mariol a écrit:Une petite vidéo bien sympa :
mariol a écrit:Mon avis de "trop daté et trop bavard" date d'il y a plus de 15 ans et mes lectures d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Alors oui, cet Océan Noir m'a donné envie de relire du Pratt et c'est dans les tuyaux justement. L'autre jour, j'ai feuilleté quelques albums en librairie et j'ai fait quelques recherches sur internet pour essayer d'identifier les bons albums par lesquels recommencer.
Un grand merci du coup, les titres que tu proposes répondent clairement à mon besoin du moment
Ils sont malins Casterman et Cong. Je tombe en plein dedans. Ils ont eu une très bonne idée avec cet Océan Noir. Cela leur permet potentiellement de capter un nouveau public et de relancer le catalogue entier. Il faut savoir vivre avec son temps pour se dynamiser et continuer d'exister et je trouve leur approche particulièrement pertinente.
mariol a écrit:Mon avis de "trop daté et trop bavard" date d'il y a plus de 15 ans et mes lectures d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Alors oui, cet Océan Noir m'a donné envie de relire du Pratt et c'est dans les tuyaux justement. L'autre jour, j'ai feuilleté quelques albums en librairie et j'ai fait quelques recherches sur internet pour essayer d'identifier les bons albums par lesquels recommencer.
L'Ombre Jaune a écrit:(...) ce "Corto vu par..." c'est carrément hors de ma sphère de compréhension (...).
silverfab a écrit:
Et sinon, pour la culture perso, c'est moi ou, de mémoire, c'est la première fois qu'il y a une héroïne à poil dans un Corto?
L'Ombre Jaune a écrit:silverfab a écrit:
Et sinon, pour la culture perso, c'est moi ou, de mémoire, c'est la première fois qu'il y a une héroïne à poil dans un Corto?
Je pense bien que c'est également la première fois qu'on voit le petit cul de Corto tout nu. Amis de la poésie Prattienne, bonjour, et calmons-nous, si c'est du Vivès, c'est forcément bien.
euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:silverfab a écrit:
Je pense bien que c'est également la première fois qu'on voit le petit cul de Corto tout nu. Amis de la poésie Prattienne, bonjour, et calmons-nous, si c'est du Vivès, c'est forcément bien.
"Sinon, je ne fais plus aucun commentaire sur ce "Corto vu par..." c'est carrément hors de ma sphère de compréhension,... "
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités