Yoda33 a écrit:Ils doivent avoir peu de pub dans le journal ... ça explique sans doute le prix ...
Je me souviens que Hara Kiri était cher lui aussi ...
Premier numéro de l'hebdo, un franc pour un nombre de pages que je ne connais pas (8 ? 16 ?).
Premier numéro du mensuel, sans doute pas beaucoup plus cher mais vendu par colportage.
Sinon y a aussi :
Premier numéro de Siné Massacre, 4 pages, un franc.
A partir du numéro 8 de Siné Massacre, 32 pages, 4 francs et quelques centimes.
Premier numéro de l'Enragé, 8 pages, un franc.
Premier numéro de Charlie Hebdo, 16 pages, 2 francs. Actuellement, 16 pages, 2 euros 50 (!)
Premier numéro de L'Echo des Savanes, 5 francs et 52 pages. Actuellement, je sais pas.
Premier numéro de La Gueule Ouverte, 3 francs et 50 centimes pour un nombre de pages que je n'connais pas.
Premier numéro de Fluide Glacial, 7 francs et 52 pages. Actuellement, 3 euros 90 pour 68 pages.
Premier numéro de J'Aime Lire, 68 pages pour un prix illisible étant donné l'état des coins. Aujourd'hui j'en sais foutrement rien et je m'en fous.
Premier numéro du Psikopat (qui n's'appelait d'ailleurs pas comme ça), 16 pages, 5 francs.
Premiers numéros de La Mèche et de Siné Hebdo, 2 euros, 16 pages.
Premier numéro de Kamikaze, 3 euros 90 et nombre de pages inconnu. Je n'ai eu qu'à feuilleter pour me décider à ne pas l'acheter.
Premier numéro de Zélium, 3 euros pour 24 pages (offert par un pote à qui ça n'a pas plu. Ca n'aurait tenu qu'à moi, je l'aurais pas pris).
Vous m'direz, bon, y a aussi le coup/coût mensuel/hebdo/trimestriel qui con-compte et pis aussi couleurs/noir & blanc. Et puis bédé/satirique/photos, c'est pas le même format/papier ! Vous avez sans doute raison.
Mais bordel, que ça vous empêche pas d'reconnaître que y a eu de l'augmentation !
P.S. : Tous ces journaux-là n'avaient pas de pubs.
Donc, et ce de manière CQFD, :
Coup de gueule contre l'augmentation des prix journalistiques.