...

:shock: Nan... Tu m'as cru? :D

Bon, je me suis dis que ce serait raide: Sa voiture a bien trinqué, tout de même. Ceci dit, pour les sorties de routes contre les arbres, on demande des indemnités... La signalisation "code de la route" (feux tricolores, panneaux, etc) pareil... Mais là, les pieux sont façonnés par les ouvriers forestiers, ça ne coûte que le temps de travail et de pose. Donc, sauf ordre de ma hiérarchie, je laisse tomber :roll:

En revanche, le gars s'est barré sans rien demander de plus alors que j'étais sur place, j'ai trouvé sa caisse stationnée plus loin dans le quartier pour prendre les photos qui alimenteront mon rapport, mais son morceau de pare-choc, là, qu'on voit sur la première photo, il a pas trop intérêt à l'abandonner là...
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 10/02/2010 16:29

S'il laisse le parechoc tu le fais aussi trinquer pour le pieux, hein, dis, pour me faire plaisir ! S'te plaît ! :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 16:35

Poupouille a écrit:S'il laisse le parechoc tu le fais aussi trinquer pour le pieux, hein, dis, pour me faire plaisir ! S'te plaît ! :D

Bof... Je te cache pas qu'en postant mon truc, là, je me disais que c'est con: j'ai tout aussi facile à le charger dans mon pick-up et le balancer dans le conteneur de la brigade... :roll:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fabi » 10/02/2010 17:07

lutindesbois a écrit:
Poupouille a écrit:S'il laisse le parechoc tu le fais aussi trinquer pour le pieux, hein, dis, pour me faire plaisir ! S'te plaît ! :D

Bof... Je te cache pas qu'en postant mon truc, là, je me disais que c'est con: j'ai tout aussi facile à le charger dans mon pick-up et le balancer dans le conteneur de la brigade... :roll:

ah j'aurais cru que tu lui aurais redeposé devant sa voiture :D

CDG contre le temps qui m'empeche de sortir la ptite derniere :grrrr: (et moi par la meme occasion) j'veux aller me promener :cry:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 17:12

Fabi a écrit:
lutindesbois a écrit:

J'y avais pensé aussi :D

Mais ça me paraissait mesquin... Comment ça se peut-il que tu y ais pensé d'ailleurs? :siffle:

:shock: Wooooops! Poussez-vous, je sors!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 10/02/2010 17:21

voleur de pare-chocs ! :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 10/02/2010 17:38

Fabi a écrit:
lutindesbois a écrit:

CDG contre le temps qui m'empeche de sortir la ptite derniere :grrrr: (et moi par la meme occasion) j'veux aller me promener :cry:

Moi je l'aurais posé sur la banquette arrière comme pour dire : pollue pas ma forêt, hé pecno !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabi » 10/02/2010 19:05

lutindesbois a écrit:
Fabi a écrit:[quote="lutindesbois"

J'y avais pensé aussi :D

Mais ça me paraissait mesquin... Comment ça se peut-il que tu y ais pensé d'ailleurs? :siffle:

:shock: Wooooops! Poussez-vous, je sors![/quote]

,a,, la mesquinerie, c'est de se dire "tiens mais y a sa plaque dessus pourquoi me fatiguer a le lui deposer alors que je peux l'envoyer en port payé par le destinaire?" :siffle:

va falloir t'entrainer encore un peu petit scarabée :siffle:

nan et sinon tu me la fait quand la visite guidée de ta foret? j'ai du petit peuple a montrer a ma fille :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede lutindesbois » 10/02/2010 19:18

Fabi a écrit:nan et sinon tu me la fait quand la visite guidée de ta foret? j'ai du petit peuple a montrer a ma fille :D

Je suis en congé la semaine prochaine et j'y reste, dans ma forêt. Tu as toujours mon n°? C'est quand tu veux!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ET » 10/02/2010 20:21

lutindesbois a écrit:

Ca doit être un effet secondaire d'une promenade accompagnée sur la plage ;) :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede radar » 11/02/2010 10:16

Poupouille a écrit:Et bien figure toi que j'ai un boulot très prenant et que pas mal de choses me sortent de la tête. Maintenant si tu ne me crois pas et que tu veux continer à faire des quote, libre à toi de t'amuser et libre à moi de pousser un coup de gueule contre les tampons. Encore une fois du bien sort de cette mauvaise expérience : maintenant je sais réellement à quoi m'en tenir. Je ne savais pas ce qu'était un tampon à la base car je n'en avais jamais vu (je ne suis pas chasseur de dédicaces à la base) et maintenant je sais.

peu me chaut les turpitudes de ta vie privée ;)

Ce qui ne me paraît pas très correct en revanche, c'est de faire de ton histoire de tampon un cheval de bataille pour critiquer un auteur (sur plusieurs sujets), qui ne "respecterait" pas ses lecteurs.
On a bien compris que tu étais déçu (faudrait être bouché) mais tu étais parfaitement au courant du système de tampons puisque tu en as parlé avant de te rendre à Vincennes (sujet : Festival de Vincennes). Pousser un (voire plusieurs...) coup(s) de gueule contre un système auquel on prend part en toute connaissance de cause, c'est à la limite de la mauvaise foi. Et prétendre qu'on l'a oublié entre temps, on frôle le burlesque. Mais tout cela n'est pas bien grave. :lol:

-Fin de mon coup de gueule contre la mauvaise foi des amateurs de dédicaces frustrés-
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 11/02/2010 10:34

Messer a écrit:
lutindesbois a écrit:
Poupouille a écrit:Ce qui est fait, est fait. Je gagne en expérience : je serais plus méfiant la prochaine fois et si un auteur mérite réellement que j'attende deux heures pour une vraie dédicace, je prendrais un siège :D

Je me faisais une joie de croiser Loisel à Angougou. Je rêvais d'une belle dédi, de discuter un coup. J'ai appris le coup des tirages au sort, j'ai passé mon chemin sans en faire une maladie. Sans compter que beaucoup m'ont dit qu'il ne faisait plus de dessins en dédicaces. La plus longue queue que j'ai faite était pour Griffon (Billy Wild), 1/2 heure. Je ne suis pas aficionados au point de gâcher mes journées à attendre dans une file...

Fallait trainer du côté du stand Granit pour augmenter les chances de rencontrer Loisel et pouvoir discuter avec lui.
En fait, ce coin était peinard pour voir Masbou, Varanda, Verron, Giraud, Schwartz.
Loisel a été le fil rouge de mon festival. rencontré tous les jours, même sur le quai de la gare pour le voyage de retour.

Pourquoi tu fais rien que nous énerver....? :cry: :cry: :cry:
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lutindesbois » 11/02/2010 13:19

radar a écrit:
-Fin de mon coup de gueule contre la mauvaise foi des amateurs de dédicaces frustrés-

Ça, tu vois, j'ai pas l'impression que c'est propice à calmer le jeu, je ne trouve même pas çà très indispensable. Use de ton droit de ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais si tu désires éteindre un feu,, n'en allume pas un autre [:bru:3]
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro