pour aller plus loin...
il existe des entreprises où les syndicats ont négociés avec leurs patrons un système de dédommagement pour pallier aux trois jours de carence non pris en charge par la sécurité sociale...(accord de branches professionnelles du privé)
mais comment voulez vous qu'un fonctionnaire puisse négocier avec l'administration qui imposerait par la loi la défalcation de ce jour de carence et le rembourserait au salarié en même temps suite à un accord local...
la cour des comptes ne manquerait pas d'y mettre son nez...
vu que celui qui contrôle les fiches de paye des employés de la fonction publique hospitalière c'est le percepteur de la commune !....
sans compter que chaque jour d'arrêt d'un fonctionnaire lui coûte 1/140éme de la prime annuelle de service...
et que contrairement à certaines entreprises il n'y a pas de 13éme, 14éme...voir pour certains 15éme mois ...
je ne veux pas opposer public et privé...
les temps sont durs pour tout le monde
et croyez moi bien que l'avenir verra la raréfaction des services publics dans les petites communes
à supprimer un poste sur deux ...on organise la diminution de l'offre...qui entraine la diminution de l'efficacité du service public...on déclare alors qu'il ne peut plus remplir sa mission, qu'il génère des déficit et on supprime le service de proximité
l'usager râle de ne voir les services publics seulement ouverts de 9h à 16h30 du lundi au vendredi dans les meilleurs cas...comme si tout le monde avait internet pour pouvoir tout faire de chez lui...
allez j'arrête...je vais devenir amer et inconvenant....!