Personnellement je préfère les Corto en N&B
D'accord mais Pratt a l'aquarelle c'est quand meme du grand niveau !
Pour ceux qui en douteraient (en existe-t-il ? ), l'ouvrage Périples imaginaires est une démonstration sans appel de talent de Pratt aquarelliste.
La ballade de la mer salée c'est bien joli mais personne n'a encensé La maison dorée de Samarkand, mon Corto préféré (et donc logiquement le meilleur ). Corto et Raspoutine à travers l'Asie Centrale avec Roman von Ungern Sternberg (the one and only Ungern Khan) en guest-star allucinée (plus que Raspoutine c'est peu dire)
Au passage j'en profite pour me faire un peu d'auto-pub :
http://bandes-dessines.skyrock.com/2.html c'est un dossier sur Corto Maltese que j'avais fait ya 2 ans et demi à peu près (25 articles en tout)
ce serait pas plutôt dans Corto Maltese en Sibérie qu'on retrouve Von Ungern?
Boggle a écrit:Je n'ai jamais ouvert un Corto et je ne m'y retrouve pas dans la BEL avec plusieurs éditions (couleurs format normal - divers - sans label - etc...). Du coup, je ne sais pas trop par où commencer pour goutter.
HELP.
Que faut-il lire en priorité, par où commencer, qu'est ce qui est le plus typique de la série et du héros ?
A vot'bon coeur m'sieurs dames, un peu du conseil ça coûte rien et ça enrichit les autres...
toine74 a écrit:En plus du bon conseil de botachris , je te recommande de suivre la chronologie des albums N&B (cette "liste"). Si tu es fauché, la nouvelle édition petit format casterman est aussi bien mais en rien comparable avec le format normal (avis perso d'un possesseur de ces albums ).
botachris a écrit:Pratt est certes un maitre de l'aquarelle mais Corto , pour moi , c'est en noir et blanc
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité