Oui !
Je sais plus qui dans la semaine m'a rappelé que Noël c'était dans un mois. J'ai encore pas fait un seul cadeau, je suis à la bourre complet mais du coup, je suis en avance pour le concours d'avatars : c'est déjà ça, non ?

Coldo3895 a écrit:Je me demande ce que c'est, une maladie qui dure 10 jours...
Moi ça fait 17 ans que je bosse, je n'ai jamais été malade autant que ça...
Soit c'est grave et on est arrêté plusieurs mois, soit c'est une grippe et on est arrêté 2 ou 3 jours...
Mais un arrêt de 2 ou 3 semaines, je ne vois pas...
Si je me souviens... quand j'étais ado j'ai été malade pendant une grosse semaine... J'avais une crise de paludisme... Mais c'est assez rare...

bdpendant a écrit:on organise la diminution de l'offre...qui entraine la diminution de l'efficacité du service public...on déclare alors qu'il ne peut plus remplir sa mission, qu'il génère des déficit et on supprime le service de proximité

lutindesbois a écrit:mais je n'aime pas les discours habituels sur les fonctionnaires parce que je ne m'y reconnais pas, et sur ce point non plus : A moins d'être accablé d'une fièvre qui me cloue au lit, ou d'avoir les yeux englués pas une double conjonctivite aigüe comme il y a quelques années, je bosse! Même dans le plâtre, comme en ce moment, je suis au taf quand ça m'est possible (pas de nécessité de conduire ou de travailler physiquement) : visite d'un lot avec le marchand de bois lundi, réunion mercredi, démonstrations de machines hier, administratif PC le reste du temps, et je suis pourtant couvert par un certificat... Et si je me sens mieux malgré le certif, je reprends le taf malgré l'avis du toubib!
Mais bon, c'est vrai que je fais un métier à part dans la fonction publique...

Yoda33 a écrit:lutindesbois a écrit: bla-bla-bla)
Mais bon, c'est vrai que je fais un métier à part dans la fonction publique...

bdpendant a écrit:
et croyez moi bien que l'avenir verra la raréfaction des services publics dans les petites communes
à supprimer un poste sur deux ...on organise la diminution de l'offre...qui entraine la diminution de l'efficacité du service public...on déclare alors qu'il ne peut plus remplir sa mission, qu'il génère des déficit et on supprime le service de proximité
l'usager râle de ne voir les services publics seulement ouverts de 9h à 16h30 du lundi au vendredi dans les meilleurs cas...comme si tout le monde avait internet pour pouvoir tout faire de chez lui...
allez j'arrête...je vais devenir amer et inconvenant....!

LeMoineFou a écrit:bdpendant a écrit:on organise la diminution de l'offre...qui entraine la diminution de l'efficacité du service public...on déclare alors qu'il ne peut plus remplir sa mission, qu'il génère des déficit et on supprime le service de proximité
C'est parfaitement résumé![]()
on désorganise les services publics, puis on constate leur inefficacité et de leur soi-disant coût afin de faire accepter plus facilement leur suppression et le remplacement par le privé
en cela la dette est une formidable "aubaine", cela permet d'appuyer plus fort sur la notion du coût
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

fleur a écrit:t'as déjà ton avatar de noël toi?![]()
coup de gueule contre noël 1 mois à l'avance avec des gamins déjà excités comme des puces qui gigotent et papotent au lieu de se concentrer sur les maths!

sellig29 a écrit:Ouais Chino ,bin c'est mieux que celui de mon voisin,cet abruti de crétin d'enC....é de sa race de pourri est parti je ne sais où vendredi soir sans couper son merdier de radio revéil, et ce connard doit avoir le sommeil lourd car son bouzingue s'est déclenché à 5h30 samedi à l'aube et à donf avec une radio pourrie en plus, pleine de chanson de niaiseux boutonneux et de pub ,et évidemment ce résidu de fausse couche n'est rentré que dimanche soir !![]()
Je résume réveillé à 5h30 samedi , impossible de fermer l'oeil samedi soir et dimanche après une nuit de pseudo somnolence le merdier dans les oreilles avec ses niaiseries discontinues!!!
Je vais tuer la moitié de la population Niortaise moi, je vous le dit, Je veux dormir la nuit bande d'abruti, c'est pas compliqué ça !![]()
En attendant je suis de mauvais poil, quand je ne dors pas je suis de mauvais poil !

Croaa a écrit:Ce qui m'énerve le plsu ce ne sont pas les enfants (je me rappelle de ma période où c'était un palisir de rêver sur Noël) mais plutôt sur les illuminations. Un mois avant tout est allumé partout pour tenter de faire oublier la morosité ambiant. Franchement, autant je suis pour les illuminations (mais une dizaine de jours avant), autant ce gaspillage m'agace fortement. j'aimerai bien connaitre la facture sur l'ensemble du territoire !

Yoda33 a écrit:la stat est bien cruelle : 50% de durée d'arrêt annuel de plus dans le public vs le privé ...
Croaa a écrit:Sinon, j'ai le plaisir de travailler dans une entreprise de service publique et au niveau maladie, nous nous comparons régulièrement avec des entreprises privées qui font le même métiers. Alors certes, les conditions de travail ne sont pas tout à fait identiques, notre statut nous protège, mais le privé à un taux de maladie 2 à 3 fois plus élevé que le nôtre (en jours d'arrêt par personne et par an).
Croaa a écrit:Donc non, le publique n'est pas forcément le gros pourvoyeur de malades que l'on veut bien faire croire.
D'ailleurs, il faudrait arrêter de relayer le message de politique qui se servent de ça pour assoir leur stratégie.

lutindesbois a écrit: J'ai un voisin qui illumine la forêt du fond de son jardin comme s'il s'agissait d'un aéroport international... Toute l'année!
Pour mémoire, j'habite en lisière forestière (donc le gars aussi) et ça doit lui plaire vachement de voir la forêt la nuit depuis sa baie vitrée, puis financièrement, ça doit pas lui poser de problèmes (J'occupe un modeste logement de fonction dans un quartiers peuplé de villas tellement grandes que c'en sont presque des manoirs); le hic, c'est qu'une directive européenne "habitats" de Natura 2000 défend l'idée de connexions entre les dortoirs de chauves-souris et les territoires de chasse : les axes routiers traversant ma brigade ou séparant la forêt de la ville, par exemple, sont exempts d'éclairage public, car ce dernier représente un obstacle physique pour pas mal d'espèces (j'ai fait interrompre un chantier d'installation d'éclairage, il y a quelques année). Sur les 22 espèces de chauves-souris recensées en Gelbique, toutes menacées à des degrés divers, toutes bénéficiant de mesures de protections, 16 sont présentes dans ma forêt urbaine à moi que j'ai...

LeMoineFou a écrit:Yoda33 a écrit:la stat est bien cruelle : 50% de durée d'arrêt annuel de plus dans le public vs le privé ...Croaa a écrit:Sinon, j'ai le plaisir de travailler dans une entreprise de service publique et au niveau maladie, nous nous comparons régulièrement avec des entreprises privées qui font le même métiers. Alors certes, les conditions de travail ne sont pas tout à fait identiques, notre statut nous protège, mais le privé à un taux de maladie 2 à 3 fois plus élevé que le nôtre (en jours d'arrêt par personne et par an).
Tiens, voilà deux messages légèrement contradictoires...![]()

Croaa a écrit:Attention, il y a surement des disparités entre les activités. Mais bon, les idées reçues, lorsque l'on ne cherche pas un peu à savoir, peuvent avoir la dent dure.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités