faleor a écrit:Figaro Store facebook vient de m'annoncer une livraison entre le 2 et le 6 novembre.
marinacamille a écrit:merci beaucoup pour toutes ces précisions!
C'est assez étonnant tout ça!
Mais alors, pourquoi classe t-on Corto Maltese dans la BD Franco-Belge ???
artemus dada a écrit:Il suffit de regarder les crédits dans les albums, pour Mû que j'ai sous la main il y des traducteurs, pour Sous le soleil aussi (espagnol).
ben27 a écrit: Je ne sais pas si je me lancerai dans les nouveaux albums du tandem Canales/Pellerejo, je me laisse un peu de temps.
ben27 a écrit:Je me suis finalement lancé dans Corto via les titres dispo à la bibliothèque, version couleur ou N&B, j'ai pris ce qui était là, donc le désordre le plus total. Pour l'instant c'est un bonheur !
Ce que j'apprécie, au delà du dessin, c'est la capacité de Pratt à proposer des aventures assez différentes les unes des autres. Je viens de finir les Helvétiques, album étrange mais fascinant. J'ai trouvé cet album et quelques autres en occasion couleur avec jacquette, donc avec les suppléments. C'est vraiment intéressant, je trouve que ca permet de lire l'aventure d'une autre manière, plus historique, et de profiter des aquarelles de Pratt.
Il me reste à lire la ballade de la mer salée et les Ethiopiques, qui semblent être deux monuments de la série si j'en crois les avis sur le forum. J'ai lu tout le reste. J'avoue que le dessin des débuts de Pratt m'emballe moyennement (capricorne, corto toujours plus loin...) Le sommet pour moi est Corto en Sibérie, Fables de Venise, Maison dorée, vraiment superbes. Beaucoup aimé également les Celtiques.
Au passage, j'ai pris chez mon libraire la version "carrée" en fac-similée, dont la colorisation très particulière met bien en valeur le dessin de Pratt. Je ne sais pas si je me lancerai dans les nouveaux albums du tandem Canales/Pellerejo, je me laisse un peu de temps.
ben27 a écrit: Le sommet pour moi est Corto en Sibérie, Fables de Venise, Maison dorée, vraiment superbes. Beaucoup aimé également les Celtiques.
Au passage, j'ai pris chez mon libraire la version "carrée" en fac-similée, dont la colorisation très particulière met bien en valeur le dessin de Pratt.
Pomponazzo a écrit:Cette publication couleur est de 1982, tu veux dire. L'album N/B "en Sibérie" date de 1974 ! Pratt était au sommet de son art à ce moment-là.
Pomponazzo a écrit:Cette publication couleur est de 1982, tu veux dire. L'album N/B "en Sibérie" date de 1974 ! Pratt était au sommet de son art à ce moment-là.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités