L'Ombre Jaune a écrit:Ensuite, il m'arrive de reprendre la lecture d'une des aventures en fonction du moment. Par exemple, je viens de me procurer la version longue en DVD de "Lawrence d'Arabie", et après avoir redécouvert ce petit chef-d'oeuvre, je me suis bien vite replongé dans "Les Ethiopiques".
On peut aussi fureter dans d'autres albums fleurant bon le Corto, par exemple, retrouver le charismatique Cush dans "Les Scorpions du désert".
L'Ombre Jaune a écrit:Une question :
L'un d'entre vous sait-il s'il est possible de se procurer le film "Jesuit Joe" (vu au cinéma à l'époque) réalisé par Olivier Austen, et pour lequel Hugo Pratt a rajouté quelques planches et aquarelles à son histoire originelle, à titre de story board.
Oncle Hermes a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Ensuite, il m'arrive de reprendre la lecture d'une des aventures en fonction du moment. Par exemple, je viens de me procurer la version longue en DVD de "Lawrence d'Arabie", et après avoir redécouvert ce petit chef-d'oeuvre, je me suis bien vite replongé dans "Les Ethiopiques".
On peut aussi fureter dans d'autres albums fleurant bon le Corto, par exemple, retrouver le charismatique Cush dans "Les Scorpions du désert".
Je crois que personne dans les pages précédentes n'a sous-entendu qu'il fallait à chaque fois lire TOUS les albums dans "le bon ordre", on a surtout discuté des conditions optimales pour une première découverte...
Une fois qu'on a, pour ainsi dire, une bonne vue d'ensemble, rien n'empêche évidemment d'aller relire telle ou telle aventure, les albums conservent assez d'autonomie pour ça.L'Ombre Jaune a écrit:Une question :
L'un d'entre vous sait-il s'il est possible de se procurer le film "Jesuit Joe" (vu au cinéma à l'époque) réalisé par Olivier Austen, et pour lequel Hugo Pratt a rajouté quelques planches et aquarelles à son histoire originelle, à titre de story board.
Quelqu'un avait uploadé le film sur des sites de partage de vidéo Youtube, en plusieurs segments, mais seul le premier semble visible à présent.
sylvain- a écrit:"les Helvétiques" suivent à peut près le même schéma
Bigwolf a écrit:Et d'ailleurs dans l'album Les Scorpions du désert, Cush nous apprend que le Maltais est mort pendant la guerre d'Espagne.
kilfou a écrit:
Mon premier Corto.
C'est très bavard, pas manichéen pour un poil, Corto est un très bon anti-héros, c'est superbement dessiné (le passage en haute-mer avec Tarao suivant son requin, c'est whaou), très bonne lecture que j'aurais dû faire avant. Bon, maintenant va falloir que je me dégote les suivants, et je pense continuer sur les versions N&B, je doute que les versions couleurs soient bien, me trompe-je ?
kilfou a écrit:
Mon premier Corto.
C'est très bavard, pas manichéen pour un poil, Corto est un très bon anti-héros, c'est superbement dessiné (le passage en haute-mer avec Tarao suivant son requin, c'est whaou), très bonne lecture que j'aurais dû faire avant. Bon, maintenant va falloir que je me dégote les suivants, et je pense continuer sur les versions N&B, je doute que les versions couleurs soient bien, me trompe-je ?
Bdazur a écrit:Oui c'est un maître du noir et blanc à l'image de tardi dont les rare albums couleur n'apportent rien et parfois même dénaturent l'œuvre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités