LEAUTAUD a écrit: Regarde la carte autour de Prypiat ( Tchernobyl) pour t'en faire une idée . Des espaces mortifères que , par exemple , la catastrophe d'AZT à Toulouse n'a pas engendré .
sergent latrique a écrit:Plus il y aura de centrales, plus le risque aussi minime soit-il sera augmenté, sans compter les déchets dont, pour le moment, pas grand monde ne s'occupe, mais qui vont pourrir le sol et des décharges couteuses (à construire, à surveiller etc...) comme dans la Manche près de la Hague.
LEAUTAUD a écrit:La contamination nucléaire est une calamité durable , ce qui la distingue radicalement des autres catastrophes.
Corail a écrit:Il est peu probable que la France connaisse un séisme de magnitude supérieure à 6.
Mais la terre y tremble tous les jours.
Corail a écrit:Et on sait que sur les 1000 dernières années, il y a eu des épisodes d'intensité 7 à 8 (sur une échelle de 12, rien à voir avec la magnitude)
MLH a écrit:L'énergie nucléaire est certes très dangereuse mais elle est aussi la source d'énergie dont les moyens de contrôle et la sécurité sont probablement les plus poussés.
Corail a écrit:Provoc-provoc
Si tu cherches la provoc : pourquoi tu ne t'y installes pas avec ta famille ?
Franchement, qui a envie de CA ?... pour soi, pour ceux qu'on aime, pour les enfants de nos enfants ?
fleur a écrit:MLH a écrit:L'énergie nucléaire est certes très dangereuse mais elle est aussi la source d'énergie dont les moyens de contrôle et la sécurité sont probablement les plus poussés.
les moyens de contrôle sont les plus poussés parce que les dangers sont terrifiants: faut pas inverser la logique!
fleur a écrit:un barrage qui pète, ça te noie toute une ville, et la nature reprend ses droits
fleur a écrit:une catastrophe nucléaire, ça tue un morceau de planète pour je ne sais combien d'années!
et les dangers terrifiants, on n'aurait jamais du les laisser proliférer!
MLH a écrit:Corail a écrit:Et on sait que sur les 1000 dernières années, il y a eu des épisodes d'intensité 7 à 8 (sur une échelle de 12, rien à voir avec la magnitude)
Echelle dite ouverte, faut-il le préciser, un séisme de magnitude supérieur à 12 étant possible. Le plus puissant enregistré étant celui du Chili en 1960 avec une magnitude de 9,5.
Brian Addav a écrit:Corail a écrit:Provoc-provoc
Si tu cherches la provoc : pourquoi tu ne t'y installes pas avec ta famille ?
Franchement, qui a envie de CA ?... pour soi, pour ceux qu'on aime, pour les enfants de nos enfants ?
je faisais référence à un documentaire "paradis trompeur" qui montrait que la nature (végétale et animale) avait repris ses droits à tchernobyl.
MLH a écrit:Beaucoup de gens critiquent le nucléaire, protestent contre les hausses du coût de l'électricité (qui est en-dessous de la moyenne européenne en France) et parfois dans le même temps défendent les acquis sociaux des agents des services publics du secteur énergétique
fleur a écrit:MLH a écrit:Beaucoup de gens critiquent le nucléaire, protestent contre les hausses du coût de l'électricité (qui est en-dessous de la moyenne européenne en France) et parfois dans le même temps défendent les acquis sociaux des agents des services publics du secteur énergétique
associer la responsabilité du danger de la prolifération nucléaire aux acquis sociaux, ce genre de raccourci me choque!
MLH a écrit:Tout cela est-il compatible ? Je n'ai pas de réponse tranché mais c'est clair que cela serait encore moins possible aujourd'hui avec par exemple la simple énergie éolienne (exemple restrictif j'en conviens) ... mais dans un avenir le plus proche possible j'espère
fleur a écrit:Impossible de sortir du nucléaire sans changer l'organisation de nos sociétés bouffeuses d'énergie.
On peut très bien consommer moins, il y a des chantiers à étudier: aménagement du territoire, autonomie énergétique des petites structures, proximité des services, traçabilité énergétique des produits, taxation en conséquence, éducation, recherche, etc...
Chino a écrit:Morti, j'imagine ton intervention avec une petite musique d'ascenseur entre deux central qui pète.
Un peu de calme dans ce monde de fou
LEAUTAUD a écrit:Tout est préférable à une catastrophe nucléaire car , outre les dégats humains et matériels subsistera pour des dizaines d'années ( probalement plus) des zones interdites car contaminées fortement . Regarde la carte autour de Prypiat ( Tchernobyl) pour t'en faire une idée . Des espaces mortifères que , par exemple , la catastrophe d'AZT à Toulouse n'a pas engendré .
La contamination nucléaire est une calamité durable , ce qui la distingue radicalement des autres catastrophes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités