Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Pfffffffff, et allez donc, dénoncer les comportements de gangsters des multinationales, c'est donner des leçons de morale, hop, disqualifié !! Circulez, y a rien à voir.
Celui qui dénonce les multinationales sans dénoncer dans le même temps les clients qui achètent chez ces multinationales, oui il donne des leçons de morale à la con...
Comme disait Coluche, il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas...
Appelle au boycott d'Unilever, on verra si tu es suivi...
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Non, tu te trompes ! Les auteurs des bombardements au phospore sur les populations civiles allemandes et les crimes soviétiques comme celui de Kathyn sont MORALEMENT condamnés par toute la planète, même si leurs auteurs n'ont pas été jugés, ils le sont devant l'Histoire et pour l'avenir.
Ca leur fait une belle jambe !...
Et les conquérants des amériques massacreurs d'indiens, ils ont été jugés ?... Et les esclavagistes du monde entier ?...
Quand tu gagnes, t'es pas jugé...
Coldo3895 a écrit:kbd63 a écrit:Il est à rajouter que même un vainqueur peut aujourd'hui être convoqué devant le TPI, et par ce fait se retrouver coincé chez lui sans possibilité de sortir de son pays.
Edith est là: je prolongeais la réponse de Leautaud.
Ben voyons... essaie d'amener un américain tortureur d'irakiens devant le TPI...
Olaf Le Bou a écrit:Seule une pression massive des citoyens sur leurs dirigeants pour légiférer contre l'évasion fiscale peut mettre un frein à ces pratiques.
Et pour la dernière fois, au lieu de me réduire à un donneur de leçon anti-grand-capital-à-courte-vue, dis moi enfin ce qui à tes yeux justifie cet immobilisme des législateurs européens.
Olaf Le Bou a écrit:je-ne-parle-pas-de-dé-lo-ca-li-sa-tion !!!!!!
'tain, pas croyable que je sois inaudible à ce point. je te parle de la production EUROPEENNE, qui représente malgré tout une montagne de milliards d'euros, et qui échappe à l'impot du fait des montages financiers dans les paradis fiscaux.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je-ne-parle-pas-de-dé-lo-ca-li-sa-tion !!!!!!
'tain, pas croyable que je sois inaudible à ce point. je te parle de la production EUROPEENNE, qui représente malgré tout une montagne de milliards d'euros, et qui échappe à l'impot du fait des montages financiers dans les paradis fiscaux.
Et la suisse ne fait pas partie de l'union européenne et elle-nous-emmerde !
Ca me fait penser à tous ceux qui disent qu'ils vont taxer "les super-profits" pétroliers... Déjà, la notion de super-profit, bon... passons... mais surtout, ce sont des profits qui ne sont pas réalisés en France !!! La belle affaire pour aller les taxer !...
kantessekonmange a écrit:Tu crois qu'il y aurait même besoin d'un tour ?
Allons donc, c'est un peu comme en Corse...
Coldo3895 a écrit:C'est l'inverse d'un coup de gueule, et je ne sais pas où le mettre. Donc, là...
Hier, à la brocante de ma ville, j'achète un album de Margerin pour 2 euros...
Je rentre chez moi, je l'ouvre... et voilà-t-y-pas qu'il est dédicacé !!!
Cool, non ?
Coldo3895 a écrit:Pourtant je suis on ne peut plus clair !...
Ca n'a pas de sens de reprocher tel ou tel comportement supposé amoral à une entreprise, dans la mesure où l'immense majorité des citoyens refuse de sanctionner cette entreprise en n'achetant plus ses produits...
Que ça soit de la délocalisation, de "l'optimisation fiscale", des problèmes environnementaux etc... c'est d'abord aux citoyens d'agir.
Vous n'aimez pas Unilever ? Total ? Nike ?... N'en achetez plus !!!
Venir pleurnicher contre les vilaines entreprises et les gouvernements tout mous (voire corrompus), c'est des pleurnicheries moralisatrices de bas étage.
Imaginons deux entreprises: X et Y; l'une installée en France, vendant ses produits plus chers que celle installée en Suisse... A votre avis, quels produits achèteront les consommateurs ?... LES PRODUITS LES MOINS CHERS !!! ILS S'EN FOUTENT DU RESTE !!!
Coldo3895 a écrit:Pourtant je suis on ne peut plus clair !...
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Pourtant je suis on ne peut plus clair !...
Clair, oui, pour dire que les consommateurs sont des cons et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent, ça oui, on a bien compris, tu l'as dit 4 fois de suite.
Ma question, claire elle aussi, est simple : trouves-tu normal que l'état laisse s'installer une concurrence faussée entre petites et grandes entreprises, et surtout laisse opérer sur le territoire Européen des entreprises qui ne contribuent pas à financer les infrastructures qu'elles utilisent pourtant abondamment, laissant cette charge aux citoyens et aux PME ??
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Pourtant je suis on ne peut plus clair !...
Clair, oui, pour dire que les consommateurs sont des cons et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent, ça oui, on a bien compris, tu l'as dit 4 fois de suite.
Ma question, claire elle aussi, est simple : trouves-tu normal que l'état laisse s'installer une concurrence faussée entre petites et grandes entreprises, et surtout laisse opérer sur le territoire Européen des entreprises qui ne contribuent pas à financer les infrastructures qu'elles utilisent pourtant abondamment, laissant cette charge aux citoyens et aux PME ??
Les consommateurs ne sont pas cons; ils ont clairement exprimé leurs priorités... Y a ka voir le succès phénoménal du commerce équitable...
Pour ton 2ème point, bien sûr que ça n'est pas normal... sauf que là, tu décris un état qui se plaint de la fiscalité d'un AUTRE état... Donc à moins de l'envahir, je ne vois pas bien quelle solution tu proposes.
Avant la Suisse, on a le cas de l'Irlande, avec son impôt sur les sociétés minimal...
On aurait pu tenter d'imposer à l'Irlande de le relever, mais ça n'a pas été fait... je pense que c'est probablement un peu plus compliqué que ce qu'on croit...
Mais moi je travaille dans une boite qui fait 90% de son chiffre d'affaire à l'export... Notre premier pays client, c'est... la Chine !!!
Donc je sais que si un gouvernement prend des mesures trop clairement protectionnistes, ma boite ferme du jour au lendemain.
Alors permets moi de ne pas être très fan...
Coldo3895 a écrit:Pour ton 2ème point, bien sûr que ça n'est pas normal... sauf que là, tu décris un état qui se plaint de la fiscalité d'un AUTRE état... Donc à moins de l'envahir, je ne vois pas bien quelle solution tu proposes.
reddef a écrit:c'est de la faute des spectateurs qui n'ont pas su se mobiliser pour imposer une légifération à l'IRB mettant les matchs de l'hémisphère sud à un horaire convenable pour ceux de l'hémisphère nord résidant sur le continent européen.
C'est vraiment des branleurs, ces spectateurs...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité