HOCHET Gabriel a écrit:Un p‘tit "casse toi, tu pue...” , de temps à autre, ça détend...
Olaf Le Bou a écrit:Coup de gueule, tardif, certe, inutile, bien sur, mais salutaire, contre le nouvel emplacement de la Joconde au Louvre (dans la grande salle du banquet chez Levi de Veronese)
Passons sur l'idée imbécile d'avoir créé un goulet d'étranglement en quasi cul-de sac pour y accéder au lieu de faire passer la masse des touristes devant le tableau de manière a créer un flux régulier et continu. Mais il est complètement con de l'avoir ainsi éloignée des autres Vinci, et de la présenter au milieu d'oeuvres postérieures d'un siècle, cet anachronisme est pour le moins saugrenu. Et le pire est que cette salle regorge de quelques uns des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire de la peinture, des Titien, Corrège, Tintoret, à foison, et que la foule omnubilée par la sainte icone défile, sans un regard pour ce qui devrait être des phares balisant l'histoire de l'art, et bousculant sans s'en rendre compte les rares quidams ahuris qui se tordent le cou pour essayer de voir toiles et panneaux. Ah oui, parce qu'en plus, les conservateurs ont eu la bonne idée de foutre des verres sur la plupart des tableaux. C'est peut-être une protection efficace contre les vandales, mais hélas, vu les reflets à la con générés par l'éclairage, c'est également une protection efficace contre le regard. Sans compter qu'il est impossible d'apprécier les reliefs, le grain de la toile ou les coups de pinceaux.
Quel gouffre sépare la muséographie remarquable du département des antiquités, où collections egyptiennes, hellenistiques et mésopotamiennes sont splendidement et intelligemment mise en valeur, et la pauvreté, voir l'absence de mise en scène des collections de peintures.
LEAUTAUD a écrit:Beau coup de gueule de Olaf , en tout cas !
sellig29 a écrit:Quand le Titien aboie ,le Caravage passe !
rahoul a écrit:les Hongrois ? ( enfin un en particulier )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités