tzynn a écrit:Ce sont des avis de boomers
Cette appréciation n'engage que toi.
Tu n'auras sans doute pas pris garde aux guillemets qui encadraient le texte critique que je me suis borné à retranscrire ?
Je voulais partager avec vous ce commentaire qui me semble synthétiser assez bien ce que nous avons pu lire jusqu'alors sur ce topic.
Mais j'ai pris soin de ne pas nommer immédiatement le véritable auteur de ces lignes, car je me suis dit qu'il pourrait être amusant de voir les réactions induites par mon post. Certaines pouvant tenir compte davantage des apparences et de la personnalité supposée du présumé signataire
(avec des étiquettes bien railleuses, dénigreuses sinon orwelliennes, on a vite fait de réduire la complexité et la richesse d'un humain à un boomer, un antivax, un fan de Lalanne, etc...) que du contenu textuel lui-même.
Ce billet est de la plume de Stéphane Jarno, journaliste, critique littéraire et chef de service adjoint à la rubrique "Livres" de Télérama. Ce dernier, s'il passe par ici, sera ravi d'apprendre qu'il intègre le club ouvert des boomers
(avec tout ce que cela peut avoir de péjoratif, bien sûr...).
C'est Stéphane Jarno qui avait interviewé Mœbius pour l'hebdomadaire
(Aurais-je dans ma besaceun adjectif une étiquette pour qualifier ce magazine ? Ah oui, "bien-pensant" !... C'est ce qu'on utilise le plus couramment...) à l'occasion de l'exposition "Mœbius transforme" qui s'était tenue à la Fondation Cartier.
https://www.actuabd.com/+Moebius-transforme-Telerama+Croaa a écrit:Quelle source ?
Bien vu, les guillemets ne t'ont pas échappé. Et puis tu scrutes si souvent mes interventions que tu ne pouvais te méprendre sur cette prose qui ne pouvait être mienne.