gotlib-fan a écrit:Deu-zième-de-gré.
Co-mm-me-d'hab-itu-deuh !
Coup de gueule contre que et ben ce serait chouette qu'on puisse choisir l'heure, l'âge, l'état, les raisons, etc... de sa mort sans pour autant que ce soit un suicide.
Ce s'rait une grrrande avancée.
PAR RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTIONParis le 4 Novembre 2087
Ministère des Affaires Sociales
Département des Retraits Administratifs
Ref : MAS/DRA/AL/SC-8711.11084
Dossier n° : 1.31.08.74.776.812
Monsieur,
Suite à un examen approfondi de votre dossier, j’ai le regret de vous annoncer que la date de votre décès a été fixée au 21 Novembre 2087, entre 3h et 5h du matin heure Ouest-Europe.
En effet l’analyse de vos capacités physiques, intellectuelles, ainsi que de votre Indice de Potentiel Créatif a indiqué que vous aviez atteint le maximum de votre Coefficient de Productivité Sociale très exactement le 17 Juillet de cette année.
Désormais, votre apport à la communauté ne saurait que décroître et votre rentabilité ne serait plus assurée.
Par conséquent, et en accord avec la loi n°94-42 du 3 Mars 2051, le Conseil de Révision a décidé de mettre fin à vos fonctions à la date mentionnée ci-dessus.
Vous disposez donc d’une période de 17 jours afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour que votre départ puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Pour tout renseignement à ce sujet, vous pourrez vous adresser aux conseillers du Ministère en composant sur votre terminal votre numéro d’identifiant suivi du code 132#294 (0,28€/min).
Heures d’Ouverture :
Du Lundi au Vendredi : 9h30 à 12h15 / 14h45 à 17h30
Samedi : 9h30 à 12h00
Fermé les Dimanches et Jours Fériés
Conformément aux règlements établis, et dans un souci d’éviter tout trouble de l’ordre public, il vous est strictement interdit de faire part de votre cessation d’activité à un tiers. Seul votre conjoint actuel peut bénéficier de cette information, pourvu que vous puissiez justifier depuis 27 trimestres révolus d’une vie commune régie par un des cadres légalement reconnus par l’ordonnance du 31 Mai 2081 (référence disponible au Ministère contre enveloppe timbrée). Si vous décidez de lui en faire part, il serait alors lié par le secret administratif.
Dans le cas où vous divulgueriez votre date de retrait à une autre personne, les sanctions prévues au paragraphe 3 de l’ordonnance sus-citée seraient appliquées.
Le processus létal aura lieu par simple arrèt du cœur et a été concu pour ne vous causer aucune douleur (coefficient inférieur à 2.5 sur l'échelle ouverte de Schultz) . En cas de dépassement de ce seuil, vos héritiers seront admissibles à déposer une plainte auprès des services compétents dans un délai de 14 jours afin d’obtenir réparation.
Si vous désirez que le retrait se produise durant votre sommeil et si vous éprouvez des difficultés à atteindre cet état, les Pharmacies Administratives pourront vous fournir les produits nécessaires.
Avertissement : le Ministère ne saurait être tenu pour responsable d’un éventuel dysfonctionnement du processus létal causé par l’absorption d’autres substances que celles fournies par les Pharmacies Administratives.
Le Ministère, le Gouvernement, et à travers nous tout le Peuple Européen, ont l'honneur de vous remercier pour votre contribution à la réussite de notre civilisation.
Nous espérons que de votre côté vous aurez pu apprécier votre séjour parmi nous et que vous saurez tirer parti des 2 semaines qui vous séparent encore de votre expérience ultime.
En vous remerciant de bien vouloir vous conformer aux obligations mentionnées dans cette lettre, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de notre respectueuse considération.
Pour le Responsable du Département
A.L.
Pièce Jointe : Rappels LégauxA1. Toute personne avisée de sa prochaine disparition reste soumise aux mêmes lois que les autres citoyens. Les obligations contractuelles dont elle serait redevable restent valides jusqu’à la date effective du retrait.
A2. Si un citoyen avisé de sa prochaine disparition désire avancer la date fixée par le Ministère, il doit s’adresser à l’antenne locale du Département des Retraits Anticipés. Une réponse lui sera donnée dans les meilleurs délais. En cas de réponse négative, et si le citoyen décide de sa propre initiative de mettre fin à sa présence avant la date prévue, ses héritiers seront redevables au Ministère d’une amende fixée par les décrets en vigueur.
A3. En vertu de la loi du 12 Mars 2071, chaque citoyen dont il sera mis fin aux activités est tenu, au cas où une vie après la mort existerait sous quelque forme que ce soit, d’utiliser tous les moyens à sa disposition pour en aviser les agents habilités du Ministère.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...