Reginhard a écrit:C'est pas tout, mais pendant que tout le monde s'empaillait sur Rochette, j'ai fini par le lire, ce livre.[Révéler] Spoiler:C'est l'histoire d'un mec sympa qui se prend pour Corto Maltese avec 80 ans de retard. Il lui arrive des choses mais il finit par craquer et il s'envoie la gonzesse ce qui prouve bien qu'il était pas taillé pour le rôle. Sinon, j'aime bien Vivès.
Et puis ça m'a donné une idée. On dirait que Corto, chaque fois qu'il prendrait un coup sur la tête, il pourrait voyager dans une autre époque (comme ça, y aurait plein de Vu par... et ça serait bon pour la franchise). Original, non ?
Reginhard a écrit:C'est pas tout, mais pendant que tout le monde s'empaillait sur Rochette, j'ai fini par le lire, ce livre.[Révéler] Spoiler:C'est l'histoire d'un mec sympa qui se prend pour Corto Maltese avec 80 ans de retard. Il lui arrive des choses mais il finit par craquer et il s'envoie la gonzesse ce qui prouve bien qu'il était pas taillé pour le rôle. Sinon, j'aime bien Vivès.
"Mickey à travers les siècles", Rescator, "à travers les siècles"...Le Rescator a écrit:Déjà utilisé pour Mickey à travers les âges, dans le Journal de Mickey hebdomadaire de l'âge d'or !
Pomponazzo a écrit:Des commentaires qui s'appliqueraient aussi, pour beaucoup, aux versions de Pellejero et Canales, et là j'en ai lu deux. Il ne m'en reste rien en mémoire, ma pauvre cervelle a fait naturellement le tri.
cronos59 a écrit:Le bouquin se fait dézinguer dans l'émission La critique sur France Culture, c'est assez rare d'avoir une émission a point de vue sur la bd c'est rafraîchissant. J'aime bien Vives il a sa patte a lui mais bon c'est ptet pas la meilleure idée d'aller se confronter a Pratt.
Morti a écrit:
Corto pour moi c'est l'aventurier nostalgique, qui vit en grande partie avec ses souvenirs, qui traverse des régions peu connues à l'époque de ses histoires, qui rencontre des personnages improbables un peu partout, qui a ses secrets, ses amis et ses connaissances.
Morti a écrit:Ici ça m'a manqué et l'histoire en elle-même n'a pas l'envergure d'une Mer Salée ou d'un Ethiopique...dommage...
Croaa a écrit:C'est pour ça que c'est bien un "Vu par..." à mon sens. C'est une interprétation.
Comme le Valerian de Larcenet, le LL de Bousard et le Spirou de Bravo (même si sur ce dernier on est plus proche du héros originel).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités