fleur a écrit:Tu te contredis là:
tu dis que les écrans de pub sont des agressions intempestives, et tu dénies au citoyen moyen qui n'a rien demandé le droit de les détruire
Que nenni !!! Je n'ai justement pas dit que je les considérais comme des agressions intempestives
Je critique juste le fameux "bilan écologique" (c'est très "tendance" cette expression
) de ces nouveaux écrans publicitaires
Mais sinon effectivement, je dénie au citoyen le droit de les détruire car ce n'est pas un droit mais un délit, tout comme le citoyen n'a pas à dégonfler les pneus du 4X4 de son voisin, tout comme
José Bové le citoyen n'a pas à faucher les parcelles d'OGM,...
fleur a écrit:Je hais la pub, dans ma boîte aux lettres (là c'est bon, je peux l'arrêter), dans mon téléphone, dans ma boîte mail, dans mon paysage urbain, dans mes DVD que j'achète plein pot (parce que je respecte les droits d'auteurs) pour voir un film, pas autre chose, au ciné etc...
La pub dans la boîte aux lettres ? Poubelle recyclage direct, mais quel gâchis
Dans le téléphone ? De ce côté-là je n'ai pas de souci. Dans les mails ? Suppression immédiate, mais quand bien bien même on n'abat pas des forêts pour ça, cela a un coût... C'est comme les opérateurs qui vous invitent à opter pour la facture sur internet afin de faire un geste écologique mais qui ne vous proposent aucune réduction et qui continuent à vous innonder de mails alors que vous avez demandé à ne pas les recevoir... et ces mails ont un coup énergétique