Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 4

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 4

Messagede Mister_Eko » 11/09/2011 12:19

Message précédent :
Coup de gueule contrekbd63 qui parle de la SNCF, sigle qui, quand je ne m'y attends pas me donne des bouffées de violences et de stress :D
En plus je prends le train tout à l'heure :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 11/09/2011 12:59

Le Complot a écrit:Drôle d'époque Lutin. [:fantaroux:2]

Salut! ('ai pas loupé ton annif, hier ou avant-hier? 'étais fort occupé... :oops: Bonanif, Le Complot!)

La suite était drôle à souhait (car il s'agit d'un de mes voisins) : Je lui ai fait remarqué que quand on sait la vitesse à laquelle les gens roulent dans le quartier... et avant que je puisse continuer de préciser qu'il s'agit dès lors d'être prudent, il me lâche "Mais si vous n'aimez pas le quartier, partez, mais partez-donc!" ... J'en suis resté muet... Jusqu'à ce que le mot "Imbécile" s'échappe à voix haute de ma bouche à la surprise de mon plein gré... (Non seulement je n'ai pas eu le choix de mon quartier - j'ai l'obligation d'habiter mon logement de fonction - mais en plus je l'adore, ce quartier! Mais les habitants... Habiter au bord de la forêt devrait détendre les gens, non? Bah non, visiblement pas tous... [:lega] )

Enigmatik a écrit:Ben moi je me mets au milieu de la route.
j'ai essayé de rouler à droite avec les gamin de 6 ans, les voitures te rasent le mome qui ne maitrise pas encore.
Les automobilistes ont oublié que pour doubler un 2 roues il doivent le faire avec une distance de sécurité minimum de 1 metre en ville.

donc le mome roule à droite, moi je me décale d'un metre sur sa gauche juste derriere lui pour obliger les voitures à se décaler quand elles le peuvent.
Bien sur je me fait klaxonner...
sur le "rouler à gauche" je le pratique aussi sur les routes à sens unique. Toujours pareil, les automobilistes prennent moins de risque quand on est à gauche, je le constate tous les jours.
Ils ont plus de difficultés à serrer le troitoir de droite alors qu'habituellement c'est le vélo qu'ils serrent.
Peur d'abimer la voiture ?

Quand je roule avec mes enfants, je me tiens bien sûr derrière eux, légèrement plus à gauche que mon cadet qui roule juste devant moi. Mais au milieu?

Je peste contre les cyclistes qui ne sont pas à leur place dans la circulation, tout comme je peste contre les automobilistes qui méprisent ou méconnaissent la place du cycliste. Je l'ai suffisamment payé physiquement (7% d'incapacité permanente suite à un accident en '89 - à une époque où on comptait les cycliste quotidiens bruxellois sur les doigts d'une main - accident qui m'a valu un baptême en vol libre, les deux poignets cassés et quatre opérations au bras droit). Si le cycliste est mis en danger alors qu'il occupe la place qui lui revient dans la circulation, il est en droit de manifester sa colère face aux inciviques. Si lui-même double par la gauche ou slalome dans la circulation, ne respecte pas les pistes cyclables, brûle les feux ou les céder le passage, n'indique pas ses intentions de changements de direction, etc (la liste est longue), bah il se doit d'être plus prudent et de la fermer!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 11/09/2011 13:07

Un petit bémol sur ton message lutin, à propos des pistes cyclables. Certaines sont dangereuses (non entretenues) et j'en conbnais une près de chez moi avec un petit virage et des arbustes , ce qui fait que quand on la prend on arrive assez souvent nez à nez avec des piétons qui la confondent avec un trottoir, parfois avec des poussettes,on est alors obligé de se déporter sur la route ...
Donc les pistes cyclables oui, mais certaines sont complètement inadaptées, dangereuses !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 11/09/2011 14:14

Le Complot a écrit:
gotlib-fan a écrit:[:my name snake:2]
[:kusanagui:6]
Des Carmen Cru ?

Comment ça?

Image
Comme ça. :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Enigmatik » 11/09/2011 14:21

lutindesbois a écrit:Quand je roule avec mes enfants, je me tiens bien sûr derrière eux, légèrement plus à gauche que mon cadet qui roule juste devant moi. Mais au milieu?

je me met à 1 metre sur sa gauche là ou normalement un automobiliste devrait doubler.
ce qui fait que oui on se trouve à peu pres ua milieu de la route.

lutindesbois a écrit: Si lui-même double par la gauche ou slalome dans la circulation, ne respecte pas les pistes cyclables, brûle les feux ou les céder le passage, n'indique pas ses intentions de changements de direction, etc (la liste est longue), bah il se doit d'être plus prudent et de la fermer!

nous avons déjà eu ce genre de discussion.
Mon avis du et mon expérience je fais quand meme plus 7000 km par an pour aller bosser.
Suivre le code de la route à vélo c'est se glisser dans une routine qui risque de se payer cash.
Pour limiter les risques, il faut toujours etre à l'affut et pour cela je ne respecte pas le code, il n'y a pas de temps mort, tu as moins de risques de penser à autre chose, tu restes concentré sur tout ce qui se passe autour de toi.
A chaque fois que tu t'arretes un feu tu perds une partie de ton attention, et tu mets du temps a te reconcentrer sachant que dans moins de 500m tu devras t'arreter à nouveau. Sur les 2 premiers kilometres de mon parcours j'ai 8 feux.

Note que tu peux faire cela dans le respect des autres, je laisse toujours les piétons traverser (et je me mets au milieu pour obliger la voiture derriere a faire de meme *), je grille le feu mais seulement s'il n'y a pas de voiture, on ne force pas le passage, je remercie les voitures qui me laisse passer. On peut faire ça en toute intelligence.

Par chez moi les seules pistes cyclables sont partagées avec les piétons, je ne les prends pas et je conseille à quiconque meme à mes enfants de ne pas les emprunter à velo, et de faire super attention à pied. Je ne vois d'ailleurs jamais de vélo dessus...

Bien évidemment à mon gamin je lui apprends à respecter scrupuleusement la signalisation, alors que je doute réellement que ça le protegera.

*je me mets au milieu depuis qu'un gamin a traversé parce que je le laissais passer mais que la voiture derrière moi avait décidé que non et l'a binguer. Pas de gros bobo juste un bras en écharpe pour le gamin mais depuis je freine et fait écran. bon il reste encore le pb des scooter...
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 11/09/2011 14:50

Ton histoire me fait penser au connard qui m'a doublé n'importe comment et qui, alors qu'une famille était engagée sur la passage piéton, l'a contournée à toute vitesse n'importe comment. pour mon plus grand bonheur on avait croisé une voiture de police qui, malgré ma crainte qu'elle ne s'en soit pas rendu compte, a fait demi tour et a arrêté la voiture un peu plus loin :D :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 11/09/2011 14:54

gotlib-fan a écrit:
Le Complot a écrit:
gotlib-fan a écrit:[:my name snake:2]
[:kusanagui:6]
Des Carmen Cru ?

Comment ça?

Image
Comme ça. :D

Il est top, ce dessin.... Ca vient d’où ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gotlib-fan » 11/09/2011 15:01

Bah... :shock:
'Connaissez Carmen Cru, quand même ?!
C'est juste un bout de la couv' du tome 3, le décor a dû être retiré par un procédé et pour une raison que j'ignore :
http://www.actualitte.com/actualite/4297-Carmen-cru-Fluide-Glacial-planches.htm
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/09/2011 15:22

Ben non, des bobos qui auraient mieux fait de rester en Californie. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HOCHET Gabriel » 11/09/2011 15:50

gotlib-fan a écrit:Bah... :shock:
C'est juste un bout de la couv' du tome 3, le décor a dû être retiré par un procédé et pour une raison que j'ignore :

:shock: :shock: :oops: :oops:
Ben.... figure-toi que je connaissais Carmen Cru que de nom.... et pensais que c’était complètement autre chose.... du style “Soleil Production”, catégorie “Bas-niveau”.... :shock:
Bon.... m’en vas investigationner....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede gotlib-fan » 11/09/2011 16:12

:shock: :shock: :shock:
:ouch: :ouch: :ouch:
Etc, etc, etc...
Vous avez pas l'droit d'louper Carmen Cru ! C'est absolument formidable !
J'ai jamais vu une bédé comique d'abord aussi noire (certains sont vraiments... Woh...) et ensuite aussi bien dessinée dans les détails et les gueules qu'y fait... Et pis c'est comme Druillet, on RESSENT la matière dans c'qu'y dessine, y a une galerie d'portraits contemporains d'un réalisme effarant, un espèce de Zola comique -le coup d'la famille en moins-, ah formidable...:bave:
Sans déconner, fonce Gaby ! :ok:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/09/2011 16:17

Tellement noir que Lelong s'est tiré une balle. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 11/09/2011 16:23

'Tention Gaby,
Carmen Cru est telement méchante qu'elle fait peur :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 11/09/2011 16:42

Le Complot a écrit:Tellement noir que Lelong s'est tiré une balle. :D

Ouais.
Mais y a eu assez de production pour faire un huitième et ultime tome ('l'a pas fait une dépression entre le 5 et 6 par zazard ? Vu le temps qu'y a eu entre les deux...).
Y a pas mal de bédés et/ou cyles en huit tomes. Carmen bien sûr mais zossi les Lanfeust Troy/Etoiles, apparement Notes du 'sieur Boulet...
Tatie Danielle en mieux sauf que moi, y a des moments où je compatis avec Cru, ce qui n'est pas forcément le cas avec Tatie (quoique...). :D
Page hommage de Fluide à sa mort :
http://www.fluideglacial.com/lelong/lelong.htm
On devrait lui ouvrir un sujet.
Oh, ça durera pas bien longtemps mais même s'il mérite bien plus que ça, ce s'ra notre pitite contribution au (très très très) grand talent du bonhomme.

Coup de gueule contre que y a des tas d'immenses zartistes (et les autres :siffle: :D ) qui sont morts plus ou moins jeunes (Le Luron, Reiser, Alexis, Coluche, Joplin, Hendrix, ...) alors que des salauds y vivent encore, persistent et signent.
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/09/2011 16:44

Les meilleurs partant les premiers. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 11/09/2011 17:34

La Carmen je l'ai rencontré dans la vraie vie il y a une vingtaine d'années lors d'un Festival du crime à St Nazaire !
Les organisateurs avaient imaginés de kidnapper les invités ( dont je faisais partie, avec Plantu entre autres) et de nous trimballer toute la nuit jusqu'à l'aube d'un lieu à l'autre, un cinéma ( avec film noir) une boîte de nuit métallique et rouillée, on a aussi suivi un enterrement de mafieux avec cheval et corbillard d'époque ! et rencontré sur le port de St Naze Carmen Cru herself qui trafiquait des bottes de poireaux avec son biclou déglingué...une marrade géniale !
Par la suite, la Préfecture a contraint les organisateurs de ce célèbre festival à modifier leur nom " Festival du crime " en je ne sais plus quoi d'édulcoré...le politiquement correct pointait déjà le bout de son groin ! [:bru:3]
Tiens, ce sera mon coup de gueule, à bas le politiquement correct de mes deux ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fleur » 11/09/2011 19:47

T'as vraiment des souvenirs d'enfer toi! :ok:

HOCHET Gabriel a écrit:
gotlib-fan a écrit:Bah... :shock:

:shock: :shock: :oops: :oops:
Ben.... figure-toi que je connaissais Carmen Cru que de nom.... et pensais que c’était complètement autre chose.... du style “Soleil Production”, catégorie “Bas-niveau”.... :shock:
Bon.... m’en vas investigationner....

Ah Gaby! Inestigationne! Ça vaut le coup d'œil!
J'adore ce ce personnage qui a pour unique objectif de pourrir la vie des gens qu'elle n'aime pas. Et il y en a un paquet! :fant2:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 11/09/2011 20:26

oui, mais elle ne pourrit la vie que des fâcheux qui l'entourent...

effectivement Gaby, pas d'hésitation
toi qui as des goûts très sûrs :D , tu devrais aimer
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 11/09/2011 20:59

Le pauvre, sa pile de lecture en retard n'a pas fini de grandir...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gotlib-fan » 11/09/2011 22:29

lutindesbois a écrit:Le pauvre, sa pile de lecture en retard n'a pas fini de grandir...

Pas faux :D

LEAUTAUD a écrit:La Carmen je l'ai rencontré dans la vraie vie il y a une vingtaine d'années lors d'un Festival du crime à St Nazaire !
Les organisateurs avaient imaginés de kidnapper les invités ( dont je faisais partie, avec Plantu entre autres) et de nous trimballer toute la nuit jusqu'à l'aube d'un lieu à l'autre, un cinéma ( avec film noir) une boîte de nuit métallique et rouillée, on a aussi suivi un enterrement de mafieux avec cheval et corbillard d'époque ! et rencontré sur le port de St Naze Carmen Cru herself qui trafiquait des bottes de poireaux avec son biclou déglingué...une marrade géniale !
Par la suite, la Préfecture a contraint les organisateurs de ce célèbre festival à modifier leur nom " Festival du crime " en je ne sais plus quoi d'édulcoré...le politiquement correct pointait déjà le bout de son groin ! [:bru:3]

Mais euh... Tu sais qu'tu risquerais d'faire des jaloux ? [:bdgest] [:bdgest:2] :respect:
D'ailleurs, y a eu une pièce de théâtre à un moment de la madame Cru.

Le Complot a écrit:Les meilleurs partant les premiers. ;)

Beh non.
[Révéler] Spoiler:
On s'rait mort depuis longtemps, sinon.
Z'avez r'marqué, j'ai pas dit "je" essprès :D

LEAUTAUD a écrit: Tiens, ce sera mon coup de gueule, à bas le politiquement correct de mes deux ! :D

Je le partage et rien que pour ceusse qui sont d'accord avec (ça doit en faire un fameux paquet, du moins je l'espère) :
Image
(Choisie au zazard)

Edite : et plutôt bien, apparement ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabi » 11/09/2011 22:46

coup de gueule contre mon chat qui refuse de faire charpette alors que pour une fois il fait froid :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro